Rétablissement à la suite des inondations de 2011 au Manitoba

Vue d'ensemble

En 2011, le Sud du Manitoba a connu les inondations parmi les plus graves et les plus importantes jamais enregistrées. Des interventions d'urgence ont été nécessaires, parfois dans des secteurs n'ayant jamais été inondés auparavant. Au total, 26 Premières Nations du Manitoba ont été touchées par les inondations de 2011, et 18 collectivités des Premières Nations ont été évacuées.

En collaboration avec les Premières Nations et le Manitoba, le gouvernement du Canada travaille à un rétablissement pour permettre à tous les résidants touchés de réintégrer leurs collectivités ou de s'installer dans des logements permanents à long terme et de vivre dans des collectivités dynamiques et résilientes.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur les interventions d'urgence et les efforts liés au rétablissement des collectivités des Premières Nations à la suite des inondations de 2011 au Manitoba ainsi que sur les progrès accomplis en vue de reconstruire les collectivités et de permettre aux personnes évacuées de retourner chez elles.

Date de modification :