ARCHIVED - Evaluation of the Miawpukek First Nation Grant Agreement - Follow-up Report Status Update as of September 30, 2012

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version   (20 Kb, 2 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of September 30, 2012

Regional Operations

Evaluation of the Miawpukek First Nation Grant Agreement (10013)
Approval Date: 02/22/2011

Project
Recommendations
Action Plan Expected
Completion Date
Program
Response
1. Consider moving longstanding items from the comprehensive funding agreement to the Grant Agreement to reduce reporting burden to the MFN. The Department is currently reviewing the request and will be working with program sectors to determine the feasibility/possibility of including Contribution funding items into the annual Grant as a part of the base amount. Completion:

June 2011
Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2012

Region continues to work with HQ on the documents for renewal. Review through multiple departments in HQ is finalized and the document is expected to be finalized by December 6th, 2012. Some questions have been raised on why this wasn't waiting until after the self-government negotiations were complete.

AES: Underway (in progress). Once the renewal documents have been approved, the program should provide a summary on how the changes will reduce the reporting burden.
2. Consider putting in place a mechanism for funding level review that is based on community specific factors and needs rather than the formula approach commonly used by AANDC with other funding agreement approaches. A review of the current processes used for determining Grant base funding amounts, and consideration of program funding calculation methodologies currently used by AANDC will be required prior to further discussion with the community with respect to the acceptance of this recommendation. Completion:

June 2011
Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2012

Renewal documents were determined to be required again early in the fiscal. A concentrated effort by the region working with HQ has prepared a finalized document that is in final stages for approval on December 6th, 2012.

AES: Underway (in progress).  Once the renewal documents have been approved, the program should provide a summary on how the changes will change the funding formula.
3. Explore the opportunity to make a grant funding arrangement, similar to the MFN Grant Agreement, available to other eligible First Nations. AANDC is currently assessing the options of utilizing a Grant Funding approach for First Nations through the implementation of the new Policy on Transfer Payments, which comes into effect, April 1, 2011. Completion:

March 2012
Status: No Action to date

Update/Rationale:
As of 31/03/2012:

This activity has been undertaken as part of the implementation of PTP and the increased use of the Grant approach. Consideration for funding calculation methodologies should be nationally agreed upon and included in a grant funding model. Recommend that this item be included on the DG PTP steering committee agenda (or other appropriate committee agenda) for further discussion when the topic of Grant Agreements is on the agenda.

AES: Closed
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation de l'accord de subvention de la Première nation de Miawpukek - Rapports de suivi en date du 30 septembre 2012

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (21 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 30 septembre 2012

Opérations régionales

Évaluation de l'accord de subvention de la Première nation de Miawpukek (10013)
Date d'approbation : 22/02/2011

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. Songer à déplacer des éléments de longue durée de l'entente globale de financement dans l'accord de subvention, afin de réduire le fardeau des rapports pour la PNM. Le Ministère examine actuellement la demande et il travaillera avec les secteurs de programmes en vue de déterminer la faisabilité et la possibilité d'inclure des éléments de financement sous forme de contribution au montant de base de la subvention annuelle. Fin :

Juin 2011
État : En cours

Mise à jour/ Justification :
En date du 30 septembre 2012

La région continue de travailler avec l'AC à l'élaboration des documents pour le renouvellement. L'examen par plusieurs secteurs de l'AC est terminé et on prévoit que le document sera achevé d'ici le 6 décembre 2012. On a demandé pourquoi on n'a pas attendu que les négociations relatives à l'autonomie gouvernementale soient achevées.

SVE : En cours. Lorsque les documents relatifs au renouvellement auront été approuvés, le personnel responsable du programme devra fournir un résumé afin de déterminer de quelle façon les changements permettront de réduire le fardeau lié à l'établissement de rapports.
2. Songer à mettre en place des mécanismes d'examen du financement fondé sur les facteurs et besoins propres à la collectivité au lieu de l'approche par formule dont se sert AADNC dans d'autres approches d'ententes de financement. Un examen des processus actuels servant à déterminer les montants du financement de base sous forme de subvention et l'examen des méthodes de calcul du financement des programmes dont se sert AADNC actuellement seront nécessaires avant de poursuivre les discussions avec la collectivité concernant l'acceptation de cette recommandation. Fin :

Juin 2011
État : En cours

Mise à jour/ Justification :
En date du 30 septembre 2012

On a déterminé que les documents de renouvellement devront de nouveau être fournis au début de l'exercice. Grâce à un effort concerté avec l'AC, la région a préparé un document final qui en est aux dernières étapes de son approbation, prévue pour le 6 décembre 2012.

SVE : En cours. Lorsque les documents de renouvellement auront été approuvés, le personnel responsable du programme devra fournir un résumé de la façon dont les changements apportés modifieront la formule de financement.
3. Examiner la possibilité d'offrir à d'autres Premières nations admissibles des accords de financement sous forme de subvention semblables à l'accord de subvention conclu avec la PNM. AADNC évalue actuellement des options visant étendre l'approche du financement sous forme de subvention à d'autres Premières nations par la mise en œuvre de la nouvelle Politique sur les paiements de transfert, qui entrera en vigueur le 1er avril 2011. Fin :

Mars 2012
État : Aucune mesure n'a été prise jusqu'à maintenant

Mise à jour/ Justification :
En date du 31 mars 2012 :

On a entrepris cette activité dans le cadre de la mise en œuvre de la PPT et de l'utilisation accrue de l'approbation du financement sous forme de subvention. Les méthodes de calcul du financement doivent être acceptées à l'échelle nationale et intégrées dans un modèle de financement sous forme de subvention. On recommande d'ajoute ce point à l'ordre du jour du Comité directeur de la PPT des DG (ou à l'ordre du jour d'un autre comité pertinent) afin de poursuivre la discussion quand le sujet des accords de subvention sera à l'ordre du jour.

SVE : Fermeture du dossier
 
 
Date de modification :