ARCHIVÉE - Première Nation Tseshaht - Social Education Employment Development Services (SEEDS) (programme de Services sociaux d'éducation et d'aide à l'emploi)

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

En Colombie-Britannique, la Première Nation Tseshaht administre le Social Education Employment Development Services (SEEDS) (programme de Services sociaux d'éducation et d'aide à l'emploi). Ce programme aide les bénéficiaires de l'aide au revenu à s'aider eux-mêmes au moyen de la guérison, de l'éducation, de l'emploi et du développement personnel. Tandis que le programme SEEDS est offert à tous les membres de la collectivité, la Première Nation Tseshaht se concentre sur les personnes âgées de 18 à 34 ans aptes au travail et qui dépendent de programmes sociaux. Il s'agit de la tranche d'âge la plus représentée au sein de la Première Nation de Tseshaht.

Voici quelques-uns des résultats observés :

Tous les apprenants en développement social aptes au travail doivent assister à des ateliers mensuels axés sur la responsabilité personnelle, l'établissement d'objectifs, les programmes et les services communautaires, la guérison au moyen d'activités culturelles, la littéracie financière et le développement personnel. Cette exigence est conforme au Nuu-chah-nulth Tribal Council Social Development Policy Manual (Guide des politiques en matière de développement social du Conseil tribal Nuu-chah-nulth) en ce qui concerne l'admissibilité.

En 2010-2011, 12 finissants de la douzième année sont anticipés et il y a eu 25 emplois reliés au Programmes assistance-travail (PAT) depuis janvier 2010. Grâce au WESCan (Workplace Essential Skills Canada) Research Project (projet de recherche sur le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail), les étudiants sont évalués en fonction des neuf compétences professionnelles essentielles exigées par les employeurs. Avant de terminer le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail, ces apprenants ne pouvaient pas satisfaire aux critères d'acceptation dans leur programme choisi. Une fois le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail complété, ils ont été en mesure de réussir le Test des compétences essentielles dans le milieu de travail (TOWES) qui évalue la compréhension de texte, les notions de calcul et la maîtrise de la communication orale ainsi que d'autres évaluations du North Island College essentielles à l'admission dans leurs programmes choisis.

En 2010-2011, la Première Nation Tseshaht comptait toujours entre 17 et 23 bénéficiaires pour les programmes d'occasions professionnelles (emploi/expérience professionnelle/PAT). La moitié des bénéficiaires ont poursuivi leurs études ou ont trouvé un emploi permanent à temps plein. La Première Nation Tseshaht accueille en moyenne deux nouveaux bénéficiaires par mois pour les programmes de développement sociaux et le but est de les intégrer directement dans un programme qui les préparera au marché du travail, à la formation professionnelle et aux études. Actuellement, il y a 65 bénéficiaires pour le programme d'assistance au revenu. Ce nombre représente une importante diminution en comparaison aux 103 bénéficiaires de décembre 2009.

Date de modification :