ARCHIVÉE - Évaluation sommative de la Contribution au titre de services de consultation fournis aux Inuits dans le Sud - Rapports de suivi en date du 31 mars 2012

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (20 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 31 mars 2012

Organisation des affaires du Nord

Évaluation sommative de la Contribution au titre de services de consultation fournis aux Inuits dans le Sud (2009093)
Date d'approbation : 05-14-2010

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. L'Organisation des affaires du Nord (OAN) d'AADNC, en collaboration avec le Secrétariat des relations avec les Inuits (SRI), devrait réfléchir à la façon dont la contribution au titre des services de consultation fournis aux Inuits dans le Sud (SCIS) et les Inuits vivant en milieu urbain pourraient être davantage soutenus au sein de la famille fédérale. Dans sa réflexion, elle devrait tenir compte des divers exercices de recherche et d'évaluation portant sur les Autochtones vivant en milieu urbain qui doivent être réalisés au cours de l'exercice 2010­2011, notamment de l'information sur les besoins en constante évolution des Inuits vivant dans les collectivités urbaines. La possibilité de transférer les fonds associés à l'autorisation de SCIS à la Capacité organisationnelle de base (COB) pour financer l'organisme Tungasuvvingat Inuit (TI) devrait également être examinée étant donné que les deux autorisations appuient essentiellement des activités fondamentales.
  • L'OAN incitera le SRI à participer à l'examen de faisabilité du transfert à la COB des fonds associés à l'autorisation de SCIS.

  • De plus, l'OAN, en collaboration avec le SRI, réfléchira à la façon dont la contribution au titre des SCIS et les Inuits vivant en milieu urbain pourraient être davantage soutenus au sein de la famille fédérale. Dans sa réflexion, elle tiendra compte des conclusions tirées des divers exercices de recherche et d'évaluation portant sur les Autochtones vivant en milieu urbain, ainsi que de toute autre information jugée pertinente.
Du 15 mai au 31 juillet 2010





L'OAN se penchera immédiatement sur la question et tiendra compte des conclusions tirées des exercices de recherche et d'évaluation. On prévoit que ces travaux seront terminés d'ici la fin de l'exercice 2010­2011.
État : En cours

Mise à jour/ Justification 
En date du 31 mars 2012

L'OAN et le SRI ont conclu une entente au sein d'AADNC et avec Santé Canada et Patrimoine canadien afin de déterminer où le programme serait le mieux appuyé. On prépare actuellement des options aux fins de décision.

Commentaire du SVE : Fermeture recommandée
2. À court terme, l'OAN d'AADNC et le SRI devraient préciser et documenter les rôles et responsabilités de leur organisation respective en ce qui a trait à la contribution au titre de SCIS et aux bénéficiaires et déterminer le meilleur moyen d'améliorer la production de rapports par les bénéficiaires afin qu'elle réponde davantage aux exigences actuelles en matière de mesure du rendement.
  • L'OAN et le SRI élaboreront conjointement un document énonçant les rôles et responsabilités de leur groupe respectif en ce qui a trait à la contribution au titre des SCIS et aux bénéficiaires.

  • Fournir ces renseignements aux bénéficiaires.
Du 15 mai au 31 juin 2010 État : En cours

Mise à jour/ Justification 
En date du 31 mars 2012

Sous réserve d'une mesure concernant la première recommandation. La contribution de 2011-2012 est en place sous la direction de l'OAN.

Commentaire du SVE : Fermeture recommandée
 
 
Date de modification :