ARCHIVÉE - Rapport annuel sur le projet de services de refuge et de prévention de la violence familiale - Directives

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Numéro de l’ICD / Année financière : 455955 (2014-2015)

Objet : Le présent rapport à être présenté par les Premières Nations pour confirmer que les fonds ont été dépensés pour ce à quoi ils étaient destinés.

Période de rapport : Pour l'exercice précédant qui s'est terminé le 31 mars

Échéance : Le 31 mai

Définition des éléments de données :

Élément de données Définition
Nom du bénéficiaire Indiquer le nom de la collectivité des Premières Nations et de l'établissement, l'association ou l'organisation des Premières Nations (y compris les conseils tribaux) ou encore de toute autre organisation ayant reçu des fonds dans le cadre de cette autorisation.
Numéro du bénéficiaire Indiquer le numéro de bénéficiaire attribué par AADNC à la collectivité des Premières Nations, l'association ou l'organisation des Premières Nations (y compris les conseils tribaux) ou encore de toute autre organisation ayant reçu des fonds dans le cadre de cette autorisation.
Nom de services de refuge Indiquer le nom complet de services de refuge.
Nom du projet de prévention Indiquer le nom complet du projet de prévention.
Description brève du projet Fournir une brève description du projet de prévention.
Section 1 (Compléter cette section pour le refuge et/ou le rapport du projet de prévention)
Field Definition
1(a) Renseignements d'identification (Compléter pour le refuge et/ou le rapport de projet de prévention)
Rapport pour : Cette sous-section est utilisée pour recueillir les données d'information nécessaires liées au refuge et au projet de prévention.
Veuillez préciser si le rapport concerne un refuge, un projet ou les deux en cochant la case appropriée.
Nom du bénéficiaire/Nom du refuge/Nom du projet de prévention/Description brève du projet :
Remplissez les sections pertinentes pour le refuge et/ou le projet de prévention faisant l'objet du rapport (c.-à-d. insérer, le cas échéant, le nom du refuge et/ou le projet de prévention, etc.).
1(b) Partenariats et collectivité (Compléter pour le refuge et/ou le rapport du projet de prévention)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer si le refuge et/ou le projet de prévention s'implique dans des partenariats, soit par le financement et/ou la collaboration (sans financement). Les partenariats peuvent aider à mieux répondre aux besoins de la collectivité. Veuillez cocher toutes les cases qui s'appliquent.

Si vous avez besoin d'aide pour initier des partenariats afin de venir en aide à votre communauté, s.v.p. communiquer avec le bureau régional des AADNC.

Priorité de la collectivité : Cochez Oui ou Non si les activités du refuge et/ou du projet de prévention soutiennent une priorité de la collectivité. Si vous cochez « Oui », veuillez décrire la priorité dans l'espace réservé à cette fin. La priorité peut être un besoin, une lacune ou un service déterminé comme de la programmation sur les relations saines chez les jeunes, de la programmation sur la prévention familiale chez les hommes, etc.

Implication avec les collectivités : Décrire en quelques phrases comment vous informez les collectivités au sujet de vos programmes et services, et comment vous rendez compte de vos résultats à la collectivité pour l'année du rapport comme faire de la publicité au sujet des services de violence familiale dans l'école, à la clinique, à des événements de la collectivité; à des réunions de la bande/de la collectivité.
1(c) Services fournis par le refuge (Compléter pour le refuge SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer les types de services fournis par le refuge. Cochez toutes les cases qui s'appliquent.
1(d) Activités de prévention, qui ont eu lieu, avec le financement du refuge et/ou le projet de prévention (choisir 5 priorités) (Compléter pour le refuge et/ou le rapport de projet de prévention)

Cette sous-section est utilisée pour déterminer les types d'activités de prévention, qui ont eu lieu, avec le financement de refuge et/ou du projet de prévention. Cochez jusqu'à 5 priorités (cases appropriées) qui s'appliquent et qui reflètent le mieux les activités principales de votre refuge et/ou votre projet de prévention.
1(e) Résultats, réussites et/ou enjeux (Compléter pour le refuge et/ou le rapport de projet de prévention)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer les résultats obtenus par le refuge et/ou le projet de prévention, ainsi que les enjeux rencontrés et les éléments à améliorer.

Décrivez dans quelques phrases les résultats, les réussites et/ou les enjeux de votre refuge et/ou votre projet de prévention (selon votre plan de travail) pour la période de référence de votre rapport.

Décrivez dans quelques phrases les éléments à améliorer pour réaliser les résultats escomptés pour les opérations du refuge et/ou le projet de prévention, si celui-ci était de nouveau mis en œuvre.
Section 2 (Compléter cette section pour le refuge seulement)
Field Definition
2(a) Personnel du refuge (Compléter pour le refuge SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer la taille du refuge, selon le nombre d'employés, ainsi qu'à déterminer les types de postes des employés du refuge.

Indiquez en valeur numérique le nombre approprié d'équivalents temps plein (ETP) qui travaillent dans le refuge. Un ETP de 1,0 sous-entend que le membre du personnel est équivalent à un travailleur à plein temps pendant une année complète, alors qu'un ETP de 0,5 indique que l'employé travaille à mi-temps. Si un membre du personnel assume plusieurs rôles (p. ex., une même personne s'occupe des relations communautaires et des crises), veuillez l'identifier uniquement sous son poste primaire.
2(b) Utilisation du refuge (Compléter pour le refuge SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer les détails liés à l'utilisation du refuge.
Indiquez la valeur numérique appropriée pour chaque ligne :

Nombre de nuitées utilisé : Indiquer une valeur numérique – nombre de nuitées utilisé pour une femme et ses enfants. Si une femme reste 3 nuitées avec ses 2 enfants, il faudrait indiquer 3 nuitées.
Nombre d'appels de crise reçus : Indiquer une valeur numérique.
Nombre de référence : Veuillez cocher les sections pertinentes et fournir une valeur numérique, si possible (p. ex. Accès direct : 18).
2(c) Clientèle du refuge (Compléter pour le refuge SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour préciser le type d'utilisateur de chaque refuge, par groupe d'âge, durée du séjour et fréquence des séjours, ainsi que le logement de l'utilisateur suite à son départ du refuge.

Veuillez fournir une valeur numérique pour le nombre total de femmes desservies.

Pour le groupe d'âge des femmes, la durée du séjour et la fréquence des séjours, veuillez fournir le nombre total de femmes pour chaque catégorie (p.ex. 16 à 29 ans : 35, 30 à 54 ans : 15, 55 ans et plus : 5. Idéalement, ce total devrait être le même que le nombre total de femmes desservies, comme indiqué sur la première ligne de la sous-section Clientèle).

Pour le logement suite au départ du refuge, veuillez fournir dans la colonne appropriée le nombre total de femmes pour chaque situation (p. ex. (Retour à la maison : 30 (Logement de transition : 15).
Section 3 (Compléter cette section pour le rapport du projet de prévention seulement)
Field Definition
3(a) Mise en œuvre du projet (Compléter pour le rapport de projet de prévention SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour préciser la méthode de mise en œuvre du projet de prévention, ainsi que le nombre de séances et de participants. À côté de la méthode de mise en œuvre appropriée, veuillez insérer une valeur numérique pour le nombre de séances organisées et le nombre total de participants pour l'ensemble des séances. Par exemple : Cérémonie du cercle de guérison (mode d'exécution du projet) – 3 (séances) – 30 (nombre total de participants pour les trois séances).
3(b) Groupe démographique ciblé (Compléter pour le rapport de projet de prévention SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour préciser le groupe démographique primaire ciblé par le projet de prévention.

Précisez le groupe démographique ciblé par le projet en cochant toutes les cases appropriées. Si le groupe démographique ciblé ne figure pas sur la liste, veuillez l'ajouter sous « Autre ».
3(c) Évaluation (Compléter pour le rapport de projet de prévention SEULEMENT)
Cette sous-section est utilisée pour déterminer si le projet de prévention a fait l'objet d'une évaluation et, s'il y a lieu, les résultats de l'évaluation. Cochez « Oui » ou « Non » pour indiquer si le projet de prévention a fait l'objet d'une évaluation.

Si le projet a fait l'objet d'une évaluation, cocher la case appropriée qui précise la conclusion de l'évaluation des résultats du projet : réussite, éléments à améliorer ou enjeux rencontrés.
Bloc d'approbation
Prénom, Nom de famille, Titre, Date
(Compléter pour le refuge et/ou le rapport de projet de prévention)
Le nom et le titre de la personne qui certifie que les renseignements fournis sont exacts au meilleur de leur connaissance et la date d'attestation (AAAA-MM-JJ).
Date de modification :