ARCHIVED - Tseshaht First Nation - Social Education Employment Development Services (SEEDS) Program

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Social Education Employment Development Services (SEEDS) program is administered by the Tseshaht First Nation in British Columbia. The program helps Income Assistance clients help themselves through healing, education, employment and personal development. While SEEDS is open to all community members, Tseshaht's First Nations' primary target group is employable 18-34 year olds who are dependent on social programs. This is the highest represented demographic within Tseshaht.

Some outcomes that have been observed include:

All employable social development learners are required to attend monthly workshops focusing on: personal accountability, goal setting, community programs and services, healing through cultural activities, financial literacy and personal development. This requirement is consistent with the Nuu-chah-nulth Tribal Council Social Development Policy Manual on eligibility.

Twelve grade 12 graduates are anticipated in 2010-2011 and there have been 25 Work Opportunity Program (WOP) placements since January 2010. Through the WESCan (Workplace Essential Skills Canada) Research Project, the students are being assessed against the nine Essential Work Skills employers require. Prior to completing the WES program these learners could not meet the requirements to gain entrance into their chosen programs. Since completing WES, they have been able to pass the Test of Workplace Essential Skills (TOWES), which tests prose and document literacy, numeracy, and oral fluency, and other North Island College Assessments to enter their chosen programs.

In 2010-2011, Tseshaht First Nation has continually had 17 to 23 clients on Work Opportunity Programs (Work/Work Experience/WOP). Half of the clients have moved on to further their education or to permanent full-time employment. Tseshaht First Nation averages two new Social Development clients each month and the goal is to move them straight into a program that will prepare them for the workforce/job training/education. The current IA caseload is 65 clients, which is a significant drop from 103 clients in December 2009.

Date modified:

ARCHIVÉE - Première Nation Tseshaht - Social Education Employment Development Services (SEEDS) (programme de Services sociaux d'éducation et d'aide à l'emploi)

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

En Colombie-Britannique, la Première Nation Tseshaht administre le Social Education Employment Development Services (SEEDS) (programme de Services sociaux d'éducation et d'aide à l'emploi). Ce programme aide les bénéficiaires de l'aide au revenu à s'aider eux-mêmes au moyen de la guérison, de l'éducation, de l'emploi et du développement personnel. Tandis que le programme SEEDS est offert à tous les membres de la collectivité, la Première Nation Tseshaht se concentre sur les personnes âgées de 18 à 34 ans aptes au travail et qui dépendent de programmes sociaux. Il s'agit de la tranche d'âge la plus représentée au sein de la Première Nation de Tseshaht.

Voici quelques-uns des résultats observés :

Tous les apprenants en développement social aptes au travail doivent assister à des ateliers mensuels axés sur la responsabilité personnelle, l'établissement d'objectifs, les programmes et les services communautaires, la guérison au moyen d'activités culturelles, la littéracie financière et le développement personnel. Cette exigence est conforme au Nuu-chah-nulth Tribal Council Social Development Policy Manual (Guide des politiques en matière de développement social du Conseil tribal Nuu-chah-nulth) en ce qui concerne l'admissibilité.

En 2010-2011, 12 finissants de la douzième année sont anticipés et il y a eu 25 emplois reliés au Programmes assistance-travail (PAT) depuis janvier 2010. Grâce au WESCan (Workplace Essential Skills Canada) Research Project (projet de recherche sur le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail), les étudiants sont évalués en fonction des neuf compétences professionnelles essentielles exigées par les employeurs. Avant de terminer le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail, ces apprenants ne pouvaient pas satisfaire aux critères d'acceptation dans leur programme choisi. Une fois le programme d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail complété, ils ont été en mesure de réussir le Test des compétences essentielles dans le milieu de travail (TOWES) qui évalue la compréhension de texte, les notions de calcul et la maîtrise de la communication orale ainsi que d'autres évaluations du North Island College essentielles à l'admission dans leurs programmes choisis.

En 2010-2011, la Première Nation Tseshaht comptait toujours entre 17 et 23 bénéficiaires pour les programmes d'occasions professionnelles (emploi/expérience professionnelle/PAT). La moitié des bénéficiaires ont poursuivi leurs études ou ont trouvé un emploi permanent à temps plein. La Première Nation Tseshaht accueille en moyenne deux nouveaux bénéficiaires par mois pour les programmes de développement sociaux et le but est de les intégrer directement dans un programme qui les préparera au marché du travail, à la formation professionnelle et aux études. Actuellement, il y a 65 bénéficiaires pour le programme d'assistance au revenu. Ce nombre représente une importante diminution en comparaison aux 103 bénéficiaires de décembre 2009.

Date de modification :