ARCHIVÉE - Initiative pour personnes handicapées - Demande de financement - Directives

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Numéro de PDP / Année financière : 5664839 (2014-2015)

Objet : Ceci est un formulaire de demande pour l'approbation des AADNC pour des fonds de l’Initiative pour personnes handicapées.

Échéance : S'il y a lieu, avant l'examen du financement. Communiquez avec votre bureau régional des AADNC afin d'obtenir des détails.

Définition des éléments de données :

Section A : Coordonnées de la personne ressource
Élément de données Définition
Nom du demandeur Le nom officiel et légal de la Première Nation ou d’une agence chargée de l’administration, ou d’une autre organisation qui souhaite obtenir un financement dans le cadre de ce programme.
Nom, numéro de téléphone et adresse complète de la personne-ressource Inscrire le prénom et le nom de la personne chargée de recevoir le financement au nom de la Première Nation ou de l’organisation faisant la demande; le numéro de téléphone de l’organisation, et le cas échéant, le numéro de poste; et l’adresse de l’organisation, y compris l’adresse postale, la ville (ou village), la province ou le territoire et le code postal.
Annexe A : Page couverture de la proposition de projet Veuillez joindre la page couverture de la proposition de projet, maximum cinq (5) pages.

Détails qu’on pourrait inclure :
  • Énoncé des questions ou priorités / besoins communautaires sur lesquels portera le projet;
  • Objectifs du projet et dates, résultats escomptés et activités liées au plan de mise en oeuvre;
  • Résultats prévus à court et long termes;
  • Description des résultats escomptés, c.-à-d. quels changements découleront de ce projet;
  • Relation complémentaire avec les travaux d’autres programmes en cours à l’intention des personnes handicapées;
  • Priorités communes et transfert des connaissances avec d’autres organisations ou des intervenants communautaires;
  • Cerner l’utilisation des communications et des outils technologiques appropriés au projet.
Demande préparée par Le prénom, nom et titre/poste de la personne qui a rédigé le projet.
Section B : Résumé financier
Élément de données Définition
Annexe B : Dépenses liées à la proposition de projet Veuillez inclure un budget et un échéancier détaillés pour la proposition de projet, divisés par activité, objectif et dépenses prévues.
Remplir le budget et l’échéancier détaillés liant chaque dépense prévue et l’activité et résultat de projet prévus.

Les dépenses prévues signifient le montant qu’on prévoit dépenser pour chaque poste de dépense.

Pour ajouter plus d’activités, cliquer sur « [+] Ajouter une ligne ».
Voici quelques exemples :
  • Activité, « Salaire pour un employé à temps plein »
  • Objectif, « Mener des activités de liaison communautaire »
  • Dépenses prévues, « 45 000 $ »
Ou
  • Activité, « Location d’un local »
  • Objectif, « Organiser un atelier »
  • Dépenses prévues, « 700 $ »
Montant total de financement demandé dans le cadre de l’Initiative pour les personnes handicapées des AADNC Cette ligne est calculée automatiquement.
Autres sources ayant contribué au financement ? (Oui / Non) Les autres sources de financement sont les autres programmes, ministères et / ou organisations qui fournissent un financement pour ce projet, en plus du financement demandé dans le cadre de l’Initiative pour les personnes handicapées.
Répondre par « Oui » ou « Non ».
Si « oui », énumérer les autres sources de contribution et les montants demandés ou reçus Inscrire le nom de tous les autres programmes, ministères ou organisations, etc., de qui on prévoit recevoir du financement pour ce projet, ainsi que le montant demandé à chacun ou reçu de chacun.

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Section C : Contexte du projet
Élément de données Définition
Résumé du projet Résumé du projet
Résultats attendus Énumérer et brièvement décrire les résultats escomptés dans le cadre de ce projet, n’excédant pas 200 mots. Les résultats d’un projet ou d’une activité se mesurent habituellement à long terme. Par exemple, une plus grande sensibilisation aux services offerts aux personnes handicapées, etc.
Objectif(s) du projet Inscrire les objectifs du projet en cochant dans la boîte appropriée. Si le projet porte sur plus d’un domaine d’activité, cocher tous les domaines appropriés.
Nombre d’individus ciblés prévu ? Le nombre total de personnes ciblées par le projet (il est acceptable d’écrire un nombre approximatif).
Groupe(s) cible(s) : Cocher le groupe cible. Si le projet cherche à joindre plus d’un groupe, cocher tous les groupes ciblés.

Enfants = 0-12; Jeunes = 13-21; Aînés = 55 et plus
Comment les résultats du projet seront-ils mesurés et évalués ? En n’excédant pas 100 mots, expliquer comment les résultats du projet seront mesurés et évalués.
Cerner les risques pouvant entraver l’atteinte des objectifs du projet, et les mesures correctives En n’excédant pas 200 mots, donner des renseignements sur les défis, les problèmes et les difficultés qui pourraient survenir et qui nuiraient à la capacité d’atteindre les objectifs donnés du projet. Inscrire les mesures correctives qui pourraient être prises.
Bloc d’approbation
Prénom, Nom de famille, Titre, Date
Le nom et le titre de la personne qui certifie que les renseignements fournis sont exacts au meilleur de leur connaissance et la date d'attestation (AAAA-MM-JJ).
Date de modification :