ARCHIVED - Manitoba First Nations Regional Board for Family Violence Prevention

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

The Manitoba First Nations Regional Board for Family Violence Prevention was created with the aim to empower communities, to build upon their strengths, communicate and network effectively, and provide prevention services through holistic, community-driven programming. The Regional Board was formed as a response to the need for Manitoba First Nations to strengthen their ability to design, administer, and manage the prevention projects funded through AANDC's FVPP.

The Board accepts prevention project proposals from Manitoba First Nation communities and makes recommendations to the AANDC regional office. This has increased the percentage of completed final reports and increased the number of communities submitting community-driven proposals to 100% from 65% in the previous year. The board also publishes bi-monthly newsletters, distributes educational materials, and supports the Manitoba Shelter Networking Group.

The Regional Board recognized that one of the first steps to preventing family violence is awareness. Supported by partners, the Regional Board designed an extensive family violence prevention awareness campaign for Manitoba's First Nations in the 2009-2010 year.

Date modified:

ARCHIVÉE - Conseil régional des Premières Nations du Manitoba pour la prévention de la violence familiale

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Le Conseil régional des Premières Nations du Manitoba pour la prévention de la violence familiale a été mis sur pied afin renforcer les pouvoirs des collectivités, de mettre leurs forces en valeur, de communiquer et d'établir un réseau de façon efficace et d'offrir des services de prévention par l'entremise de programmes holistiques et communautaires. Le Conseil régional a été mis sur pied afin de répondre au besoin des Premières Nations du Manitoba de renforcer leur capacité de concevoir, d'administrer et de gérer les projets de prévention financés par l'entremise du programme pour la PPVF d'AADNC.

Le Conseil accepte les propositions de projet de prévention des collectivités des Premières Nations du Manitoba et formule des recommandations au bureau régional d'AADNC, ce qui a eu pour effet d'augmenter le pourcentage de rapports finaux terminés et d'accroître le nombre de collectivités qui présentent des propositions communautaires à 100 p. 100, en comparaison à 65 p. 100 l'année précédente. En outre, le Conseil également publie des bulletins bimensuels, distribue du matériel éducatif et soutient le Manitoba Shelter Networking Group.

Le Conseil régional a reconnu que l'une des premières étapes de la prévention de la violence familiale est la sensibilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, le Conseil régional a conçu une campagne de sensibilisation extensive sur la prévention de la violence familiale pour les Premières Nations du Manitoba avec le soutien de partenaires.

Date de modification :