Autres ressources en matière d'éducation

Centre d'amitié Skookum Jim  
Si vous êtes membre d'une Première nation des Territoires du Nord-Ouest, mais que vous résidez au Yukon, vous pouvez déposer une demande de financement postsecondaire par l'intermédiaire du Centre d'amitié.

Ciblétudes  
Les prêts et bourses du gouvernement fédéral, combinés aux programmes provinciaux et territoriaux d'aide aux étudiants, peuvent rendre les études plus accessibles aux étudiants issus de familles à revenu faible et moyen.

Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Ressources humaines et Développement des compétences Canada aide les Canadiens à apprendre et à se perfectionner en fournissant une aide financière et des renseignements aux étudiants et aux apprentis, en aidant et en encourageant les parents à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants, et en fournissant un soutien à l'échange d'étudiants et à la mobilité scolaire internationale.

Partenariat pour les compétences et l'emploi des Autochtones (PCEA) 
Le PCEA vise à favoriser la participation accrue des Autochtones à de grands projets de développement économique. Ce programme appuie les stratégies de formation pluriannuelle  mises en œuvre par des organismes autochtones et des employeurs de l'industrie, permettant ainsi aux Autochtones d'occuper des emplois spécialisés à long terme dans des secteurs économiques nouveaux et actuels. Il s'agit d'un processus fondé sur des propositions.

Indspire
Anciennement connu sous le nom de Fondation nationale des réalisations autochtones, Indspire est un organisme à but non lucratif agréé à l'échelle nationale et qui se consacre à lever des fonds pour fournir des programmes qui offrent aux Autochtones, en particulier les jeunes, les outils nécessaires pour développer leur potentiel. L'organisation offre également des prix de mérite aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis.

Bourses du Yukon
Le gouvernement du Yukon offre toute une gamme de bourses d'études pour les étudiants du Yukon. Le territoire offre également la bourse du Yukon aux étudiants qui font leurs études à l'extérieur du territoire, et l'Allocation pour la formation des étudiants et les étudiantes qui font leurs études au Yukon.

Bourses pour les Autochtones
Plus de 10 millions de dollars de bourses d'études sont disponibles aux étudiants autochtones et canadiens de niveau postsecondaire. Beaucoup d'organisations, d'institutions et d'entreprises privées offrent des bourses aux étudiants qui souhaitent faire leurs études dans un collège ou une université après l'école secondaire.

Ralliement national des Métis
Si vous êtes Métis, le ralliement national des Métis pourrait être en mesure de vous aider à obtenir une aide financière aux études postsecondaires.