Emergency Planning

The Project Team has comprehensive emergency response plans to address any potential emergencies on site. Five plans currently exist, with copies available at the Project Office. There's also a crisis communications plan.

  • General Contingency and Emergency Spill Response Plan
    Applies to the mine site as a whole; describes the hazardous materials onsite, spill response training and procedures (including individual spill response plans in the Appendix), response team organization (and spill response communication flow plan), spill response resources, general spill containment and remediation, system component failures and prevention, potential environmental emergencies and procedures, and emergency contacts.
  • Surface Emergency Response and Fire Safety Plan
    Applies to the surface of the mine site; describes procedures for sounding the fire alarm, responsibilities and duties in case of fire, procedures for confining and controlling fires, and fire training and prevention.
  • Underground Mine Rescue Plan
    Applies to the underground of the mine site; describes the notification sequence in case of an underground fire, the emergency procedures in refuge stations, contact lists, control centre information (e.g. location), and responsibilities and duties in case of underground fire.
  • Giant Mine Emergency Response Plan and Condensed Plan
    Applies to the mine site as a whole; describes existing conditions and/or potential for failures/emergencies as well as emergency procedures for the following potential emergencies: flooding of the mine from the loss of Baker Creek bed; seepage into the mine; mine infrastructure collapse that contains hazardous material; underground collapse impacting arsenic-containing chambers and stopes; erosion and other major Baker Creek failures.
  • Emergency Management and Response Plan for Giant Mine Roaster Complex Deconstruction
    Applies to the deconstruction of the roaster complex (the complex and applicable roadways); describes site-specific risk assessment results and management, training/drills, emergency prevention, organizational response structure, roles and responsibilities, levels of emergency and notification, emergency action plans, and contacts.

Plans d'intervention d'urgence

L'équipe de projet peut compter sur des plans d'intervention d'urgence afin de répondre à toute urgence potentielle sur place. Il existe cinq plans dont des exemplaires sont disponibles au bureau du projet. Il y a aussi un plan de communication en cas d'urgence.

  • Plan de contingence général et d'intervention d'urgence en cas de déversement
    S'applique au site de la mine dans son ensemble. Il décrit les matières dangereuses sur place, les procédures et la formation nécessaires pour réagir à un déversement (y compris les plans d'intervention individuels en cas de déversement en annexe), l'organisation de l'équipe d'intervention (et le plan de communication d'intervention en cas de déversement), les ressources d'intervention en cas de déversement, le confinement général des déversements et l'assainissement, les pannes des composantes du système et la prévention des pannes, les urgences environnementales potentielles et les procédures et les personnes-ressources en cas d'urgence.
  • Plan d'intervention en surface en cas d'urgence et de sécurité en cas d'incendie
    S'applique aux terrains en surface du site de la mine. Il décrit les procédures pour déclencher l'alarme d'incendie, les responsabilités et les devoirs en cas d'incendie, les procédures pour contenir et contrôler les incendies et la formation en matière de lutte contre les incendies et leur prévention.
  • Plan de sauvetage souterrain de la mine
    S'applique à la partie souterraine du site de la mine. Il décrit la séquence d'information en cas d'incendie souterrain, les procédures d'urgence dans les abris, les listes de personnes-ressources, les renseignements du centre de contrôle (p. ex., le lieu de l'incendie) et les responsabilités et les devoirs en cas d'incendie souterrain.
  • Plan d'intervention en cas d'urgence de la mine Giant et plan condensé
    S'applique au site de la mine dans son ensemble. Il décrit les conditions existantes ou potentielles de pannes ou d'urgences de même que les procédures d'intervention en cas d'urgence potentielle, notamment : inondation de la mine en raison de l'effondrement du lit du cours d'eau Baker Creek; infiltration dans la mine, affaissement de l'infrastructure de la mine contenant des matières dangereuses; affaissement souterrain ayant des répercussions sur les chambres contenant de l'arsenic; érosion et autres défaillances du cours d'eau Baker Creek.
  • Plan d'intervention et de gestion en cas d'urgence concernant la destruction du complexe du four à grillage de la mine Giant
    S'applique à la destruction du complexe du four à grillage (le complexe et les voies d'accès). Il décrit les résultats de l'évaluation des risques que présente le site et leur gestion, la formation et les exercices, la prévention des urgences, la structure en matière d'intervention organisationnelle, les rôles et les responsabilités, les niveaux d'urgence et leur annonce, les plans de mesure d'urgence et les personnes-ressources.