Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Déclaration – Élection du chef national de l’Assemblée des Premières Nations

Réf. #2-3684

Ottawa (Ontario), le 18 juillet 2012 L’honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la réélection de Shawn Atleo à titre de chef national de l’Assemblée des Premières Nations :

« Je souhaite féliciter le chef national Atleo en ce jour important.

Le résultat des élections d’aujourd’hui témoigne de nos progrès en vue de la réalisation de notre objectif commun, soit d’améliorer la santé et l’autosuffisance des collectivités des Premières Nations.

L’Assemblée des Premières Nations reste un partenaire essentiel dans les activités de notre gouvernement qui visent à réaliser des progrès concrets et durables en ce qui a trait aux questions qui touchent les Premières Nations. Le gouvernement du Canada et l’Assemblée des Premières Nations ont lancé le plan d’action conjoint Canada-Premières Nations, qui a par la suite mené à l’historique Rencontre de la Couronne et des Premières Nations tenue le 24 janvier 2012. Nous sommes toujours résolus à mener à bien le plan d’action conjoint et à donner suite aux objectifs   fixés à l’occasion de la Rencontre, notamment améliorer les possibilités en matière d’éducation et de développement économique.

Pour tirer profit des progrès réalisés à ce jour, nous devons avoir le courage d’accepter le changement, tout en reconnaissant notre passé commun, et aussi de poser des questions difficiles. C’est dans cette optique que notre gouvernement continuera à prendre des mesures concrètes et significatives pour créer les conditions qui permettront aux Premières Nations du Canada de devenir aussi prospères qu’elles le souhaitent, ce qui profitera à leurs membres comme à l’ensemble des Canadiens.

Je me réjouis à l’idée de travailler avec le chef national pour régler les questions qui touchent les Premières Nations du Canada. Je suis persuadé que la collaboration, la formation de partenariat et le respect mutuel sont les seuls moyens par lesquels nous pourrons trouver des solutions qui se traduiront par une différence concrète dans nos vies à tous. »

Pour de plus amples renseignements :

Cabinet du ministre
Jan O'Driscoll
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160

 

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fils RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.