Electronic Payment Request - External Applicants

PDF Version - Fill & Print (858 Kb, 3 Pages)

PROTECTED B (When Completed)
INTER 20-545E 2014-05-30 (A)

Privacy Act Statement

The personal information is used to support the payment of financial benefits and entitlements in relation to expenses, fees, claims and other non-payroll payments. The personal information is collected pursuant to the section 33 and 34 of the Financial Administration Act (FAA). The SIN is collected pursuant to the Income Tax Act and may be used to issue various income reporting slips. Information may be shared with Public Works and Government Services Canada (Receiver General for Canada) for payment purposes. In some cases, the SIN and other information is shared with the Canada Revenue Agency. Individuals have the right to the protection of and access to their personal information under the Privacy Act. The information collected is described in bank PSU 931. The information is retained in perpetuity.

PLEASE READ THE INSTRUCTIONS ON LAST PAGE BEFORE FILLING THE INFORMATION BELOW.

Complete this form if you wish to change your:

When you request one of these changes, DO NOT close your present electronic payment account until you receive your payment in accordance with that change.


(Required only for certain entities. See requirements/last page)
OR

(Required only for certain entities. See requirements/last page)

This banking information is applicable ONLY to this business address.

If this banking information is applicable to OTHER business addresses, please attach extra page to this request.

I certify that the above information is accurate and complete and that I have signing authority for the provided account. I authorize the Receiver General for Canada to deposit the payment(s) directly into the provided account until further notice.

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada - Regional Contact

Important

Please attach a VOIDED cheque or an attestation from the bank with your request form. Return the completed form in a secure envelope to the Manager of Corporate Accounting, 10 Wellington, Room 1139, Gatineau, QC, K1A 0H4.

An amount of $2.01 will be deposited in your account in order to confirm the banking information.

Please confirm the reception of the deposit at the following address: DepotDirect_DirectDeposit@aadnc-aandc.gc.ca

Until your completed form has been processed, you will continue to be paid by cheque. For more information, see the instruction page (See last page)

Void Cheque

Corporate Accounting Use Only

Supplier Number
Date (YYYYMMDD)By Name
Received in Corporate Accounting
Entered in Standard Payment System (SPS)
Entered in SAP
Approved in Standard Payment System (SPS)
Test Initiated
Test confirmed by Supplier
Confirmed in Standard Payment System (SPS)
Enable in SAP

 

Instructions

One bank account registration per business address will be accepted.

If the applicant's bank account name is not IDENTICAL as the supplier name used for payment in the financial system, the electronic payment will be rejected by the bank.

The Electronic Payment request form should be filled out by applicants holding a Canadian currency bank account in Canada only.

In accordance with the Income Tax Act, all unincorporated entities must provide their social insurance number (SIN) or Business Number (BN) and all incorporated entities must provide their Business Number (BN) when entering in a contract for services and/or payments for products, expenses, or reimbursements with a federal department or agency, or Crown corporation. Each time you do not provide your SIN when you are supposed to, the Canada Revenue Agency may charge you a $100 penalty. The SIN and BN are not required for Grants and Contributions payments and Trust fund payments.

Confirmation of the test payment is REQUIRED from the applicant prior to activate the electronic payment. In the event of a technical problem with the electronic payment system, payments could be sent to the address as indicated on the request form.

The applicant will continue to receive payment according to the method currently in effect (by cheque or electronic payment) until the request is processed.

Note that direct deposit payments carry no stub information but a payment notification will be sent to the email address indicated on the request form. This notification will contain the amount of the payment, the invoice number and a description of the payment. To ensure that the payment notifications are not caught in your spam filters, add DepotDirect_DirectDeposit@aadnc-aandc.gc.ca to your address book.

You must inform AANDC of all modifications to be made to your account (financial institution, Branch Transit number, account number) and fill out a new Electronic Payment Request form. If you do request a modification to your profile, DO NOT CLOSE THE ACCOUNT which is presently serving as the electronic payment until you receive the payment reflecting your request of modification. For all other modifications (postal address, email address, telephone number, etc.), please send an email to the NationalSupplierTable@aandc-aadnc.gc.ca.

Return completed form to:
Manager of Corporate Accounting, 10 Wellington, Room 1139, Gatineau, QC K1A 0H4

Keep a copy of this form and instructions in your personal files.

**You should receive your first electronic payment within three (3) months after you send us this form. In the meantime, we will continue to send you a cheque.

Please be aware that your electronic payment request will also be used to issue payments from the Canadian Northern Economic Development Agency.

Demande d'inscription au paiement électronique - Demandeurs externes

Format PDF - Remplir & Imprimer (937 Ko, 3 Pages)

PROTÉGÉ B (une fois rempli)
INTER 20-545F 2014-05-30 (A)

Énoncé relatif à la Loi sur la protection des renseignements personnels :

Les renseignements personnels sont recueillent afin d'appuyer le paiement des avantages financiers et des versements se rapportant aux dépenses, aux frais, aux demandes de prestations et aux paiements autres que les salaires. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 33 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP). Le NAS est recueilli conformément à la Loi de l'impôt sur le revenu et peut être utilisé dans le but d'émettre divers feuillets de déclaration de revenu. Les renseignements peuvent être partagés avec le ministère des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (Receveur général du Canada) à des fins de paiement. Dans certains cas, le NAS et d'autres renseignements sont partagés avec l'Agence du revenu du Canada. Toute personne a droit à la protection de ses renseignements personnels et à l'accès à ces renseignements en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels POU 931. Les documents seront gardés en perpétuité.

VEUILLEZ LIRE LES INSTRUCTIONS À LA DERNIÈRE PAGE AVANT DE REMPLIR LES INFORMATIONS CI-DESSOUS.

Remplir ce formulaire si vous désirez changer votre :

Lorsque vous demandez une de ces modifications, NE FERMEZ PAS le compte servant présentement au paiement électronique avant d'avoir reçu le paiement selon votre demande modifiée.


(Requis seulement pour certaines entités. Voir les exigences/dernière page)
OU

(Requis seulement pour certaines entités. Voir les exigences/dernière page)

Cette information bancaire est applicable pour cette adresse d'affaires SEULEMENT.

Si cette information bancaire est applicable à d'AUTRES adresses d'affaire, veuillez joindre une page additionnelle à votre demande.

J'atteste que l'information fournie est exacte et complète et que je suis le signataire autorisé du compte mentionné. J'autorise le Receveur général du Canada à déposer ce(s) paiement(s) directement dans le compte mentionné, jusqu'à nouvel ordre.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada - Personne ressource régionale

Important

Veuillez inclure avec votre formulaire de demande d'inscription, un chèque avec la mention "NUL" ou une attestation de la banque. Une fois rempli, retournez le formulaire dans une enveloppe sécurisée au : Gestionnaire de la comptabilité ministérielle, 10 Wellington, Pièce 1139, Gatineau, QC, K1A 0H4.

Un montant de 2,01 $ sera déposé dans votre compte afin de confirmer l'information bancaire.

Veuillez confirmer la réception du dépôt à l'adresse suivante : DepotDirect_DirectDeposit@aadnc-aandc.gc.ca

Vous continuerez d'être payé par chèque jusqu'à ce que votre formulaire rempli ait été traité. Pour plus d'information, consulter la page d'instruction (voir dernière page).

un chèque portant la mention « nul »

À l'usage de la comptabilité ministérielle seulement

Numéro de fournisseur
Date (AAAAMMJJ)Par nom
Reçu à la comptabilité ministérielle
Entré dans le Système normalisé des paiements (SNP)
Entré dans SAP
Approuvé dans le Système normalisé des paiements (SNP)
Test initié
Test confirmé par le fournisseur
Confirmé dans le Système normalisé des paiements (SNP)
Activer dans SAP

 

Instructions

L'inscription d'un seul compte bancaire par adresse d'affaires sera acceptée.

Si le nom du compte de banque du demandeur n'est pas IDENTIQUE au nom du fournisseur utilisé lors du paiement via le système financier, le paiement électronique sera rejeté par la banque.

La demande d'inscription au paiement électronique doit uniquement être remplie par les demandeurs ayant un compte bancaire en devises canadiennes au Canada.

Conformément à la Loi de l'impôt sur le revenu, toutes les entités non constituées en sociétés doivent fournir leur Numéro d'assurance sociale (NAS) ou leur numéro d'entreprise (NE) et toutes les entités constituées en sociétés doivent fournir leur numéro d'entreprise (NE) lors d'une entente contractuelle avec un ministère, un organisme fédéral ou une société d'État pour des services et/ou des paiements pour des produits, des dépenses ou des remboursements. L'agence du revenu du Canada pourrait vous émettre une pénalité de 100 $ chaque fois que vous ne fournissez pas votre NAS. Le NAS et NE ne sont pas requis pour les paiements de subventions et contributions et les paiements des Fonds en fiducie.

La confirmation de la réception du paiement test est REQUISE par le demandeur avant d'activer le paiement électronique.

Advenant une défaillance du système de paiement électronique, les paiements pourraient être acheminés à l'adresse indiquée sur la demande d'inscription.

Le demandeur continuera d'être payé selon la méthode présentement en vigueur (par chèque ou paiement électronique) jusqu'à ce que la demande ait été traitée.

Notez que les paiements par dépôts directs n'ont pas de talon d'information mais un avis de paiement sera acheminé à l'adresse courriel indiquée sur le formulaire. Cet avis contiendra le montant du paiement, le numéro de facture et une description du paiement. Afin de s'assurer que les avis de paiement ne soient pas capturés dans les filtres de votre pourriel, ajouter DepotDirect_DirectDeposit@aadnc-aandc.gc.ca à votre carnet d'adresse.

Vous devez signaler aux AADNC tout changement sur votre compte (institution financière, succursale, numéro de compte) et remplir une nouvelle demande d'inscription au paiement électronique. Lorsque vous demandez une modification à votre profil, NE FERMEZ PAS le compte servant présentement au paiement électronique avant d'avoir reçu le paiement selon votre demande de modification. Pour tout autre modification (adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, etc.), veuillez envoyer un courriel à NationalSupplierTable@aadnc-aandc.gc.ca.

Une fois rempli, retournez le formulaire au :
Gestionnaire de la comptabilité ministérielle, 10 Wellington Pièce 1139, Gatineau, QC K1A 0H4

Conserver une copie de ce formulaire et instructions dans vos dossiers personnels.

**Votre premier paiement électronique devrait être effectué dans les trois (3) mois suivant l'envoi de votre formulaire. Entre temps, vous continuerez à recevoir un chèque.

Prenez note que votre demande d'inscription au paiement électronique sera utilisée pour émettre des paiements au nom de l'Agence canadienne de développement économique du Nord.