Initiative pour personnes handicapées - Demande de financement - Directives

Numéro de PDP / Année financière : 5664839 (2015-2016)

Objet : Ceci est un formulaire de demande pour l'approbation des AADNC pour des fonds de l’Initiative pour personnes handicapées.

Échéance : S'il y a lieu, avant l'examen du financement. Communiquez avec votre bureau régional des AADNC afin d'obtenir des détails.

Définition des éléments de données :

Section A : Coordonnées de la personne ressource

Élément de données Définition
Nom du demandeur Le nom officiel et légal de la Première Nation ou d’une agence chargée de l’administration, ou d’une autre organisation qui souhaite obtenir un financement dans le cadre de ce programme.
Région Nom du bureau régional d'AADNC
Période du rapport : De Date de début de la période couverte par le rapport, en format AAAA-MM-JJ.
Période du rapport : À Date de fin de la période couverte par le rapport, en format AAAA-MM-JJ.
Prénom, nom de famille, titre, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopieur, adresse courriel de la personne-ressource Inscrire le prénom, le nom de famille et le titre de la personne chargée de recevoir le financement au nom de la Première Nation ou de l'organisation faisant la demande; le numéro de telephone (et le cas échéant, le numéro de poste) et télécopieur, et l'adresse courriel de l'organisation, l'adresse de l'organisation, y compris l'adresse postale, la ville (ou village), la province ou le territoire et le code postal.
Annexe A : Page couverture de la proposition de projet Veuillez joindre la page couverture de la proposition de projet, maximum cinq (5) pages.

Détails qu’on pourrait inclure :
  • Énoncé des questions ou priorités / besoins communautaires sur lesquels portera le projet;
  • Objectifs du projet et dates, résultats escomptés et activités liées au plan de mise en oeuvre;
  • Résultats prévus à court et long termes;
  • Description des résultats escomptés, c.-à-d. quels changements découleront de ce projet;
  • Relation complémentaire avec les travaux d’autres programmes en cours à l’intention des personnes handicapées;
  • Priorités communes et transfert des connaissances avec d’autres organisations ou des intervenants communautaires;
  • Cerner l’utilisation des communications et des outils technologiques appropriés au projet.

Section B : Résumé financier

Élément de données Définition
Annexe B : Dépenses liées à la proposition de projet

Veuillez inclure un budget et un échéancier détaillés pour la proposition de projet, divisés par activité, objectif et dépenses prévues.
Remplir le budget et l’échéancier détaillés liant chaque dépense prévue et l’activité et résultat de projet prévus.

Les dépenses prévues signifient le montant qu’on prévoit dépenser pour chaque poste de dépense.

Pour ajouter plus d’activités, cliquer sur « [+] Ajouter un poste de dépense ».

Nota : les frais d'administration ne doivent pas dépasser 15% du total des coûts du projet.

Voici quelques exemples :

  • Activité, « Salaire pour un employé à temps plein »
  • Objectif, « Mener des activités de liaison communautaire »
  • Dépenses prévues, « 45 000 $ »
Ou
  • Activité, « Location d’un local »
  • Objectif, « Organiser un atelier »
  • Dépenses prévues, « 700 $ »
Montant total de financement demandé dans le cadre de l’Initiative pour les personnes handicapées des AADNC Inscrire le montant total de financement demandé pour le projet dans le cadre de l’Initiative pour les personnes handicapées d’AADNC.

Section C : Contexte du projet

Élément de données Définition
Résumé du projet Fournir une description du projet et des objectifs, n'excédent pas 200 mots.
Résultats et extrants escomptés Énumérer et brièvement décrire les résultats escomptés dans le cadre de ce projet, n’excédant pas 200 mots. Les résultats d’un projet ou d’une activité se mesurent habituellement à long terme. Par exemple, une plus grande sensibilisation aux services offerts aux personnes handicapées, etc.
Énumérez tous les partenaires (financement et collaboration) qui participeront à la prestation de ce projet. Indiquer tous les partenaires qui offriront du financement ou collaboreront (contributions non financières) d'une manière ou d'une autre au projet, notamment le fédéral, provincial, municipal et communautaire, les agences/organisations, les organismes de bienfaisance, etc.

Pour ajouter un partenaire, cliquez sur le bouton « [+] Ajouter un partenaire ».  
Objectif(s) du projet Inscrire les objectifs du projet en cochant dans la boîte appropriée. Si le projet porte sur plus d’un domaine d’activité, cocher tous les domaines appropriés.
Nombre d’individus ciblés prévu ? Le nombre total de personnes ciblées par le projet (il est acceptable d’écrire un nombre approximatif).
Groupe(s) cible(s) : Cocher le groupe cible. Si le projet cherche à joindre plus d’un groupe, cocher tous les groupes ciblés.

Enfants = 0-12; Jeunes = 13-21; Aînés = 55 et plus
Comment les résultats du projet seront-ils mesurés et évalués ? En 100 mots ou moins, donner des renseignements comment les résultats du projet seront mesurées et évaluées.
Cerner les risques pouvant entraver l’atteinte des objectifs du projet, et les mesures correctives En 200 mots ou moins, donner des renseignements sur les défis, les problèmes et les difficultés qui pourraient survenir et qui nuiraient à la capacité d’atteindre les objectifs donnés du projet. Inscrire les mesures correctives qui pourraient être prises.

Annexe(s) et documents à l’appui

Élément de données Définition
Indiquer le nom du(des) document(s) à l'appui présenté(s) et le mode de transmission Inscrire le nom du(des) document(s) à l’appui présenté(s) et le mode de transmission.

Pour ajouter un document, cliquez sur le bouton « [+] Ajouter un document ».

Bloc d’approbation

Élément de données Définition
Prénom, Nom de famille, Titre, Date Le nom et le titre de la personne qui certifie que les renseignements fournis sont exacts au meilleur de leur connaissance et la date d’attestation, en format AAAA-MM-JJ.
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