Aboriginal Representative Organizations Project Proposal Eligibility Criteria

The following criteria will be used as an initial screening tool for assessing eligibility of projects to receive funding.  Successful assessment against these criteria does not guarantee funding. More detailed assessments of project proposals will be undertaken by the Director/Director General Aboriginal Representative Organizations (ARO) Project Review Committees with input as required, from Indigenous and Northern Affairs Canada (INAC) regional and sectoral program managers.

Criteria Standard
Does the proposed project support one of the project funding priorities? Project funding will only be allocated to projects that are linked to INAC funding priorities and achieve concrete results for Aboriginal communities and individuals.
Does the proposal describe who will benefit from the results of the project? Members or community who will benefit from the project must be clearly identified.
Does the proposal effectively describe realistic and concrete outcomes that promote healthier, more self-sufficient Aboriginal communities and people? Funding will be allocated only to projects that demonstrate clear and achievable outcomes for Aboriginal communities and individuals.
Does the proposal clearly describe performance measures that are logically linked to the objective of the project? Only projects that include a clear description of how the results of the project will be measured, including performance indicators as appropriate (e.g. creation of a community toolkit to promote healthy living, development of a regional economic strategy, number of individuals registered in a Métis membership system, position paper of key departmental priority issue, etc.) will be eligible for funding.
Does the proposal clearly lay out milestones and timelines? Funding will only be provided to projects that include clear milestones and timelines (when key events will take place, when key deliverables will be completed).
Does the proposal describe how the ARO will engage/involve members/stakeholders? Only projects that have demonstrable membership/stakeholder support will be funded.
Does the proposal include a reasonable budget that clearly outlines project expenditure categories? Funds will be provided to projects that include clear and reasonable estimates of the costs for each element of the project. Alternatives to travel should be used whenever possible. Legal and core activities are not eligible for project funding.
Does the proposal clearly demonstrate that the organization has the capacity to undertake the project? Due to the limited total funds available, only organizations that demonstrate the capacity to undertake the proposed project will be funded.
Does the project leverage funding from other organizations? Proposals that leverage funds from other sources may be given priority.
Date modified:

Critères d’admissibilité des propositions de projet des organisations autochtones représentatives

Les critères suivants serviront comme outil d'évaluation initiale de l'admissibilité des projets au financement. Une évaluation montrant le respect de ces critères ne garantit toutefois pas le financement. Les comités d'examen des projets des directeurs généraux/directeurs responsables des organisations autochtones représentatives procèderont ensuite, avec l'apport, au besoin, de gestionnaires de programmes régionaux et sectoriels d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), à des évaluations approfondies des propositions de projet.

Critères Norme
Le projet proposé soutient-il au moins une des priorités de financement? Un financement doit être accordé uniquement aux projets qui sont en mesure de produire des résultats concrets pour les Autochtones et leurs collectivités et qui sont arrimés aux priorités de financement d'AANC.
La proposition décrit-elle qui profitera des résultats du projet? On doit indiquer clairement quelles personnes ou collectivités profiteront du projet.  
La proposition décrit­elle des résultats concrets et réalistes qui appuient la santé et l'autonomie des collectivités autochtones et de leurs membres?    Un financement sera accordé uniquement aux projets dont les résultats pour les Autochtones et leurs collectivités sont clairs et réalisables.
La proposition décrit­elle clairement des mesures de rendement qui se rattachent logiquement à l'objectif du projet? Seuls les projets qui contiennent une description claire de la façon dont les résultats seront mesurés, y compris les indicateurs de rendement appropriés (p. ex. création d'une trousse communautaire pour promouvoir un mode de vie sain, élaboration d'une stratégie économique régionale, nombre de personnes inscrites dans un système d'appartenance à un groupe métis et déclaration de principe sur la question des grandes priorités ministérielles) peuvent recevoir du financement.
La proposition énonce-t-elle clairement les jalons et le calendrier du projet? Un financement sera accordé uniquement aux projets qui énoncent clairement les jalons et le calendrier (quand auront lieu les principaux événements et quand les principaux produits livrables seront prêts).
La proposition décrit-elle comment l'OAR fera participer les membres ou les intervenants? Seuls les projets qui sont en mesure de démontrer l'appui des membres ou des intervenants peuvent recevoir du financement.
La proposition comprend-elle un budget raisonnable qui indique clairement les catégories de dépenses du projet? Des fonds seront remis aux projets qui comprennent une estimation claire et raisonnable des coûts de chaque élément du projet. On doit choisir autant que possible d'autres options que celles qui impliquent des déplacements. Les activités de base et juridiques ne sont pas admissibles au financement.
La proposition démontre-t-elle clairement que l'organisation possède les capacités nécessaires pour réaliser le projet? En raison des sommes limitées qui sont disponibles, seules les organisations qui démontrent clairement qu'elles possèdent les capacités nécessaires pour réaliser le projet peuvent recevoir du financement.
Le projet bénéficie-t-il d'un financement provenant d'autres organisations? La priorité pourrait être donnée aux organisations qui reçoivent déjà un financement d'autres sources.
Date de modification :