ARCHIVED - Sto:lo Nation – Eagle Vision Program

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Sto:lo Nation's Eagle Vision Program targets parents/guardians who are long-term Income Assistance recipients (greater than five years) and single parents with serious barriers to independence. Partners in the program include Sto:lo Nation Human Resources Development which provides access to Career Development Practitioners for workshop one-to-one supports; Yellow Cedar Learning Centre, which provides in-kind services of assessment and remediation of learning and literacy issues, and Qwi Qwelstom Restorative Justice Program, which facilitates traditional Sto:lo forms of dispute settlement, healing circles, case management and one-to-one intervention.

The Eagle Vision Program is a twelve week pre-employment program. Clients discover their blocks to moving beyond Income Assistance in a cultural and supportive atmosphere. They learn crafts for pride and confidence building, a family tree and culture module for self identity, and field trips to discover new resources. The workshop is divided into three modules: self discovery; personal skills development, and creating the journey; each module is four weeks in duration.

Date modified:

ARCHIVÉE - Première Nation Sto:lo – Programme Eagle Vision

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Le programme Eagle Vision de la Première Nation Sto:lo vise les parents et les tuteurs bénéficiaires de l'aide au revenu depuis longtemps (plus de cinq ans) et les parents célibataires confrontés à d'importants obstacles à l'autonomie. Parmi les partenaires du programme, l'on retrouve Sto:lo Nation Human Resources Development, lequel fournit aux spécialistes l'accès du développement professionnel à des ateliers de soutien individuel, Yellow Cedar Learning Centre, lequel offre des services en nature d'évaluation et de résolution de problèmes liés à l'apprentissage et à la littéracie et le Qwi Qwelstom Restorative Justice Program (programme de justice réparatrice), lequel simplifie les formes traditionnelles de la Première Nation Sto:lo de résolutions de conflits, de cercles de guérison, de gestion de cas et d'intervention individuelle.

Le Programme Eagle Vision est un programme de préparation à l'emploi d'une durée de douze semaines. Les clients découvrent les obstacles qui les empêchent d'aller au-delà de l'aide au revenu dans un climat de soutien et approprié à la culture. Ils y font de l'artisanat afin de développer un sentiment de fierté et de renforcer leur confiance en soi, fabriquent un arbre généalogique et étudient leur culture aux fins d'identité personnelle et font des sorties éducatives afin de découvrir de nouvelles ressources. L'atelier est divisé en trois modules : la découverte de soi, le développement de compétences personnelles et la création d'un parcours; chaque module dure quatre semaines.

Date de modification :