Programme de préparation à l'emploi pour les jeunes des Premières Nations – L'histoire de réussite de Katie

Katie a terminé avec succès le programme d'Affaires autochtones et du Nord Canada">AANC (AANC) visant à préparer les jeunes de 18 à 24 ans des Premières Nations participantes à entrer sur le marché du travail. Écoutez ce que Katie a à dire sur le programme.

Consultez d'autres histoires de réussite autochtones du Canada.

Download: MP4 format

Transcription : Programme de préparation à l'emploi pour les jeunes des Premières Nations – L'histoire de réussite de Katie

Katie : Tribu des Blood, signataire du Traité no 7

Tout au long du programme, on nous a préparés à l'emploi. À la fin du programme, j'ai commencé la formation de six mois de préparation à l'emploi, et j'avais un véritable travail.

J'ai des projets de bénévolat, avec des jeunes filles, des enfants de la collectivité. Essentiellement, je voulais pousser plus loin l'embellissement de ma collectivité. J'ai donc pris la décision de créer ma propre entreprise. C'est une petite entreprise. Ça s'appelle Little Lady's Gardening and Beautification, et c'est pour embellir la collectivité. Je me suis associée à l'initiative de réinvestissement de la tribu des Blood. Ces gens-là m'ont aidée à me rendre où je suis aujourd'hui et ils m'aident avec mon programme d'embellissement de la collectivité.

Narrateur :

Grâce au financement du Plan d'action économique 2013, des jeunes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans, de partout au pays, participeront à des programmes comme ceux offerts dans la tribu des Blood, signataire du traité no 7, dans le sud de l'Alberta.

Ces programmes sont offerts dans le cadre de partenariats établis entre des organisations autochtones, les Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et l'Emploi et Développement social Canada.

Le Canada offre aux jeunes des Premières Nations un appui en matière de préparation à l'emploi pour les aider à participer à l'économie canadienne. Pour obtenir plus d'information à ce sujet et sur d'autres programmes et services, rendez-vous à www.aadnc.gc.ca.

Date de modification :