Applications to Record Mineral Claims on Crown lands in Nunavut

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada reviews applications to record mineral claims on Crown lands in Nunavut to ensure they meet all requirements under the Nunavut Mining Regulations. Under the regulations, an application may be submitted at any time within 60 days from the day that staking of the claim was completed. The Department reviews the application and records the claim as soon as possible, usually within 90 days of receiving a complete application.

Service standard: Aboriginal Affairs and Northern Development Canada's goal is to review an application to record mineral claim on Crown lands in Nunavut and record the mineral claim within 90 days of receiving the application, provided the application is complete and meets all requirements under the Nunavut Mining Regulations.

The service standard applies to the following process of departmental review and approval of the authorization:

Performance target: The target for achieving this standard is 90%, under normal circumstances.

Performance results:
In 2014-2015, the service standard was met 100% of the time.
In 2015-2016, the service standard was met 90% of the time.
In 2016-2017, the service standard was met 100% of the time

Applying to record a mineral claim on Crown lands in Nunavut: A recorded mineral claim under the Nunavut Mining Regulations allows the holder of the recorded claim to exclusively prospect for minerals within the area of the recorded claim for a period of 10 years and to apply to lease this area for the purpose of developing a mine.

Application Form: The North

Service feedback: If service expectations have not been met, complaints and comments may be addressed to landsmining@aadnc-aandc.gc.ca.

For more information, please contact:

Mining Recorder's Office
Aboriginal Affairs and Northern Development Canada
Nunavut Regional Office
Qimugjuk Building
PO Box 100
Iqaluit, NU  X0A 0H0
Telephone: (867) 975-4275
Email: landsmining@aadnc-aandc.gc.ca

Date modified:

Demandes d'enregistrement de claims miniers sur des terres de la Couronne au Nunavut

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada examine les demandes d'enregistrement de claims miniers sur des terres de la Couronne au Nunavut pour assurer leur conformité au Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut. En vertu du Règlement, il est possible de soumettre une demande en tout temps dans les 60 jours suivant l'achèvement du jalonnement du claim. Le Ministère examine la demande d'enregistrement de claim minier puis enregistre le claim dans les plus brefs délais, d'ordinaire dans les 90 jours suivant la réception d'une demande dûment faite.

Norme de service : L'objectif d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada est d'examiner et d'enregistrer le claim minier dans les 90 jours suivant la réception d'une demande d'enregistrement d'un claim minier sur des terres de la Couronne au Nunavut, à condition que la demande soit complète et réponde à toutes les exigences énoncées dans le Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut.

La norme de service s'applique au processus ministériel d'évaluation et d'approbation de l'autorisation:

Cible de rendement : L'objectif, dans des circonstances normales, est de respecter cette norme dans 90 % des cas.

Résultats en matière de rendement :
En 2014-15, la norme de service a été respectée dans 100% du temps.
En 2015-16, la norme de service a été respectée dans 90% du temps.
En 2016-17, la norme de service a été respectée dans 100% du temps.

Présenter une demande d'enregistrement d'un claim minier sur des terres de la Couronne au Nunavut : Un claim minier dûment enregistré en vertu du Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut permet au titulaire d'un claim enregistré d'être le seul à pouvoir faire de la prospection minière dans la région visée par le claim enregistré pour une période de 10 ans et à pouvoir présenter une demande de location à bail sur cette région à des fins d'exploitation minière.

Formulaire de demande : Le Nord

Mécanisme de rétroaction: En cas de non-respect des attentes en matière de service, les plaintes et les commentaires peuvent être envoyés à landsmining@aadnc-aandc.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bureau du conservateur des registres miniers
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Bureau régional du Nunavut
Édifice Qimugjuk
C.P. 100
Iqaluit (Nunavut)  X0A 0H0
Téléphone : 867-975-4275
Courriel : landsmining@aadnc-aandc.gc.ca

Date de modification :