ARCHIVÉE - Lettre de recommandation - Première Nation des Dénés sayisi

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Chef et conseillers
Première Nation des Dénés sayisi
Poste restante
TADOULE LAKE MB R0B 2C0

Réf. : Résultats et suivi de la vérification du bénéficiaire en 2012-2013

Chef et conseillers,

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a mené un certain nombre de vérifications de bénéficiaire au cours de l'exercice 2012-2013, y compris une vérification de la Première Nation des Dénés sayisi. Vous trouverez ci-joint le rapport de vérification complet et un sommaire de celui-ci. Le sommaire, ainsi que la présente lettre, seront affichés sur le site Web du Ministère au cours des prochaines semaines. Vous disposez de 30 jours pour me faire parvenir une réponse à la vérification, si vous le désirez. Votre réponse sera également publiée.

La vérification a révélé de nombreuses faiblesses en matière de contrôle en ce qui a trait aux activités de gouvernance, de surveillance des dépenses et de gestion financière, alors que si ces activités étaient bien conçues et fonctionnaient de manière efficace, elles permettraient de s'assurer que les fonds ont été dépensés aux fins prévues et conformément aux ententes de financement.

La vérification a permis de constater un montant non conforme de 67 381 $ qui est désigné à recouvrer, à moins que des éléments justificatifs additionnels ne soient produits d’ici 30 jours. Un représentant d’AADNC vous contactera sous peu concernant les modalités de recouvrement ou de remboursement.

Le rapport de vérification contient les recommandations suivantes, auxquelles nous conseillons à votre organisation de donner suite :

Veuillez communiquer avec votre représentant régional d’AADNC pour discuter de toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de cette vérification.

Veuillez agréer mes salutations les meilleures.

 
 

Pamela d'Eon, B. COM, B. ED, MBA
Dirigeante principale des finances intérimaire

c. c. : John de Francesco
Scott Stevenson
Anne Scotton
KPMG LLP

 
 
Date de modification :