ARCHIVÉE - Programme pour la prévention de la violence familiale (PPVF) - Proposition de projet de prévention - Directives

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de PDP / Année financière : 5664860 (2014-2015)

Objet : Ceci est le gabarit national pour soumettre une demande de financement auprès du PPVF pour des propositions de projets de prévention.

Échéance : Selon le cas, avant l'examen de l'admissibilité au financement. Veuillez communiquer avec votre bureau régional des AADNC pour obtenir des détails.

Définition des éléments de données
Élément de données Définition
Nom du demandeur Indiquer le nom de la Première Nation, du conseil tribal, de l'autorité des Premières Nations, du conseil, du comité ou autre entité, approuvé par le chef et le conseil, les refuges enregistrés, l'organisme de services à l'enfance et à la famille des Premières Nations ou la société d'aide à l'enfance, ou les organismes communautaires autochtones demandant du financement dans le cadre de cette autorisation.
Nom du projet Indiquer le nom du projet proposé à AADNC.
Date de début du projet Indiquer la date de début du projet, qui doit être après la date d'approbation du financement.
Date de fin du projet Indiquer la date de fin du projet, qui doit être au plus tard le 31 mars.
S'agit-il d'un nouveau projet ou d'un projet en cours ? Un nouveau projet est un projet qui n'a jamais été financé auparavant ou qui est très différent d'un projet financé auparavant. Un projet en cours est un projet financé l'année dernière ou de manière consécutive au cours des dernières années.
Renseignements budgétaires Indiquer le coût prévu de l'ensemble du projet, réparti selon les différents éléments nécessaires pour réaliser le projet.

Si l'on déclare des traitements et salaires dans la catégorie « Autres », veuillez préciser le montant de ce poste.

Veuillez noter qu'un poste budgétaire pour les traitements et salaires peut seulement être confirmé pour la durée du projet. Il ne peut appuyer des postes permanents.
Renseignements du projet Donner une courte description du projet, y compris :
  • ses objectifs ou son but, les activités précises à réaliser, les résultats attendus;
  • le focus du projet (c.-à-d. physique, émotionnel, social, économique, spirituel / culturel, formation ou autres besoins);
  • les liens vers d'autres programmes fédéraux ou provinciaux (c.-à-d. d'autres programmes des AADNC, de Santé Canada);
  • le public cible (c.-à-d. les femmes, les hommes, les enfants, les familles, autres);
  • la méthode de prestation (c.-à-d. séminaire / atelier, cérémonie du cercle de guérison / guérison traditionnelle, camp culturel; enseignements des aînés / enseignements traditionnels, autres).
Comment évaluerez-vous la réussite du projet ? Indiquer comment vous évaluerez la réussite du projet. Veuillez cocher tout ce qui s'applique.
Qui réalisera le projet ? Indiquer qui réalisera le projet en nommant la personne ou l'organisme qui supervisera le projet. Ce peut être la personne-ressource pour la prévention de la violence familiale de la collectivité, une organisation ou un formateur.
À combien estimez-vous le nombre de personnes qui participeront à ce projet ou quel est le nombre de collectivités des Premières Nations que le projet desservira? Selon la nature du projet, indiquer le nombre estimé de personnes qui participeront à ce projet ou le nombre de collectivités des Premières Nations qui seront desservies par ce projet.
De quelle façon rendrez-vous compte des résultats du projet à la collectivité ? Décrire la façon dont vous rendrez compte des résultats à la collectivité (par le bouche-à-oreille, des rapports, par téléphone, des activités communautaires, etc.).
Énumérez tous les partenaires (financement et collaboration) qui participeront à la prestation de ce projet. Indiquer tous les partenaires qui offriront du financement ou collaboreront (contributions non financières) d'une manière ou d'une autre au projet, notamment le fédéral, provincial, municipal et communautaire, les agences / organisations, la police, les organismes de bienfaisance, les bénévoles, etc.
Personne-ressource du projet /  Signataire autorisé Le nom et le titre de la personne qui certifie que les renseignements fournis sont exacts au meilleur de leur connaissance et la date d'attestation (AAAA-MM-JJ).
Date de modification :