ARCHIVED - Impact Evaluation of the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities - Follow-up Report Status Update as of March 31, 2012

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (21 Kb, 2 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of March 31, 2012

Northern Affairs Organization

Impact Evaluation of the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities (1570-7/09065)
Approval Date: 18/11/2010

Project
Recommendations
Action Plan Expected
Completion Date
Program
Response
1. Move towards better integration of renewable energy and energy efficiency considerations with other jurisdictions and with AANDC's programs such as the Community Economic Opportunities Program, Major Resource and Economic Development, Strategic Partnership Initiative within economic development, with community infrastructure, and with other related community development initiatives. Future programming (subject to renewal) will formalize information exchange with other jurisdictions and AANDC programs, and identify opportunities for synergies. March 31, 2012 Status: Ongoing

Update/Rationale:
As of 31/03/2012:

EcoENERGY is working with LED and Community Infrastructure to coordinate energy related work within AANDC. A DG-level meeting occurred in June 2011 and ongoing follow-up work will continue. LED will convene the next meeting in April 2012. This work is co-led by DG's from NRE, LED and CI.

AES: Progress satisfactory – Recommend to close
2. Clarify the overall direction of the program, determining whether it is intended to operate as a program to provide incentives for the launch of projects in Aboriginal and northern communities (i.e. setting the groundwork) or to contribute to the achievement of eco-energy objectives. Future programming, (subject to renewal) will establish clear program objectives consistent with its approved mandate. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:

As of 30/09/2011: Clear environmental objectives were developed as part of the Performance Measurement Strategy, approved by EPMRC on June, 2011.

AES: Recommend to close, fully implemented.
3. (a) Refocus the Performance Measurement Strategy to strengthen the capacity to collect the appropriate data on the results of the projects funded and on program results. (a) The program will work with the Performance Management Sector to develop more focussed indicators and data collection for future programming. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:

As of 30/09/2011: As part of the Performance Measurement Strategy (approved by EPMRC on June 20, 2011), the program worked to develop clear indicators and data collection mechanisms that relate directly to intended outcomes.

AES: Recommend to close, fully implemented.
3. (b) Align administration and reporting requirements to the amount invested and the level of risk (program and recipient). (b) Future programming (subject to renewal) will adjust reporting and administration requirements within the program and from recipients, consistent with the Policy on Transfer Payments. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011: The Program has adjusted reporting requirements from recipients in accordance with the Policy on Transfer Payments and has streamlined administrative requirements for indicators and reporting processes.

AES: Recommend to close, fully implemented.
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation de la mise en œuvre du programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques - Rapports de suivi en date du 31 mars 2012

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (22 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 31 mars 2012

Organisation des affaires du Nord

Évaluation de la mise en œuvre du programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques (1570-7/09065)
Date d'approbation : 18/11/2010

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. Favoriser une meilleure intégration des considérations en matière d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable avec d'autres administrations et avec les programmes d'AADNC comme le Programme d'opportunités économiques pour les communautés, les grands projets d'exploitation des ressources et de développement économique et l'Initiative sur les partenariats stratégiques, dans le cadre du développement économique, de l'infrastructure communautaire et d'autres initiatives connexes en matière de développement communautaire. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) officialisera l'échange de renseignements avec d'autres administrations et avec les programmes d'AADNC et recensera les possibilités de synergie. 31 mars 2012 État : En cours

Mise à jour/ Justification
En date du 31 mars 2012 : EcoENERGY travaille avec STDE et Infrastructure communautaire pour coordonner le travail lié à l'énergie au sein d'AADNC. Une réunion au niveau des directeurs généraux a eu lieu en juin 2011 et un travail de suivi se poursuivra en permanence. STDE convoquera la prochaine réunion en avril 2012. Ce travail est codirigé par les DG de la RNE, de STDE et d'IC.

SVE : Progression satisfaisante – Fermeture recommandée
2. Préciser l'orientation générale du programme afin de déterminer s'il doit s'agir d'un programme permettant d'offrir des incitatifs pour le lancement de projets dans des collectivités autochtones et du Nord (p. ex. effectuer le travail préparatoire) ou contribuer à l'atteinte d'objectifs écoÉnergie. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) établira des objectifs clairs conformes au mandat approuvé. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/ Justification

En date du 30/09/2011 : Des objectifs environnementaux clairs ont été élaborés dans le cadre de la Stratégie de mesure du rendement approuvée par le CEMRE en juin 2011.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée.
3. a) Recentrer la Stratégie de mesure du rendement pour renforcer la capacité de recueillir les données appropriées sur les résultats des projets financés et sur les résultats du programme. a) Les responsables du programme travailleront en collaboration avec le Secteur de la gestion du rendement à élaborer des indicateurs plus ciblés et des mécanismes de cueillette de données pour les programmes à venir. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/ Justification

En date du 30/09/2011 : Dans le cadre de la Stratégie de mesure du rendement (approuvée par le CEMRE le 20 juin 2011), les responsables du programme ont travaillé à élaborer des indicateurs clairs et des mécanismes de cueillette de données touchant directement les résultats escomptés.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée.
3. b) Harmoniser les besoins en matière d'administration et de rapport en fonction des montants investis et du niveau de risque (programme et bénéficiaire). b) À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) rajustera les exigences en matière d'administration et de rapport pour le programme et les bénéficiaires, conformément à la Politique sur les paiements de transfert. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/ Justification
En date du 30/09/2011 : Les responsables du programme ont rajusté les exigences en matière de rapport pour les bénéficiaires conformément à la Politique sur les paiements de transfert et ont rationalisé les exigences administratives pour les indicateurs et le processus d'élaboration des rapports.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée.
 
 
Date de modification :