Réf. #2-3673
OTTAWA (Ontario), le 21 juin 2012 – La déclaration suivante a été publiée par l'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones :
« Le 21 juin, partout au pays des Canadiens se rassembleront pour participer aux festivités de la Journée nationale des Autochtones. Devenue officielle en 1996, cette célébration vise à souligner la riche culture et les traditions importantes des Autochtones.
La Journée nationale des Autochtones marque aussi le début du programme Le Canada en fête! qui aura lieu pendant le Mois national de l'histoire autochtone. Créé grâce à une motion adoptée au Parlement en 2010, le Mois national de l'histoire autochtone offre aux Canadiens la chance de mieux comprendre la diversité culturelle et les réalisations exceptionnelles des Premières Nations, des Métis et des Inuit.
J'invite tous les Canadiens à participer à la Journée nationale des Autochtones de 2012. Lorsque nous célébrons ensemble, nous resserrons les liens qui ont servi au développement de cette nation. Ensemble, nous pouvons poser le regard vers un avenir prometteur.
Prenez part aux célébrations de la Journée nationale des Autochtones et honorez la contribution des Premières Nations, des Métis et des Inuit du Canada. »
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fils RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.