ARCHIVÉE - Saskatchewan First Nations Family and Community Institute

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Catégorie : Partenariats/renforcement des capacités

Le Saskatchewan First Nations Family and Community Institute (institut des Services à l'enfance et à la famille des Premières Nations (SEFPN)) a été mis sur pied en 2007. L'institut a pour mission d'effectuer des recherches, de donner de la formation et d'élaborer des politiques et des normes en matière de pratiques exemplaires en vue d'appuyer les organismes de Services à l'enfance et à la famille des Premières Nations en Saskatchewan. Les programmes et les services offerts par l'institut sont élaborés en collaboration avec les organismes; et sont conçus pour augmenter leur capacité de remplir leur mandat en matière de soins, de développement et de protection des collectivités, des familles et des enfants des Premières Nations. En collaboration avec les organismes de SEFPN, l'institut élabore un plan de travail annuel et des éléments livrables aux fins de financement par aux fins de financement par les Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) et la province. L'institut a été créé grâce à un partenariat de financement partagé entre AADNC et le ministère provincial des Services sociaux (MSS) de la Saskatchewan. L'institut est régi par un conseil d'administration composé de huit administrateurs des SEFPN. AADNC et le MSS ont des représentants qui siègent comme membres d'office et non votants. L'institut a offert et continue d'offrir des possibilités de formation pour les organismes de SEFPN de la Saskatchewan dans les domaines suivants :

  1. Élaboration de mesures de rendement dans le cadre de l'approche améliorée axée sur la prévention (AAAP).
  2. Conférence sur les soignants des SEFPN de la Saskatchewan.
  3. Formation à l'intention des membres du conseil d'administration des organismes de SEFPN.
  4. Forum sur les pratiques exemplaires des travailleurs dans le cadre de l'AAAP.
  5. Formation à l'intention des directeurs administratifs des organismes de SEFPN.
  6. Formation sur l'intervention thérapeutique en situation de crise.
  7. Forum – Élaboration de normes opérationnelles pour SEFPN.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le Saskatchewan First Nations Family and Community Institute, au 306-373‑2876.

Date de modification :