ARCHIVÉE - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences - Pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013

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Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’évènements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013.  Il donne également une explication des écarts par rapport à l’exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par AADNC appuient son mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Le mandat de AADNC est de soutenir les Autochtones (Premières Nations, Inuit et Métis) et les résidents du Nord dans leurs efforts pour :

Les voyages effectués par des fonctionnaires incluent des visites dans les communautés autochtones et du Nord dans le but de négocier, d’inspecter et de gérer des projets de construction, aussi bien que des voyages pour des rencontres internes sur la planification et le développement du personnel.

Les voyages effectués par des personnes qui ne sont pas des fonctionnaires incluent des voyages par des individus participant au jugement des réclamations sous le règlement d’accord de Résolution des pensionnats indiens et pour des évènements organisés par la Commission de vérité et de réconciliation.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada sont résumées ci-dessous :

Catégorie des dépenses Dépenses pour l'exercice
se terminant
le 31 mars 2013
Dépenses pour l'exercice
se terminant
le 31 mars 2012
Écart
(en milliers de dollars)
Voyages :      
  Voyages – Fonctionnaires  19 562 $ 23 982 $ (4 420) $
  Voyages – Non-Fonctionnaires  7 364 $  6 100 $ 1 264 $
Total des dépenses de voyages  26 926 $  30 082 $ (3 156) $
Accueil  599 $  731 $ (132) $
Frais de participation
aux conférences
 321 $  482 $ (161) $
Total  27 846 $  31 295 $ (3 449) $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Voyages

1. Fonctionnaires : Comparées à l’exercice 2011-2012, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminué principalement en raison de ce qui suit :

2. Non-fonctionnaires : Comparées à l’exercice 2011-2012, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont augmenté principalement en raison de ce qui suit :

Accueil : Comparées à l’exercice 2011-2012, les dépenses d’accueil du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :

Frais de participation aux conférences : Comparées à l’exercice 2011-2012, les frais de participation aux conférences ont diminué, principalement en raison de ce qui suit :

Approbation des cadres supérieurs

Le rapport a été approuvé selon la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’évènements du Conseil du Trésor, comme suit :

_____________________________
Michael Wernick
Sous-ministre
_____________________________
Pamela d’Eon
Dirigeante principale des finances par intérim

Gatineau, Canada
7 octobre 2013

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