Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations, préparation structurelle et Programme des partenariats en éducation : Bénéficiaires d'un financement

Table des matières

Bénéficiaire du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (2014-2015)

Les fonds versés dans le cadre du Programme de réussite scolaire des Premières Nations favoriseront la réussite scolaire dans les écoles administrées par des Premières Nations par la mise en œuvre de plans de réussite scolaire axés sur l'alphabétisation, la numératie et la persévérance scolaire; d'évaluations des apprentissages des élèves; et de systèmes de mesures du rendement qui permettront de faire le suivi des progrès et des résultats. Les fonds destinés à la préparation structurelle renforceront la capacité des organisations régionales des Premières Nations afin d'assurer une prestation efficace des services d'éducation.

Se't A'newey, Miawpukek-Conne River (Terre-Neuve-et-Labrador)

Bénéficiaires de la préparation structurelle (2014-2015)

First Nations Education Institute Incorporated (Nouveau-Brunswick)

  • Le financement permettra de préparer un cadre stratégique opérationnel normalisé pour les écoles; d'établir des politiques et des procédures globales de gestion financière; de créer une série de modèles pour la mise en œuvre de politiques opérationnelles.
  • Montant octroyé : 151 250 $

Mamu Tshishkutamashutau-Innu Education (Terre-Neuve-et-Labrador)

  • Le financement permettra de terminer le plan stratégique et la politique sur la gestion du risque; de mettre en œuvre les nouvelles politiques et procédures sur la gestion de la trésorerie et des dettes; de mettre sur pied une stratégie sur les technologies de l'information.
  • Montant octroyé : 52 800 $

Three Nations Education Group Incorporated (Nouveau-Brunswick)

  • Le financement permettra d'établir un plan stratégique des ressources humaines, un organigramme et des politiques pour les utilisateurs sur les médias internes, externes et sociaux pour améliorer les communications avec les enseignants, les parents et les élèves; de donner un atelier de deux jours pour familiariser le conseil et les principaux représentants de la direction avec la préparation de politiques, les processus, les procédures, l'adoption de règles de gouvernance et la prise de décisions.
  • Montant octroyé : 107 525 $

Coalition autochtone pour l'éducation (Ontario)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership en créant des politiques et des procédures liées au fonctionnement et à la prestation de services regroupés.
  • Montant octroyé : 98 450 $

Conseil scolaire de Wikwemikong (Ontario)

  • Le financement permettra de mettre à jour/réviser les politiques et les procédures; d'établir un processus de consultation communautaire; de revoir les pratiques de gestion du risque; de préparer un plan de mise en œuvre.
  • Montant octroyé : 442 750 $

Nation nishnawbe aski (Ontario)

  • Le financement permettra de créer un modèle structurel de système d'éducation, une boîte à outils sur les consultations communautaires et de tenir des consultations communautaires en vue d'atteindre, dans le cadre d'une approche communautaire, un consensus général concernant un modèle de système d'éducation intégré pour toute la Nation comprenant tous les programmes et les services d'éducation obligatoires
  • Montant octroyé : 725 340 $

Conseil tribal Nokiiwin (Ontario)

  • Le financement permettra de mettre à jour/réviser les politiques et les procédures; de préparer un manuel d'inclusion communautaire; de renforcer la planification, la mesure du rendement et la gestion du risque en menant une évaluation des services d'éducation offerts.
  • Montant octroyé : 199 100 $

Direction des Premières Nations de Matawa (Ontario)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership grâce au cadre d’affaires approuvé par les chefs de Matawa, de créer une nouvelle structure d’affaires et d’élaborer des politiques et des procédures pour assurer la prestation des programmes et des services ciblés dans les écoles des Premières Nations de Matawa.
  • Montant octroyé : 225 170 $

Conseil tribal Bimose (Ontario)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership par l’élaboration de politiques et de procédures concernant le fonctionnement et la prestation des services regroupés. On renforcera les relations externes en tissant des liens avec les conseils scolaires des environs.
  • Montant octroyé : 422 400 $

Centre de ressources éducationnelles des Premières Nations du Manitoba (Manitoba)

  • Le financement permettra d'établir une structure organisationnelle et de gouvernance pour la division scolaire du Centre qui comprend une stratégie d'embauche pour la gestion; de préparer un plan de travail global pour la division scolaire, des politiques et des procédures ainsi que des plans stratégiques d'éducation individuels pour les Premières Nations; de rédiger un rapport définitif sur l'évaluation de dix écoles et évaluer vingt écoles des Premières Nations additionnelles pour déterminer leurs besoins respectifs en matière de ressources humaines, de finances et de matériel éducatif, de même que les réalisations scolaires, la langue et la culture de leurs élèves.
  • Montant octroyé : 1 234 057 $

Treaty 4 Student Success Program Inc. (Saskatchewan)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership en créant des politiques et des procédures liées au fonctionnement et à la prestation de services regroupés; renforcer les relations externes en explorant les conseils de division scolaire voisins.
  • Montant octroyé : 35 200 $

Treaty Six Education Council (Saskatchewan) (anciennement le Northwest Nations Education Council)

  • Le financement permettra d'améliorer la participation des parents/de la collectivité en offrant des séances communautaires; de renforcer la gouvernance et le leadership en créant des politiques et des procédures liées au fonctionnement et à la prestation de services regroupés; de renforcer la gestion financière.
  • Montant octroyé : 228 415 $

Conseil tribal de Meadow Lake (Saskatchewan)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership par l’élaboration de politiques, de procédures et de plans sur la gouvernance, les finances, la mesure du rendement, la gestion du risque et de l’information, les ressources humaines et la mobilisation communautaire.
  • Montant octroyé : 120 500 $

Conseil tribal de la région nord de la rivière Peace (Alberta)

  • Le financement permettra de renforcer la gouvernance et le leadership en créant des politiques et des procédures et en offrant de la formation aux membres de la direction; de soutenir un conseil consultatif des aînés et un conseil des jeunes/parents, qui fourniront des conseils liés à l'éducation, à la culture et à la participation communautaire; d'établir un plan de gestion financière et un processus officialisé de participation communautaire
  • Montant octroyé : 363 374 $

Premières Nations signataires du Traité no 8 de l'Alberta (Alberta)

  • Le financement permettra de préparer un modèle de gouvernance en éducation pour l'autorité scolaire en créant des politiques, des procédures et des plans pour la gouvernance, les finances, la mesure du rendement, la gestion du risque et de l'information, les ressources humaines et la participation communautaire; d'établir six conseils consultatifs qui fourniront des conseils en éducation; d'organiser une assemblée extraordinaire des chefs du Traité no 8 sur l'éducation pour ratifier les initiatives et les politiques sur l'éducation.
  • Montant octroyé : 657 722 $

Société de gestion du Traité no 7 (Alberta)

  • Le financement permettra d'améliorer la participation des parents en élaborant une approche de participation dans les écoles selon les conclusions de l'outil de planification organisationnelle de l'éducation; d'établir la structure, les processus et le plan d'action pour la planification, la mesure du rendement et la gestion du risque.
  • Montant octroyé : 184 654 $

Bénéficiaires du Programme des partenariats en éducation (2014-2015)

Le financement versé dans le cadre du Programme des partenariats en éducation favorisera la réussite des élèves des Premières Nations qui fréquentent une école des Premières Nations ou une école provinciale en offrant un soutien pour conclure des partenariats prévoyant l'échange d'expertise et de services entre les Premières Nations et la province ainsi que la coordination d'initiatives d'apprentissage pour appuyer les élèves des Premières Nations. Les fonds destinés à la préparation structurelle renforceront la capacité des organisations régionales des Premières Nations afin d'assurer une prestation efficace des services d'éducation.

Confédération mi'kmaq de l'Île-du-Prince-Édouard (Île-du-Prince-Édouard)

  • Parmi les activités : directeur de l'éducation; conseiller en programmes, programme pour les jeunes enfants; transitions en éducation.
  • Montant octroyé : jusqu'à 267 703 $

Mi'kmaw Kina'matnewey (Nouvelle-Écosse)

  • Parmi les activités : perfectionnement professionnel et réseaux d'apprentissage.
  • Montant octroyé : jusqu'à 183 868 $

First Nation Education Initiative Incorporated et Three Nations Education Group Incorporated (Nouveau-Brunswick)

  • Parmi les activités : initiative de transition de la maternelle à quatre ans à la maternelle; adaptation culturelle du programme; spécialistes en littératie dans la collectivité et à l'école; coordonnateur de la transition culturelle; programme de littératie READ 180.
  • Montant octroyé : jusqu'à 1 450 401 $

Conseil en éducation des Premières Nations (Québec)

  • Parmi les activités : activités locales et régionales visant à faciliter la transition entre les systèmes scolaires des Premières Nations et le système provincial pour les élèves des Premières Nations.
  • Montant octroyé : jusqu'à 1 635 810 $

Nation Nishnawbe Aski (Ontario)

  • Le financement permettra la prestation mutuelle de services, comme des services de perfectionnement professionnel et de formation, pour faciliter la transition des élèves des Premières Nations des écoles administrées par les bandes à celles des provinces, et de la vie dans une réserve à la vie dans un centre urbain. Le reste des activités sont axées sur l'amélioration des services, les initiatives pilotes et l'échange d'expertise.
  • Montant octroyé : jusqu'à 1 009 800 $

Centre de ressources éducationnelles des Premières Nations du Manitoba (Manitoba)

  • Parmi les activités : programme des partenariats positifs; programmes sur les racines du succès; programme de placement dans une maison privée; programme de littératie en famille.
  • Montant octroyé : jusqu'à 2 095 060 $

Conseil tribal de Saskatoon (Saskatchewan)

  • Parmi les activités : création de partenariats en éducation; travailleurs en transition des élèves; apprentissage fondé sur le lieu; projet d'histoire local; coordonnateurs scolaires communautaires.
  • Montant octroyé : jusqu'à 1 346 970 $

Premières Nations signataires des traités nos 6, 7 et 8 de l'Alberta (Alberta)

  • Parmi les activités : élaborer des programmes pour les Premières Nations signataires des traités nos 6, 7 et 8; établir des normes pour les ententes de services en éducation; réaliser des activités de préparation structurelle.
  • Montant octroyé : jusqu'à 1 185 907 $

First Nation Education Steering Committee (Colombie-Britannique)

  • Parmi les activités : améliorer les ententes locales en éducation; faire avancer la création d'un diplôme de fin d'études pour les Premières Nations de la Colombie Britannique.
  • Montant octroyé : jusqu'à 147 234 $

Conseil des Premières Nations du Yukon (Yukon)

  • Parmi les activités : mettre en œuvre un plan d'action conjoint; élaborer une stratégie de réussite pour les élèves des Premières Nations; créer un cadre pour une politique et un protocole sur l'éducation des Premières Nations; établir un cadre de travail et un projet pilote sur la littératie des Premières Nations.
  • Montant octroyé : jusqu'à 297 976 $
Date de modification :