Audit of IM/IT Governance and Application Systems Integration - Follow-up Report Status Update as of March 31, 2014

PDF Version (63 Kb, 10 Pages)

Action Plan Implementation Status Update Report to the Audit Committee - As of March 31, 2014

Chief Financial Officer

Audit of IM/IT Governance and Application Systems Integration
Approval Date: 11-21-2013
   Project Recommendations       Action Plan    Expected
   Completion Date   
   Program Response   
1. The Chief Information Officer should strengthen governance and strategic direction related to information management by establishing or enhancing the following key elements:
  • Develop and approve an IM Plan consistent with the priorities identified in the Department’s IM/IT Strategy, including prioritized initiatives for the five-year planning horizon. This may be part of an integrated IM/IT Plan or a separate IM Plan, but it is critical that IM direction be clarified. The draft Enterprise IM Strategy should be withdrawn to avoid confusion with having both an IM/IT Strategy and a separate IM Strategy.
  • Ensure required IM policies and directives are finalized and approved, and are communicated within the Department to all impacted employees. Of priority are those meeting TBS requirements, especially the Directive on Recordkeeping, where compliance is required by March 2015.
The Director of CIMD, in collaboration with the CIO, other Directors in IMB, and members of ITSG and DGIOC, will develop and approve an IM Plan consistent with the priorities identified in the Department’s IM/IT Strategy, including prioritized initiatives for the five-year planning horizon. June 30, 2014 Status: Underway
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Draft IM plan completed, on schedule to be finalised by June 30, 2014.

AES: Ongoing.
The draft Enterprise IM Strategy will be withdrawn. November 30, 2013 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Draft Enterprise IM Strategy has been removed for the INTRA site.

AES: Closed.
The AANDC Record Keeping Directive and E-Mail Management Directive will be reviewed, updated and approved. January 30, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Record Keeping Directive Approved, E-mail management directive to be implemented by SSC through ETI.

AES: Closed.
All approved policy instruments will be communicated to all employees via AANDC Express. March 31, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Implementation process amended to include submission of communication about approved policy instruments for publication in AANDC Express.

AES: Closed.
  • Ensure IM is a regular standing item at governance committees to monitor implementation of IM policies and directives as well as progress of key IM initiatives within the approved plan.
All IM/IT Policy Instruments will be organized into a prioritized list for review, update and approval as part of a life-cycle review and update. March 31, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


IM/IT policy framework with associated prioritized list policy instruments for review and update completed.  

AES: Closed.
An Intranet review and update process will be completed to remove draft policy instruments and ensure that only official/final versions are available. December 15, 2013 Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Intranet reviewed and all draft policy instruments removed.

AES: Closed.
Forward Agendas for IMB’s Branch Management Team meetings as well as IM/IT governance committees (e.g. ITSG) will be reviewed and updated to ensure that there are IM agenda items discussed at least once a month, and escalated as required to DGIOC and/or DOC. December 15, 2013 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


IM Updates (i.e. RK Directive, ETI) provided to BMT, ITSG, DGIOC and Ops.

AES: Closed.

AES: Implementation ongoing. This recommendation will be closed upon approval of the IM Plan.
2. The Chief Information Officer should continue the process recently initiated of engaging sectors and regions through the five-year call for investment plans in order to facilitate integration of the IM/IT Strategy and Plans with departmental investment planning. In addition to those approved by Operations Committee as part of the Department’s Investment Plan, which includes projects greater than $1 million only, these results should be incorporated into the annual updates of the IM/IT Plan to help ensure the IM/IT Plan remains consistent with the overall priorities of the Department and to allow for appropriate Information Management Branch resource planning. The annual call for IM/IT initiatives will continue to be included in all future calls for Investment plans. March 31, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


IM/IT Planning remains integrated with investment planning call letter.  Management of IM/IT initiatives is integrated internally with the MOU, Application Portfolio Management and Portfolio Management processes and the reporting processes to TBS on IM/IT Expenditures, IM/IT Plans, APM and investment planning.

AES: Implemented. The recommendation will be closed.
Results will be included in updates to the Tactical IM/IT Plan March 31, 2014
3. The Chief Information Officer should establish a centralized function to manage all IM and IT policies and directives to help ensure that they are tracked from draft status through to finalization and approval, and to manage the posting of only approved policies and directives on the Information Management Branch intranet site. This centralized function should track when policies and directives require review based either on the established timeline or when TBS requirements are modified, and monitor the process for updating. A communication process should be established to communicate the requirements of all new or modified policies and directives on a consistent basis to all those responsible for implementing them. The office of the CIO will:
  • Manage the development and updates to IM/IT policy instruments
November 15, 2013 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Ongoing.

AES: Closed.
  • Track the development/update of new and existing policy instruments
November 15, 2013 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Ongoing.

AES: Closed.
  • Manage the posting of existing/new policy instruments
November 15, 2013 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Ongoing

AES: Closed.
  • Develop an update life-cycle for all IM/IT policy directives
March 31, 2014 Status: Request to Close (Completed)

Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Developed and ongoing.

AES: Closed.
  • Prepare communiqués for AANDC Express to highlight the requirements of all new policy instruments.
March 31, 2014 Status:Request to Close (Completed)

Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Communiqués prepared and ready for periodic submission to communications for publication in AANDC Express.

AES: Closed.

AES: Implemented. The recommendation will be closed.
4. The Chief Information Officer should enhance the Project Portfolio Management Framework (PPMF) documentation/adherence by:
  • clarifying the requirements for information management considerations in the PPMF, including how these will be documented and monitored in the gating approval process;
The Chief Information Officer will create an Information Management overlay/underlay that will identify the information management considerations and requirements for each gate of the PPMF. February 1, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


IM Overlay created and in place.

AES: Closed.
The Director of Enterprise IM/IT Strategic Services will develop a document that clearly outlines the current requirements for approval by governance bodies at each gate in the PPMF gating process.  February 1, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


All current PPMF template documents are for light and full gating have been made ready and are currently on the development version of the Master list of Gate Deliverables.  It is expected that the intranet page will be updated by 4 Apr 14.

AES: Ongoing.
  • developing, approving, and posting to the Information Management Branch intranet site a document that clearly outlines the current requirements for approval by governance bodies at each gate in the PPMF gating process;
Once approved, the document will be posted on the Intranet. February 28, 2014
  • clarifying PPMF requirements for projects requiring Treasury Board approval as these projects should follow the Department’s defined and approved project governance process; and,
The Director of ESS will create a document clarifying PPMF requirements for projects requiring Treasury Board approval to ensure that PPMF gating requirements are known for projects requiring TBS approval. March 1, 2014 Status: Underway
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


This is under discussion with TBS. Once specific requirements are confirmed, the synopsis will be added to the PMF webpage.

AES: Ongoing.
  • ensuring that formal project close-out as defined in the PPMF, including lessons learned and benefits realization, is enforced.
The CIO, in collaboration with ITSG and DGIOC will update the IM/IT Frameworks and documents to ensure that formal project close-outs are completed. February 1, 2014 Status: Request to Close (Completed)
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


The Project Closeout template was updated, approved by BMT, and is available on the web and has been socialized through ITSG.  It has been in use since Jan 2014.

AES: Ongoing.

AES: Implementation ongoing.
5. The Chief Information Officer should ensure that Enterprise Architecture (EA) initiatives are addressed on a priority basis and leveraged to enhance application systems integration in future project investments. Specifically, timelines should be confirmed and resources assigned for the key EA initiatives that had been identified for 2012-2013, consisting of development of an EA strategy and integration of EA with the PPMF, as these were the basis for future initiatives. Further, the Architectural Standards Committee should be re-instituted and reactivated to perform its role as the governance body ensuring IM/IT investments comply with approved technology standards and enterprise architecture initiatives (including current terms of reference produced, membership confirmed, and regular meetings initiated). The Director of ESS, in collaboration with all Directors in IMB, will:

  • Develop an EA Strategy
  • Develop an EA overlay/underlay for the PPMF
  • Re-institute the with Terms of Reference
  • Develop EA Principles/guidelines
March 31, 2014 Status: Underway
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Draft of EA strategy completed and being reviewed by BMT prior to sharing for comment to the larger IM/IT governance audience. The strategy includes  principles and guidelines, and tasks for the development of the EA overlay/underlay for the PPMF, the staffing of the EA function and the development of two EA specific EA governance bodies of which ASC is one.

AES: Ongoing.
6. The Chief Information Officer should ensure that appropriately detailed information is reported by sectors and regions in the annual IM/IT spend analysis, especially information on specific IM/IT projects/initiatives undertaken, in order to effectively monitor compliance with departmental policies requiring pre-approval of all IM/IT expenditures. Once this additional information is gathered and evaluated, any indications of non-compliance with required pre-approvals should be evaluated and, based on significance, corrective actions should be initiated, such as direct follow-up with the region/sector or escalation to governance committees. The CIO will develop and implement compliance process(es) and activities to ensure that appropriate spending is occurring outside of IMB. April 30, 2014 Status: Underway
Update/Rationale:
As of 31/03/2014:


Proposed coding structure for use beginning 1 Apr 2014 is in final stages of approval, along with proposals for providing the CIO with the requisite visibility to be aware of assignment of budget and expenditures against them in IM/IT related areas of work.  The staffing of the IM/IT planning function is underway.  They will be charged with monitoring changes to financial data and flagging anomalies to the CIO for follow up with the program.

AES: Ongoing.
 
 
Date modified:

Vérification de l'intégration des systèmes d'application et de gouvernance de la GI/TI - Rapports de suivi en date du 31 mars 2014

Format PDF (64 Ko, 11 pages)

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de vérification en date du 31 mars 2014

Dirigeant principal des finances

Vérification de l'intégration des systèmes d'application et de gouvernance de la GI/TI
Date d'approbation 21-11-2013
   Recommandations du projet       Plan d'action    Date
   d'achèvement prévue   
   Réponse du programme   
1. Le dirigeant principal de l’information devrait renforcer la gouvernance et l’orientation stratégique liées à la gestion de l’information en établissant ou en améliorant les principaux éléments suivants :
  • Élaborer et approuver un plan de GI en harmonie avec les priorités cernées dans la stratégie de GI/TI du Ministère, y compris des initiatives classées par ordre de priorité pour l’horizon de planification de cinq ans. Il pourrait faire partie d’un plan de GI/TI intégré ou d’un plan de GI distinct, mais il est essentiel de préciser l’orientation en matière de GI. L’ébauche de stratégie opérationnelle en GI devrait être retirée pour éviter toute confusion si l’on disposait d’une stratégie de GI/TI et d’une stratégie de GI distincte.
  • S’assurer que les politiques et les directives requises en matière de GI sont achevées et approuvées, et communiquées à tous les employés concernés du Ministère. Il est prioritaire de satisfaire aux exigences du SCT, en particulier la Directive sur la tenue de documents, pour laquelle la conformité est exigée d’ici mars 2015.
Le directeur de la DGIM, en collaboration avec le DPI, d’autres directeurs de la DGGI et les membres du CGIT et du CDGMO, élaborera et approuvera un plan de GI en harmonie avec les priorités cernées dans la Stratégie de GI/TI du Ministère, y compris les initiatives classées par ordre de priorité pour l’horizon de planification de cinq ans. 30 juin 2014 État : A débuté
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


L’ébauche du plan de GI est terminée et celui-ci devrait être finalisé d’ici le 30 juin 2014.

SVE : En cours.
L’ébauche de la Stratégie de GId’entreprise sera éliminée. 30 novembre 2013 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


L’ébauche de la Stratégie de GI d’entreprise a été retirée du site intranet.

SVE : Fermé.
La Directive sur la tenue de documents d’AADNC et la Directive sur la gestion des courriels seront examinées, mises à jour et approuvées 30 janvier 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


La Directive sur la tenue de documents a été approuvée et la Directive sur la gestion des courriels devrait être mise en œuvre par SPC, par le truchement de l’ ITSC.

SVE : Fermé.
Tous les instruments de politique approuvés seront communiqués à l’ensemble des employés par l’entremise de L’Express d’AADNC. 31 mars 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Le processus de modification de la mise en œuvre a été modifié de manière à inclure la présentation des communications concernant les instruments de politique approuvés aux fins de publication par l’entremise de L’Express d’AADNC.

SVE : Fermé.
  • S’assurer que la GI est un point permanent à l’ordre du jour des réunions des comités de gouvernance pour surveiller la mise en œuvre des politiques et des directives de GI ainsi que les progrès des principales initiatives de GI dans les limites du plan approuvé.
Tous les instruments de politique de GI/TI seront classés par ordre de priorité dans une liste à des fins d’examen, de mise à jour et d’approbation dans le cadre de l’examen et de la mise à jour du cycle de vie. 31 mars 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Le cadre de politique de GI/TI assorti des instruments de politique classés par ordre de priorité dans une liste à des fins d’examen et de mise à jour est terminé.

SVE : Fermé.
Un processus d’examen de mise à jour du site intranet sera achevé afin d’éliminer les ébauches d’instruments de politique et de s’assurer que seules les versions officielles/finales sont disponibles. 15 décembre 2013 État :Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


On a passé en revue l’intranet et on en a retiré toutes les ébauches d’instruments de politique.

SVE : Fermé.
On examinera et mettra à jour les ordres du jour des prochaines réunions de l’équipe de gestion de la DGGI ainsi que des comités de gouvernance de la GI/TI (p. ex. CGIT) afin de veiller à ce que l’on y retrouve au moins une fois par mois les points permanents concernant la GI et à ce que le tout soit transmis, au besoin, au CDGMO et/ou au COM. 15 décembre 2013 État :Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Mises à jour de la GI (c.-à-d. Directive sur la tenue de documents, ITSC) transmises à l’EGD, au CGIT, au CDGMO et aux Opérations.

SVE : Fermé.

SVE : La mise en œuvre se poursuit. Cette recommandation sera fermée une fois le plan de GI approuvé.
2. Le dirigeant principal de l’information devrait poursuivre le processus amorcé récemment qui consiste à mobiliser les secteurs et les régions dans le cadre de l’exercice d’établissement des plans d’investissement quinquennaux afin de faciliter l’intégration de la stratégie et des plans de GI/TI à la planification des investissements du Ministère. Outre les projets approuvés par le Comité des opérations dans le cadre du plan d’investissement du Ministère, qui comprend les projets uniquement d’une valeur supérieure à 1 million de dollars, ces résultats devraient être intégrés aux mises à jour annuelles du plan de GI/TI afin de s’assurer que celui-ci demeure cohérent par rapport aux priorités générales du Ministère et pour permettre à la Direction générale de la gestion de l’information d’effectuer une planification des ressources de manière appropriée. L’appel annuel pour les initiatives de GI/TI continuera d’être inclus dans tous les appels pour les plans d’investissement. 31 mars 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


La planification en matière de GI/TI demeure intégrée à la lettre d’appel concernant les plans d’investissement. La gestion des initiatives en matière de GI/TI est intégrée à l’interne avec le protocole d’entente, les processus de gestion des portefeuilles et de gestion du portefeuille d’applications ainsi qu’avec les processus de production de rapports au SCT quant aux dépenses en matière de GI/TI, aux plans de GI/TI, à la gestion du portefeuille d’applications et à la planification des investissements.

SVE : Mise en œuvre. La recommandation sera fermée.
Les résultats seront inclus dans les mises à jour au plan de GI/TI au niveau tactique. 31 mars 2014
3. Le dirigeant principal de l’information devrait établir une fonction centralisée pour gérer l’ensemble des politiques et directives de GI et de TI afin de s’assurer qu’elles sont surveillées de l’étape d’élaboration initiale jusqu’à l’achèvement et à l’approbation, et pour s’assurer que seules les politiques et directives approuvées sont publiées sur le site intranet de la Direction générale de la gestion de l’information. Cette fonction centralisée devrait déterminer à quel moment les politiques et les directives doivent faire l’objet d’un examen en fonction d’un calendrier établi ou lorsque les exigences du SCT sont modifiées, et surveiller le processus de mise à jour. Un processus de communication devrait être mis en place pour communiquer les exigences issues de l’ensemble des politiques et directives nouvelles ou modifiées, de façon constante, à l’ensemble des personnes responsables de les mettre en œuvre. Le bureau du DPI :

  • gérera l’élaboration et la mise à jour des instruments de politique de GI/TI;
15 novembre 2013 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


En cours.

SVE : Fermé.
  • fera le suivi de l’élaboration/de la mise à jour des instruments de politique actuels et nouveaux;
15 novembre 2013 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


En cours.

SVE : Fermé.
  • gérera l’affichage des instruments de politique existants/nouveaux;
15 novembre 2013 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


En cours.

SVE : Fermé.
  • élaborera un cycle de vie à jour pour l’ensemble des directives et des politiques de GI/TI;
31 mars 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)

Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Élaboré et en cours.

SVE : Fermé.
  • préparera des communiqués pour l’Express d’AADNC afin de mettre en relief les exigences de l’ensemble des nouveaux instruments de politique.
31 mars 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)

Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Les communiqués sont préparés et sont prêts à être transmis périodiquement au responsable des communications aux fins de publication par l’entremise de L’Express d’AADNC.

SVE : Fermé.
4. Le dirigeant principal de l’information devrait améliorer la documentation relative au Cadre de gestion des portefeuilles de projets (CGPP) et accroître le respect de celui-ci en prenant les mesures suivantes :
  • clarifier les exigences pour les facteurs relatifs à la gestion de l’information dans le CGPP, y compris la façon dont elles seront documentées et surveillées dans le cadre du processus d’approbation par borne;
Le dirigeant principal de l’information créera des exigences en avant-plan et en arrière-plan du cadre qui indiqueront les considérations et les exigences en matière de gestion de l’information pour chaque borne du CGPP. 1er février 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Avant-plan de la GI créé et en place.

SVE : Fermé.
Le directeur des services stratégiques de GI/TI d’entreprise élaborera un document qui décrit clairement les exigences actuelles pour l’approbation par les organes de gouvernance à chacune des bornes du processus du CGPP. 1er février 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé)
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Tous les documents des modèles du CGPP actuels destinés au processus d’approbation par borne ont été préparés et se trouvent actuellement dans la version de développement de la liste principale des produits livrables par borne. On s’attend à ce que la page intranet soit mise à jour d’ici le 4 avril 2014.

SVE : En cours.
  • élaborer, approuver et publier, dans le site intranet de la Direction générale de la gestion de l’information, un document qui décrit clairement les exigences actuelles pour approbation par les organes de gouvernance à chaque étape du processus d’avancement par borne du CGPP;
Une fois approuvé, le document sera publié sur l’intranet. 18 février 2014
  • préciser les exigences du CGPP pour les projets qui nécessitent l’approbation du Conseil du Trésor étant donné que ces projets devraient suivre le processus de gouvernance de projet défini et approuvé du Ministère;
Le directeur des SSE produira un document précisant les exigences du CGPP pour les projets qui nécessitent l’approbation du Conseil du Trésor afin de s’assurer que les exigences relatives aux bornes du CGPP sont connues pour les projets qui nécessitent une approbation du SCT. 1er mars 2014 État : A débuté
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Cette question fait actuellement l’objet de discussions avec le SCT. Une fois que les exigences spécifiques auront été confirmées, le résumé sera versé à la page Web du CGPP.

SVE : En cours.
  • s’assurer d’exécuter la procédure de clôture de projet officielle telle que définie dans le CGPP, y compris les leçons apprises et la réalisation des avantages.
Le DPI, en collaboration avec le CGIT et le CDGMO, mettra à jour les documents et les cadres de GI/TI pour s’assurer que les procédures officielles de clôture de projets sont menées à bien. 1er février 2014 État : Demande de fermeture du dossier (terminé).
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


Le modèle de clôture de projet a été mis à jour, approuvé par l’EGD, se retrouve sur le Web et l’information le concernant a été transmise par le biais des médias sociaux, au sein du CGIT. Il est utilisé depuis janvier 2014.

SVE : En cours.

SVE : La mise en œuvre est en cours.
5. Le dirigeant principal de l’information devrait s’assurer que les initiatives de l’Architecture d’entreprise (AE) sont mises en œuvre en priorité et mises à contribution pour améliorer l’intégration des systèmes d’application dans les investissements de projets futurs. Plus précisément, les calendriers devraient être confirmés et des ressources devraient être attribuées aux principales initiatives qui ont été cernées pour 2012-2013, à savoir, l’élaboration d’une stratégie d’AE et l’intégration de l’AE dans le CGPP, car elles sont les assises des initiatives à venir. En outre, le Comité des normes d’architecture devrait être rétabli et reprendre ses fonctions pour s’acquitter de son rôle en tant qu’organe de gouvernance en s’assurant que les investissements en GI/TI sont conformes aux normes approuvées en matière de technologie et aux initiatives d’architecture d’entreprise (c.-à-d., actuellement, le mandat est défini, la composition est confirmée et les réunions régulières ont été amorcées). Le directeur des SSE, en collaboration avec tous les directeurs de la DGGI :

  • élaborera une stratégie d’AE;
  • élaborera des exigences en avant-plan et en arrière-plan de l’AE, pour le CGPP;
  • rétablira le CNA et lui confiera un mandat;
  • élaborera des principes/lignes directrices en matière d’AE.
31 mars 2014 État : A débuté
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


L’ébauche de la stratégie d’AE est terminée et elle est en voie d’être examinée par l’EGD avant d’être soumise aux fins de commentaires à l’ensemble des responsables de la gouvernance en matière de GI/TI. La stratégie inclut les principes et les lignes directrices ainsi que les tâches qui sous-tendent l’élaboration des exigences en avant-plan et en arrière-plan de l’AE pour le CGPP, la dotation de la fonction d’AE et la mise en place de deux organes de gouvernance en matière d’AE dont l’un des deux sera le CNA.

SVE : En cours.
6. Le dirigeant principal de l’information devrait s’assurer que les secteurs et les régions communiquent des renseignements suffisamment détaillés dans l’analyse des dépenses en GI/TI, en particulier l’information relative aux projets/initiatives de GI/TI entrepris, afin de surveiller de manière efficace la conformité aux politiques ministérielles exigeant l’approbation préalable de l’ensemble des dépenses de GI/TI. Une fois que ces renseignements supplémentaires auront été rassemblés et évalués, toute indication de non-conformité aux exigences en matière d’approbation préalable devrait donner lieu à un examen supplémentaire et, selon l’importance du cas, des mesures correctives devraient être prises, par exemple, sous la forme d’un suivi direct auprès de la région/du secteur ou en portant la question en amont à l’attention des comités de gouvernance. Le DPI élaborera et mettra en œuvre des processus et des activités de surveillance de la conformité pour s’assurer du caractère approprié des dépenses effectuées à l’extérieur de la DGGI. 10 avril 2014 État : A débuté
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :


La structure de codage proposée devant être utilisée à compter du 1er avril 2014 en est aux ultimes étapes d’approbation, en même temps que les propositions visant à confier au DPI la visibilité nécessaire pour être au fait de l’affectation des budgets et des dépenses visant ceux-ci dans les domaines de travail concernant la GI/TI. La dotation de la fonction de planification de la GI/TI est en cours. Leur incombera la responsabilité de surveiller les modifications apportées aux données financières et de signaler les anomalies au DPI, de sorte que celui-ci puisse assurer le suivi avec les responsables du programme.

SVE : En cours.
 
 
Date de modification :