ARCHIVED - Response to Parliamentary Committees and External Audits

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.


Response to Parliamentary Committees
 No government responses were tabled in fiscal year 2011–2012.
Response to the Auditor General (including to the Commissioner of the Environment and Sustainable Development)

Chapter 1 – Financial Management and Control and Risk Management (report tabled June 2011)
This follow-up audit examined the government's progress relating to internal financial control and risk management systems in response to the previously tabled Office of the Auditor General of Canada reports of April 2003 and May 2006.

Chapter 3 - Internal Audit (June 2011)
The OAG examined the government's progress responding to observations and recommendations made in their 2004 report examining whether the internal audit activity in departments met the international standards for internal auditing issued by the Institute of Internal Auditors. The OAG also examined the extent to which departments complied with the Treasury Board Policy on Internal Audit and whether the Office of the Comptroller General provided appropriate oversight and guidance to the internal audit activity in departments.

Chapter 4 - Programs for First Nations on Reserves (June 2011)
The OAG examined the progress being made by government in improving the living conditions for First Nations on reserves as it relates to such fundamental issues as housing, water systems, health and education. Also discussed were the system and oversight requirements at the federal, provincial and First Nation levels to ensure improvements in these areas.

Chapter 5 – A Study of Environmental Monitoring (Dec. 2011)
This study was conducted to help the OAG develop an inventory of systems the government uses to monitor the state of the environment, identify the challenges associated with environmental monitoring, and highlight good environmental monitoring practices.

Petition no. 302-B – Follow-up of Potential Environmental Impact of Hydro Projects on First Nations Lands and Waterways in Manitoba (October 2011)

External audits conducted by the Public Service Commission of Canada or the Office of the Commissioner of Official Languages
Public Service Commission of Canada – N/A
Office of the Commissioner of Official Languages – N/A

Date modified:

ARCHIVÉE - Réponse aux comités parlementaires et aux vérifications externes

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.


Réponse aux comités parlementaires
Aucune réponse du gouvernement n'a été présentée pour l'exercice 2011–2012.
Réponse aux rapports de la vérificatrice générale, y compris au commissaire à l'environnement et au développement durable

Chapitre 1 — La gestion et le contrôle financiers et la gestion des risques (rapport déposé en juin 2011)
Cette vérification de suivi porte sur les avancées du gouvernement en matière de contrôle financier interne et de systèmes de gestion des risques, en réponse aux rapports du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG) présentés en avril 2003 et en mai 2006.

Chapitre 3 — La vérification interne (juin 2011)
Le BVG a étudié les avancées du gouvernement par rapport aux observations et aux recommandations formulées dans le rapport de 2004 pour savoir si les activités de vérification interne des ministères respectaient les normes internationales en la matière publiées par l'Institute of Internal Auditors (site Web disponible en anglais seulement). Le BVG a également examiné dans quelle mesure les ministères respectaient la politique du Conseil du Trésor sur la vérification interne et a vérifié si le Bureau du contrôleur général fournissait la supervision et l'orientation nécessaire pour encadrer les activités de vérification interne des ministères.

Chapitre 4 — Les programmes pour les Premières nations dans les réserves (juin 2011)
Le BVG a observé les progrès réalisés par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des Premières Nations dans les réserves en ce qui a trait aux enjeux fondamentaux comme le logement, les systèmes d'approvisionnement en eau potable, la santé et l'éducation. Les exigences concernant le système et la surveillance sur le plan fédéral, provincial et des Premières Nations ont également été abordées afin de s'assurer que des améliorations sont apportées dans ce domaine.

Chapitre 5 — Une étude de la surveillance environnementale (décembre 2011)
Cette étude a été menée en vue d'aider le BVG à mettre au point un inventaire des systèmes que le gouvernement utilise pour surveiller l'état de l'environnement, définir les enjeux liés à la surveillance environnementale et souligner les bonnes pratiques en la matière.

Pétition no 302B : Pétition de suivi au sujet des répercussions environnementales que pourraient avoir les projets hydroélectriques sur les terres et les voies navigables des Premières nations au Manitoba (Octobre 2011)

Vérifications externes (Nota : ces vérifications désignent les autres vérifications externes effectuées par la Commission de la fonction publique du Canada et par le Commissariat aux langues officielles.)
Commission de la fonction publique du Canada – sans objet
Commissariat aux langues officielles – sans objet

Date de modification :