ARCHIVED - Summative Evaluation of the Contributions to Indian Bands for Registration Administration - Follow-up Report Status Update as of September 30, 2011

Notice

This website will change as a result of the dissolution of Indigenous and Northern Affairs Canada, and the creation of Indigenous Services Canada and the eventual creation of Crown-Indigenous Relations and Northern Affairs Canada. During this transformation, you may also wish to consult the updated Indigenous and Northern Affairs home page.

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (52 Kb, 11 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of September 30, 2011

Resolution and Individual Affairs

Summative Evaluation of the Contributions to Indian Bands for Registration Administration (1570-7/09054)
Approval Date: 24/09/10

Project
Recommendations
Action Plan Expected
Completion Date
Program
Response
1. RELEVANCE
1 INAC should review the role that Indian Registry Administrators (IRAs) play in the administration of the Indian status card as part of the registration process, given the new security context of the SCIS. With the implementation of the new Secure Certificate of Indian Status card, the security context has increased for the CIS and SCIS issuance processes, as well as the registration process and the Indian Registry System.   Status: Completed

Update As of 30/09/2011:
By September 30, 2011 54 accounts were closed and 28 new accounts were created. New directive on Indian Registration and System Access was issued on September 14, 2011. New access requests to IRS must include completion of questionnaire and Access Request Form to be signed by Registrar.
Therefore, in the short-medium term, we will focus our efforts towards improving accuracy of the data and protection of the personal information in the Indian Registry System (IRS). We will review all Users, including IRAs, of the IRS to assess the reason for access and the level of access. October 2010
With the implementation of the proposed Indian Act amendments (McIvor decision – Bill C-3), it is proposed that the IRAs will assist applicants in filling out their forms and sending it to the Winnipeg Processing Unit established to deal with the projected 45 – 65K applications. December 2010 Status: Request to Close (Completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
In the new model, IRAs will not be required to assist applicants in filling out their forms. IRAs may choose to assist or refer client to the 1-800 numbers for assistance. IRA Focus Group on C-3 Form held December 8, 2010. Presentations on C-3 implementation made to regional IRA (540 IRAs) meetings Jan-Mar 2011.
Although the Secure Certificate of Indian Status (SCIS) national deployment model is not finalized, it is envisaged that some IRAs may have an active role. They may be requested to take ICAO standard photographs, photocopy or scan ID documents, help fill out applications and send documents, including original birth certificates, to the SCIS Intake centre. September 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
IRA's will play a role assisting applicants to fill out forms. SCIS intake by IRAs implemented in Alberta in Treaty 7 area, October 2010.
A communication plan will be developed to inform Regions and Chiefs and Councils of any changes that may result from the review of access and use of the IRS, and role in the registration and SCIS processes. October 2010 Status: Completed

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Strategy developed in October 2010 for Treaty 7 SCIS and national implementation.

AES: To be closed
2. DESIGN AND DELIVERY
2A. INAC should refocus the Program, ensuring that the design and delivery processes in place are appropriate to provide accurate, timely and complete Indian Registry Information and that the objectives of the Program are clearly articulated and communicated. As part of the RPMI, there will be an examination of current processes procedures at the national, regional, and IRA levels to develop simplified, standardized and more efficient processes and procedures. The RPMI will: August 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Ongoing and scheduled for completion in Fall 2012.
  • Identify any quick fixes or improvements that can be implemented immediately.
April 2010 and ongoing Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
A number of quick fixes and improvements were implemented, such as new policy or procedural directives. Ongoing during initiative. Examples are: Lowered Age of Application and Integrated Application Process for Registration and Secure Certificate of Indian Status Issuance for Those Applying under the 2011 Indian Act Amendments, with supporting processes and procedures.
  • Update the processes and procedures and standardize across the country.
March 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Started in May- Sept 2010 new standardized process. An examination of regional processes has been started in Alberta Region in August 2010 and finished in June 2011.
  • Implement national training; and update training modules to reflect changes.
June 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Draft new manual complete for registration. Training modules being developed for implementation in 2012.
  • Standardize HQ functional guidance in terms of training module content and delivery.
June 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
All Policies, procedures/directives have been developed and shared with Regions.
  • Develop common reference tools based on modernized registration processes developed in the Winnipeg and HQ Units.
June 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Some Common reference tools have been developed and shared with Regions as issued, Common Reference tools will be made available on the Intra-net for registration staff in Spring 2012.
  • Implement a Performance Measurement Strategy for the registration process.
March 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Elements/components of the PMS have been developed such as Service Standards.
A Quality Assurance program unit will be set up to review all inputs into the IRS and a Monitoring and Compliance program will verify accuracy of data and processes in collaboration with Audit and Evaluation Sector. December 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Partial implementation- waiting for the completion of essential components of the PMS. Monitoring & Compliance Unit being established in November 2011. Quality Assurance Officer positions created.
In line with a three year vision to integrate registration and SCIS issuance into one seamless process. The RPMI is working closely with the SCIS project and Winnipeg Processing Unit to ensure a smooth integration of the three initiatives into one seamless process. October 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
On August 8, 2011, the C-3 Winnipeg and HQ Possessing Units were amalgamated into OIR. Registration under Bill C-3 is now standardized into one seamless process with application for the SCIS issuance.
A communication plan will be developed articulating the new vision and objectives. Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Vision communicated through regional visits and presentations on Registration Modernization/C-3/SCIS implementation to all Regions and IRAs.

AES: There has been progress against most of this recommendation. The elements of closure recommend satisfactory year end update (March 31, 2012).
2B. INAC should take steps to address the backlog and give consideration to closing incomplete files where applicants have not contacted the IRA or INAC within a specified period of time. The current RPM initiative will examine and reorganize the way the workload is managed and establish a prioritization system. August 2010 Status: Request to Close – (Complete)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Processes mapped and refined. Implemented First-in, First-out policy and a Service Standard to process Registration within 6 months. Entitlement backlog eliminated. Backlogs in Adoptions and Protests will be eliminated by March 31, 2012.
As we develop processes and procedures we will institute a file closure policy where files with no response or inactive files within 3-6 months will be closed depending on the document requirement. November 2010 Status: Request to Close - (Complete)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Implemented BF 90 & 120 policy. If no response within a BF period, the file is closed. If responds within period, it is integrated into workload (FIFO).
Working closely with the IT team, we will improve IRS coding to capture adequate data which provides statistics. This information is required to address backlog strategically. August 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Requires system modifications. Immediate action is being taken to ensure IRS stabilization (short-term). In the long-term, a strategy to reengineer the IRS.
The new processes and procedures, national training program, and Quality Assurance program will help increase productivity and improve client service. December 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Eliminated entitlement backlog and eliminated entitlement backlog of 6 month service standard and BF system has improved client service. Other aspects underway.
A communication plan will be developed around these procedural changes, as well. Status: No longer Relevant

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Changes communicated though training on policies & procedures/directives.

AES: Satisfactory progress
2C. Depending on any re-design of the program, INAC should:

i. address the recruitment and retention issues surrounding competent IRAs.
(i) Recruitment and retention issue is primarily linked to compensation formula of the Program and other factors. For example, there has not been a salary (compensation) review since 1993. December 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Report has been provided to regions for distribution to IRAs for comments and suggestions by December 2011.
In conjunction with the review of the role of the IRA with respect to registration and SCIS issuance, we will engage with Regions, Chiefs & Councils and IRAs to develop recommendations to address this issue. November 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Review of role of IRA in SCIS is ongoing and will be communicated to IRAs and stakeholders in advance of national rollout of SCIS card.
ii. provide guidelines and common tools to ensure consistency and rigour, as well as national training and regular functional monitoring for all IRAs. (ii) A noted above (2A), a new robust Monitoring & Compliance, Quality Assurance units and national training coordinator position. December 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
A new Monitoring & Compliance Unit, Quality Assurance Officer positions, as well as Complex Case management Unit (SCIS) will be established in November 2011 and operational in December 2011.
Manuals and common training tools will be provided towards implementing a modernized, standardized approach, including continuous functional guidance. June 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Work on manuals started. Scheduled for completion by Spring 2012, with on-line training modules as well as intranet access to common reference tools.

AES: There has been progress against. Subject to a satisfactory March 31, 2012 update, this could be closed.
3. ACCOUNTABILITY
3. INAC should develop a performance measurement strategy to guide monitoring and reporting activities and to support decision-making and effective, efficient resource use. To work with Audit and Evaluation Sector and as part of the RPMI, to develop Performance Measurement Strategy.    
1. Set up a Quality Assurance Unit through which will check accuracy of data of current Registration, Winnipeg and SCIS workloads based on risk analysis approach. Will provide a monthly report and suggest adjustments, if required. December 2010 Status: Request to Close (Completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
QA positions created in Entitlement and C-3 teams.
2. The current Registration, Winnipeg, and SCIS units, will also submit similar dashboard to allow us to assess progress and resources utilization. October 2010 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
A new common dashboard is in development for OIR/C-3/SCIS.
3. There will be regular monitoring and compliance reviews of HQ, Winnipeg and Registration units, regional staff, and IRAs. November 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Creation of Monitoring and Compliance Unit commenced in November 2011 to implement robust review of registration in 2011. Monthly reports to be produced.

AES:
Work on PM Strategy has not yet commenced.
4. SUCCESS AND IMPACTS
4. INAC should develop a common job description for IRAs, clarifying their registration responsibilities. A draft job description is being prepared and will be revised to reflect any change of roles and responsibilities of the IRA, including the decisions of IRA in SCIS issuance. March 2011 Status: Pending Implementation

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Report has been provided to Regions for distribution to IRAs for comments and suggestions by December 2011. The results will inform the review of the IRA program and development of new job description.

AES: Progress sufficient, close.
5. COST-EFFECTIVENESS
5A. INAC should look at the feasibility of encouraging bands to pool resources and funding to attract and retain competent, full-time dedicated IRAs. Under Program Authority Renewal, consideration will be given to including a new program incentive element to encourage retention of IRAs. We will also review the feasibility of Bands to pool Resources or increase role of Tribal Councils to provide the service.

With a clear role and adequate salary, training, tools and equipment, IRA's may choose to stay longer in their positions.
January 2011 Status: Underway

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Pending publication of report which will be shared with stakeholders and results from comments and suggestions by December 2011.

AES: Agree
5B. INAC should review the per event portion of the formula to ensure that IRAs are compensated for the actual cost of their tasks. This will be dependent upon the results of the examination and modernization of the role of the IRA and creation of new job description. We are also examining the possibility of incentives. January 2011 Status: No Action

Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
Report has been provided to Regions for distribution to IRAs for comments and suggestions by December 2011.
6. SPECIAL CONSIDERATION
6. INAC needs to have a well-established validation/verification process in place to ensure the accuracy See Reponses in Recommendation 3. November 2010 Update/Rationale:
As of 30/09/2011:
No comment provided.

AES: It is recommended that this recommendation be Closed.
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation sommative des Contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription - Rapports de suivi en date du 30 septembre 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF   (59 Ko, 12pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 30 septembre 2011

Secteur de la résolution et des affaires individuelles

Évaluation sommative des Contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription (1570-7/09054)
Date d'approbation : 2010-09-24

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. PERTINENCE
1. AADNC devrait revoir le rôle des administrateurs du Registre des Indiens (ARI) dans l'administration des certificats de statut indien au cours du processus d'inscription étant donné les nouvelles exigences en matière de sécurité associées au certificat sécurisé de statut indien (CSSI). La mise en œuvre du certificat sécurisé de statut indien a eu pour effet d'intensifier la sécurité relative au processus de délivrance du certificat sécurisé de statut indien et du certificat de statut indien ainsi qu'au processus d'inscription et au Système d'inscription des Indiens (SII).   État : complété

En date du 30/09/2011 :
Au 30 septembre 2011, 54 comptes avaient été fermés, et 28 avaient été créés. La nouvelle directive sur l'accès au Système d'inscription des Indiens a été émise le 14 septembre 2011. Les nouvelles demandes d'accès doivent être accompagnées du questionnaire rempli et du formulaire de demande d'accès signé par le registraire.
Par conséquent, à court et à moyen terme, nous nous efforcerons d'améliorer l'exactitude des données et la protection des renseignements personnels contenus dans le SII. Nous examinerons les comptes de tous les utilisateurs, y compris ceux des ARI, pour justifier leur accès au Système et déterminer le niveau d'accès approprié. Octobre 2010
Dans le cadre de la mise en œuvre des modifications proposées à la Loi sur les Indiens (affaire McIvor, projet de loi C‑3), il est proposé que les ARI aident les demandeurs à remplir les formulaires et à les acheminer à l'unité de traitement de Winnipeg, qui a été mise sur pied pour traiter les 45 000 à 60 000 demandes prévues. Décembre 2010 État : demande de fermeture (complété)

Mise à jour/ justification
En date du 30/09/2011 :
Dans le nouveau modèle, les ARI ne seront pas tenus d'aider les demandeurs à remplir les formulaires. Ils pourront soit les aider, soit les référer aux numéros sans frais. Le groupe de discussion des ARI sur le formulaire (C-3) s'est réuni le 8 décembre 2010. Aux réunions de janvier à mars 2011, des présentations sur ce formulaire ont été offertes aux ARI des régions (540 ARI).
Bien que le modèle de déploiement du certificat sécurisé de statut indien à l'échelle nationale ne soit pas encore prêt, on envisage d'attribuer un rôle actif à certains ARI. On pourrait leur demander de prendre des photographies respectant les normes de l'Organisation de l'aviation civile internationale, de photocopier ou de numériser des pièces d'identité, d'aider les gens à remplir leurs demandes et à transmettre les documents, incluant l'original des actes de naissance, au centre de réception des demandes de certificat sécurisé de statut indien. Septembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Les ARI aideront les demandeurs à remplir les formulaires. Évaluation initiale des CSSI par les ARI : établie en Alberta dans la région visée par le Traité no 7, en octobre 2010.
Un plan de communication sera élaboré pour informer les bureaux régionaux ainsi que les chefs et leurs conseillers de tout changement qui pourrait résulter de l'examen de l'accès au SII et de son utilisation et des rôles de chacun dans les processus d'inscription ou d'obtention du certificat sécurisé de statut indien. Octobre 2010 État : complété

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Stratégie élaborée en octobre 2010 (CSSI, région visée par le Traité no 7, et mise en œuvre à l'échelle nationale.

SVE : demande de fermeture
2. CONCEPTION ET PRESTATION
2A. AADNC devrait recadrer le programme en s'assurant que les processus de conception et de prestation nécessaires sont en place pour consigner rapidement des renseignements exacts et complets au Registre des Indiens et que les objectifs du programme sont clairement définis et communiqués. Dans le cadre de l'Initiative de modernisation du processus d'inscription, on fera l'examen des processus et des procédures actuels à l'échelle du pays, des régions et des ARI afin de les simplifier, de les normaliser et de les rendre plus efficaces. L'initiative permettra de : Août 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
En cours, devrait être complété à l'automne 2012.
  • cibler des solutions ou des améliorations rapides qui peuvent être mises en œuvre immédiatement;
À partir d'avril 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Un certain nombre de solutions rapides et améliorations ont été mises en œuvre, notamment une nouvelle politique et des directives sur les procédures. Permanent durant l'initiative. Exemples : réduction de l'âge requis pour faire une demande, et processus intégrée de demande d'inscription ainsi que de certificat sécurité pour les demandes faites au sens des la Loi sur les Indiens de 2011 (modifiées), ainsi que des processus et procédures connexes.
  • mettre à jour les processus et les procédures en plus de les normaliser à l'échelle nationale;
Mars 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Un nouveau processus normalisé a été lancé en mai-septembre 2010. Un examen des processus régionaux a été lancé en Alberta en août 2010; il a pris fin en juin 2011.
  • implanter une formation nationale et ajouter les changements aux modules de formation;
Juin 2011 État : en cours

Mise à jour /justification :
En date du 30/09/2011:
Un nouveau guide d'inscription a été préparé. On travaille à mettre sur pied des modules de formation qui seront offerts en 2012.
  • normaliser les orientations opérationnelles de l'administration centrale en ce qui concerne le contenu des modules de formation et la prestation de cette dernière;
Juin 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Toutes les politiques, procédures/directives ont été élaborées et transmises aux régions.
  • mettre au point des outils de référence communs fondés sur les processus d'inscription modernisés élaborés par les unités de Winnipeg et de l'administration centrale;
Juin 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Certains outils de référence commun ont été élaborés et transmis aux régions; ils seront disponibles sur l'intranet pour le personnel responsable des inscriptions au printemps 2012.
  • mettre en œuvre une stratégie de mesure du rendement pour le processus d'inscription.
Mars 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Des éléments/composantes du SMR ont mis au point, notamment les normes de service.
On mettra sur pied une unité chargée d'un programme d'assurance de la qualité pour étudier les entrées du SII. Un programme de surveillance et de conformité servira à vérifier l'exactitude des données en collaboration avec le Secteur de la vérification et de l'évaluation. Décembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Mise en œuvre partielle – en attente de la mise en œuvre des composantes de base du SMR. Une sous-section de la surveillance et de la conformité a été mise sur pied en novembre 2011. Des postes d'agents du contrôle de la qualité ont été créés.
Conformément à un plan triennal visant à intégrer l'inscription et la délivrance du CSSI en un processus unifié, les responsables de l'Initiative travaillent étroitement avec ceux du projet de CSSI et le personnel de l'unité de traitement de Winnipeg pour s'assurer que les trois initiatives s'intègrent sans heurts dans un processus unique. Octobre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Le 8 août 2011, les unités de traitement de Winnipeg (C-3) de Winnipeg et de l'AC ont été fusionnées avec le BRI.

Le processus d'inscription au sens du projet de loi C-3 est maintenant normalisé; il est intégré au processus de demande d'émission d'un CSSI.
Un plan de communication sera rédigé pour formuler la nouvelle vision et les nouveaux objectifs. État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
La vision a été communiquée lors de tournées régionales et de présentations sur la modernisation du processus d'inscription/C-3/CSSI offertes dans tous les bureaux régionaux et à tous les AIR.

SVE : Des progrès ont été réalisés dans presque toutes les composantes de cette recommandation. Aux fins de la fermeture, un rapport de fin d'année (31 mars 2012) satisfaisant est recommandé.
2B. AADNC devrait faire en sorte de régler l'arriéré et d'étudier la possibilité de fermer les dossiers incomplets de demandeurs qui n'ont pas communiqué avec l'administrateur du Registre des Indiens ou AADNC depuis une période déterminée. Dans le cadre de l'actuelle Initiative de modernisation du processus d'inscription, on examinera et réorganisera la manière de gérer la charge de travail, et on établira un système de classement prioritaire. Août 2010 État : demande de fermeture – (complété)

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Les processus ont été établis et peaufinés. Mise en œuvre de la politique « premier entré, premier sorti » et d'une norme de service prévoyant le traitement des inscriptions en moins de six mois. L'arriéré concernant l'admissibilité a été éliminé. Les arriérés concernant les adoptions et les protestations seront éliminés d'ici le 31 mars 2012.
À mesure que nous élaborerons des processus et procédures, nous instaurerons une politique de fermeture de dossier pour les cas inactifs ou pour lesquels aucune réponse n'a été reçue dans un délai de trois à six mois, selon les documents manquants. Novembre 2010 État demande de fermeture - (complété)

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Mise en œuvre d'une politique de rappel (90 et 120 jours). S'il n'y a pas eu de réponse pendant la période de rappel, le dossier est fermé. Si une réponse est fournie, le dossier est intégré à la charge de travail (premier entré, premier sorti).
Nous travaillerons étroitement avec la TI à améliorer le codage du SII de manière à saisir les données appropriées qui fourniront des statistiques. Cette information est nécessaire afin de traiter efficacement l'arriéré. Août 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Des modifications doivent être apportées au système. Des mesures immédiates sont prises pour stabiliser le SII (court terme). À long terme, une stratégie de réingénierie du SII sera lancée.
Les nouveaux processus et les nouvelles procédures, le programme de formation national et le programme d'assurance de la qualité contribueront à augmenter la productivité et à améliorer le service à la clientèle. Décembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
L'élimination de l'arriéré relatif au droit à l'inscription et la mise en œuvre d'une norme de service (délai de 6 mois) et d'un système de rappel ont amélioré le service à la clientèle. D'autres changements sont en cours.
Un plan de communication sera également rédigé pour ces changements dans les procédures. État : n'est plus pertinent

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Les changements ont été communiqués au moyen de directives/politiques et procédures sur la formation.

SVE : progrès satisfaisants
2C. À l'issue d'une éventuelle refonte du programme, AADNC devrait :

i. régler la question du recrutement et du maintien en fonction d'ARI compétents.
i) La question du recrutement et du maintien en fonction des administrateurs est principalement liée à la formule de rémunération du programme et à d'autres facteurs. Par exemple, il n'y a pas eu d'examen des salaires depuis 1993. Décembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Le rapport a été remis aux régions qui les distribueront aux ARI aux fins de commentaires et suggestions d'ici décembre 2011.
Parallèlement à l'examen du rôle des ARI en matière d'inscription et de délivrance du certificat sécurisé de statut indien, nous entamerons des discussions avec les bureaux régionaux, les chefs et leurs conseillers ainsi que les ARI afin de formuler des recommandations pour résoudre la question. Novembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Le rôle des ARI au chapitre des CSSI, qui est continu, devra leur être communiqué ainsi qu'aux intervenants avant la délivrance des CSSI à l'échelle nationale.
ii. mettre en place des lignes directrices et des outils communs pour assurer l'uniformité et la rigueur du processus; dispenser aussi une formation nationale et assurer la surveillance fonctionnelle régulière de chaque ARI. ii) Comme on le décrit ci-dessus (point 2a), on instaurera un nouveau programme robuste de surveillance et de conformité, on créera de nouvelles unités d'assurance de la qualité, de même qu'un poste de coordonnateur national de la formation. Décembre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
En novembre 2011, une unité chargée de la surveillance et de la conformité sera créée, de même que des postes d'agent de contrôle de la qualité et une unité chargée de la gestion des cas complexes (CSSI). Le tout sera fonctionnel en décembre 2011.
Des manuels et des outils de formation communs seront fournis en vue de mettre en œuvre une approche modernisée et normalisée, incluant une orientation fonctionnelle constante. Juin 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Les travaux ont été amorcés concernant les guides. Le tout devrait être prêt au printemps 2012, de même que les modules de formation en ligne et l'accès intranet aux outils de référence communs.

SVE : Des progrès ont été réalisés. Si l'on fait un bilan satisfaisant le 31 mars 2012, ce dossier pourrait être clos.
3. RESPONSABILISATION
AADNC devrait élaborer une stratégie de mesure du rendement afin d'orienter les activités de surveillance et de reddition de comptes et d'appuyer les processus décisionnels ainsi qu'une utilisation efficace des ressources disponibles. Dans le cadre de l'Initiative de modernisation du processus d'inscription, on travaillera avec le Secteur de la vérification et de l'évaluation afin de mettre au point une stratégie de mesure du rendement.    
1. Créer une unité d'assurance de qualité qui vérifiera, au moyen d'une analyse fondée sur le risque, l'exactitude des données sur les charges de travail actuelles des unités de l'inscription, de Winnipeg et du certificat sécurisé de statut indien. On présentera un rapport mensuel et, s'il y a lieu, des propositions de modifications. Décembre 2010 État : demande de fermeture (complété)

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Des postes du domaine de l'assurance de la qualité ont été créés au sein des équipes du droit à l'inscription et du projet de loi C-3.
2. De plus, les unités actuelles de l'inscription, de Winnipeg et du certificat sécurisé de statut indien présenteront un tableau de bord similaire qui nous permettra d'évaluer les progrès Octobre 2010 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
On travaille à l'élaboration d'un tableau de bord commun BRI/C-3/CSSI.
3. On effectuera régulièrement des examens de surveillance et de conformité des unités de l'administration centrale, de Winnipeg et de l'inscription, ainsi que du personnel régional et des ARI. Novembre État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
La mise sur pied de la nouvelle unité de surveillance et de conformité a débuté en novembre 2011, pour garantir un examen rigoureux du processus d'inscription en 2011. Des rapports mensuels seront rédigés.

SVE:
Les travaux sur la stratégie de mesure du rendement n'ont pas encore commencé.
4. RÉUSSITE ET INCIDENCES
AADNC devrait rédiger une description de tâches uniforme pour les ARI précisant leurs responsabilités. Une ébauche de la description des tâches est en rédaction présentement; on la révisera de manière à y intégrer tout changement de rôle et de responsabilité des ARI, y compris en matière de décisions concernant la délivrance du certificat sécurisé de statut indien. Mars 2011 État : attente de la mise en œuvre

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
Le rapport a été remis aux régions pour qu'elles le distribuent aux ARI aux fins de commentaires et de suggestions d'ici décembre 2011.

Les résultats éclaireront l'examen du programme d'ARI et la préparation d'une nouvelle description de poste.

SVE : les progrès sont suffisants, clore le dossier.
5. RAPPORT COÛT-EFFICACITÉ
5A. AADNC devrait examiner la faisabilité d'encourager les bandes à mettre en commun les ressources et le financement en vue d'attirer des ARI compétents et dévoués et de les retenir à plein temps. Au cours du renouvellement des autorisations de programme, on étudiera la possibilité d'inclure un nouvel incitatif au programme pour favoriser le maintien en fonction des ARI. On examinera aussi la faisabilité de mettre en commun les ressources des bandes ou d'élargir le rôle des conseils tribaux pour inclure la prestation du service.

Munis de tâches bien définies, d'un salaire adéquat, d'une formation, d'outils et de matériel, les ARI pourraient décider de rester en poste plus longtemps.
Janvier 2011 État : en cours

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011:
En attente de la publication du rapport, qui sera diffusé aux intervenants, de même que des résultats des commentaires et des suggestions, d'ici décembre 2011.

SVE : approuvé
5B. AADNC devrait revoir la partie à l'acte de la formule pour garantir que les ARI sont rémunérés en fonction du coût réel de la tâche. L'exercice dépendra des résultats de l'examen et de la modernisation du rôle des ARI ainsi que de la rédaction d'une nouvelle description de tâches. Nous étudions également la possibilité d'utiliser des incitatifs. Janvier 2011 État : aucune mesure n'a été prise

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :

Le rapport a été remis aux régions pour qu'elles le distribuent aux ARI aux fins de commentaires et de suggestions d'ici décembre 2011.
6. CONSIDÉRATION SPÉCIALE
AADNC doit disposer d'un processus de validation/vérification bien établi afin de garantir l'exactitude des données d'inscription consignées au SII. Voir la recommandation no 3 pour la réponse. Novembre 2010 État : aucune mesure n'a été prise

Mise à jour/ justification :
En date du 30/09/2011 :
Aucun commentaire.

SVE : on recommande de clore ce dossier

Une réponse serait suffisante.
 
 
Date de modification :