ARCHIVED - Impact Evaluation of the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities - Follow-up Report Status Update as of September 30, 2011

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (21 Kb, 2 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of September 30, 2011

Northern Affairs Organization

Impact Evaluation of the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities (1570-7/09065)
Approval Date: 18/11/10

Project
Recommendations
Action Plan Expected
Completion Date
Program
Response
1. Move towards better integration of renewable energy and energy efficiency considerations with other jurisdictions and with INAC's programs such as the Community Economic Opportunities Program, Major Resource and Economic Development, Strategic Partnership Initiative within economic development, with community infrastructure, and with other related community development initiatives. Future programming (subject to renewal) will formalize information exchange with other jurisdictions and INAC programs, and identify opportunities for synergies. March 31, 2012 Status: Underway

Update/Rationale:

As of 30/09/2011: The Department has engaged in an energy collaboration initiative at headquarters with Lands and Economic Development and Community Infrastructure and regional offices. The ecoENERGY Program is part of this initiative.

The Program shares project information with specific sectors and ensures the disclosure of other departmental/ federal funding sources at the time of proposal submission.

AES:
Progress in the right direction.
2. Clarify the overall direction of the program, determining whether it is intended to operate as a program to provide incentives for the launch of projects in Aboriginal and northern communities (i.e. setting the groundwork) or to contribute to the achievement of eco-energy objectives. Future programming, (subject to renewal) will establish clear program objectives consistent with its approved mandate. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:

As of 30/09/2011: Clear environmental objectives were developed as part of the Performance Measurement Strategy, approved by EPMRC on June, 2011.

AES: Recommend to close, fully implemented.
3. (a) Refocus the Performance Measurement Strategy to strengthen the capacity to collect the appropriate data on the results of the projects funded and on program results. (a) The program will work with the Performance Management Sector to develop more focussed indicators and data collection for future programming. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:

As of 30/09/2011: As part of the Performance Measurement Strategy (approved by EPMRC on June 20, 2011), the program worked to develop clear indicators and data collection mechanisms that relate directly to intended outcomes.

AES: Recommend to close, fully implemented.
3. (b) Align administration and reporting requirements to the amount invested and the level of risk (program and recipient). (b) Future programming (subject to renewal) will adjust reporting and administration requirements within the program and from recipients, consistent with the Policy on Transfer Payments. March 31, 2012 Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2011: The Program has adjusted reporting requirements from recipients in accordance with the Policy on Transfer Payments and has streamlined administrative requirements for indicators and reporting processes.

AES: Recommend to close, fully implemented.
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation de la mise en œuvre du programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques - Rapports de suivi en date du 30 septembre 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (22 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen en date du 30 septembre 2011

Organisation des affaires du Nord

Évaluation de la mise en œuvre du programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques (1570-7/09065)
Date d'approbation : 18/11/2010

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. Favoriser une meilleure intégration des considérations en matière d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable avec d'autres administrations et avec les programmes d'AINC comme le Programme d'opportunités économiques pour les communautés, les grands projets d'exploitation des ressources et de développement économique et l'Initiative sur les partenariats stratégiques, dans le cadre du développement économique, de l'infrastructure communautaire et d'autres initiatives connexes en matière de développement communautaire. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) officialisera l'échange de renseignements avec d'autres administrations et avec les programmes d'AINC et recensera les possibilités de synergie. 31 mars 2012 État : En cours d'exécution

Mise à jour/ Justification

En date du 30/09/2011 : Le Ministère s'est engagé dans une initiative de collaboration au sein de l'administration centrale avec le Secteur des terres et du développement économique, l'Infrastructure communautaire et les bureaux régionaux. Le programme écoÉNERGIE fait partie de cette initiative.

Le programme prévoit le partage de renseignements sur les projets avec certains secteurs et garantit la divulgation d'autres sources de financement provenant du Ministère et du gouvernement fédéral au moment de la présentation des propositions.

SVE :
Avance dans la bonne direction.
2. Préciser l'orientation générale du programme afin de déterminer s'il doit s'agir d'un programme permettant d'offrir des incitatifs pour le lancement de projets dans des collectivités autochtones et du Nord (p. ex. effectuer le travail préparatoire) ou contribuer à l'atteinte d'objectifs écoÉnergie. À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) établira des objectifs clairs conformes au mandat approuvé. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/ Justification

En date du 30/09/2011 : Des objectifs environnementaux clairs ont été élaborés dans le cadre de la Stratégie de mesure du rendement approuvée par le CEMRE en juin 2011.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée. 
3. a) Recentrer la Stratégie de mesure du rendement pour renforcer la capacité de recueillir les données appropriées sur les résultats des projets financés et sur les résultats du programme. a) Les responsables du programme travailleront en collaboration avec le Secteur de la gestion du rendement à élaborer des indicateurs plus ciblés et des mécanismes de cueillette de données pour les programmes à venir. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/Justification

En date du 30/09/2011 : Dans le cadre de la Stratégie de mesure du rendement (approuvée par le CEMRE le 20 juin 2011), les responsables du programme ont travaillé à élaborer des indicateurs clairs et des mécanismes de cueillette de données touchant directement les résultats escomptés.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée. 
3. b) Harmoniser les besoins en matière d'administration et de rapport en fonction des montants investis et du niveau de risque (programme et bénéficiaire). b) À l'avenir, le programme (si le renouvellement est approuvé) rajustera les exigences en matière d'administration et de rapport pour le programme et les bénéficiaires, conformément à la Politique sur les paiements de transfert. 31 mars 2012 État : Demande de fermeture de dossier (terminé)

Mise à jour/ Justification
En date du 30/09/2011 : Les responsables du programme ont rajusté les exigences en matière de rapport pour les bénéficiaires conformément à la Politique sur les paiements de transfert et ont rationalisé les exigences administratives pour les indicateurs et le processus d'élaboration des rapports.

SVE : Recommandation – Dossier à fermer : Mise en œuvre achevée.
 
 
Date de modification :