ARCHIVÉE - Conseil régional des Premières Nations du Manitoba pour la prévention de la violence familiale

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Le Conseil régional des Premières Nations du Manitoba pour la prévention de la violence familiale a été mis sur pied afin renforcer les pouvoirs des collectivités, de mettre leurs forces en valeur, de communiquer et d'établir un réseau de façon efficace et d'offrir des services de prévention par l'entremise de programmes holistiques et communautaires. Le Conseil régional a été mis sur pied afin de répondre au besoin des Premières Nations du Manitoba de renforcer leur capacité de concevoir, d'administrer et de gérer les projets de prévention financés par l'entremise du programme pour la PPVF d'AADNC.

Le Conseil accepte les propositions de projet de prévention des collectivités des Premières Nations du Manitoba et formule des recommandations au bureau régional d'AADNC, ce qui a eu pour effet d'augmenter le pourcentage de rapports finaux terminés et d'accroître le nombre de collectivités qui présentent des propositions communautaires à 100 p. 100, en comparaison à 65 p. 100 l'année précédente. En outre, le Conseil également publie des bulletins bimensuels, distribue du matériel éducatif et soutient le Manitoba Shelter Networking Group.

Le Conseil régional a reconnu que l'une des premières étapes de la prévention de la violence familiale est la sensibilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, le Conseil régional a conçu une campagne de sensibilisation extensive sur la prévention de la violence familiale pour les Premières Nations du Manitoba avec le soutien de partenaires.

Date de modification :