ARCHIVÉE - Mise à jour de l'évaluation du Programme d'adaptation aux changements climatiques : Aider les résidants du Nord à évaluer la vulnérabilité de leurs collectivités et les possibilités d'y remédier - Rapports de suivi en date du 31 mars 2012

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (25 Ko, 3 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 31 mars 2012

Organisation des affaires du Nord

Mise à jour de l'évaluation du Programme d'adaptation aux changements climatiques : Aider les résidants du Nord à évaluer la vulnérabilité de leurs collectivités et les possibilités d'y remédier (1570-7/10006)
Date d'approbation : 22/02/2011

>Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. Pour accroître sa capacité de repérer et de joindre les collectivités ayant des besoins et bien harmoniser les activités avec les stratégies nationales, AADNC devrait :

a. continuer à resserrer les liens avec ses bureaux régionaux;

b. rester à l'affût des possibilités de collaborer avec les organismes provinciaux et territoriaux s'occupant du dossier de la transformation du climat.

À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) officialisera les processus de mise en commun de l'information et cherchera des possibilités de collaborer plus étroitement avec les bureaux régionaux d'AADNC et les autres gouvernements. Fin :

31 mars 2012
État : Terminé

Mise à jour/ Justification :
En date du 31 mars 2012 :

Des conférences téléphoniques mensuelles ont été prévues. On a terminé un document sur les rôles et les responsabilités des régions et de l'AC en ce qui concerne la mise en œuvre des programmes. Les régions sont invitées à contribuer au processus d'examen des propositions; un membre du personnel du programme se rendra dans les bureaux régionaux pendant ses déplacements. Le programme permet de nouer des relations de travail avec chacun des gouvernements territoriaux et a permis d'établir des contact avec certains homologues des bureaux régionaux afin d'appuyer les Premières Nations au sud du 60e parallèle.

SVE : Terminé –Fermeture recommandée
2. Pour s'assurer que les collectivités sont au fait des possibilités de financement, susciter la participation d'un éventail plus large de demandeurs et mieux cibler le financement, AADNC devrait :

a. continuer à informer de façon proactive chaque collectivité des possibilités de financement;

b. solliciter des demandes par un appel de propositions officiel.

À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) comprendra :

a) l'élaboration d'une stratégie de communication pour cibler les collectivités et les informer des possibilités de financement;

b) la sollicitation d'offres par un appel de propositions officiel.

Fin :

31 mars 2012
État : Terminé

Mise à jour/ Justification
En date du 30/09/2011 : AADNC a établi un processus officiel de demande de propositions, qui sera lancé en novembre 2011 (pour l'année 2012-2013).

Le programme est en voie d'achever une étude qui permettra de mieux cibler les communications concernant le programme à l'intention des collectivités les plus vulnérables.

La stratégie de communication pour le programme a été approuvée en septembre 2011.

SVE : Fermeture du dossier recommandée.
3. Pour que les collectivités autochtones et nordiques aient accès aux possibilités de financement par un guichet unique, AADNC devrait envisager de coordonner ses procédures d'appel de propositions et de demandes de financement avec celles d'autres programmes apparentés. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) collaborera étroitement avec les ministères fédéraux qui administrent des programmes complémentaires pour harmoniser les processus d'appel de propositions et de demandes de financement. Fin :

31 mars 2012
État : Terminé

Mise à jour/ Justification :
En date du 31 mars 2012 :

Réunions régulières sur la coordination du programme avec la DGSPNI de SC, le MPO et RNCan. Les membres du personnel du programme siègent au comité d'examen des propositions de la DGSPNI de SC.

SVE : Terminé – Fermeture recommandée
4. Pour tirer parti des recherches menées sur l'adaptation aux changements climatiques, AADNC devrait trouver d'autres moyens de diffuser les résultats parmi les collectivités, par exemple en intégrant cette information à la base de données du Programme du gouvernement du Canada pour l'Année polaire internationale. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) collaborera étroitement avec les collectivités pour faciliter la mise en commun de l'information. Fin :

31 mars 2012
État : Terminé

Mise à jour/ Justification :
En date du 31 mars 2012 :

Tenue d'une série d'ateliers régionaux pour communiquer les résultats d'anciens projets du programme et pour offrir de la formation à l'élaboration des propositions de projets.

SVE : Terminé –Fermeture recommandée
 
 
Date de modification :