Programme de préparation à l'emploi pour les jeunes des Premières Nations – L'histoire de réussite de Jasmine

Jasmine termine le programme de formation axée sur les compétences d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) visant à préparer les jeunes de 18 à 24 ans des Premières Nations participantes à entrer sur le marché du travail. Écoutez ce que Jasmine a à dire sur le programme.

Consultez d'autres histoires de réussite autochtones du Canada.

Download: MP4 format (18.4 Mo)

Transcription : Programme de préparation à l'emploi pour les jeunes des Premières Nations – L'histoire de réussite de Jasmine

Jasmine : Tribu des Blood, signataire du Traité no 7

C'est un très bon programme qui profitera à beaucoup de personnes. Quand on arrive dans le programme, on est pas mal négatif, et on a une attitude et une perspective très négatives de la vie. Mais, après, je n'ai même pas encore fini le programme, et il a déjà changé ma vie, jusqu'à maintenant (rires).

J'adore cuisinier, et depuis que je suis dans le programme, on m'a encouragée à retourner à l'école. Je veux retourner à l'école, et je veux essayer d'entrer dans le programme d'art culinaire, et je veux obtenir mon Sceau rouge et devenir une chef! J'espère qu'un jour, je pourrai ouvrir mon propre restaurant.

Narrateur :

Grâce au financement du Plan d'action économique 2013, des jeunes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans, de partout au pays, participeront à des programmes comme ceux offerts dans la tribu des Blood, signataire du traité no 7, dans le sud de l'Alberta.

Ces programmes sont offerts dans le cadre de partenariats établis entre des organisations autochtones, les Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et l'Emploi et Développement social Canada.

Le Canada offre aux jeunes des Premières Nations un appui en matière de préparation à l'emploi pour les aider à participer à l'économie canadienne. Pour obtenir plus d'information à ce sujet et sur d'autres programmes et services, rendez-vous à www.aadnc.gc.ca.

Date de modification :