Les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de 2012 - Questions et réponses

Q1. Qu'est-ce que le concours des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale et qui l'organise?

R1. Les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est un concours annuel organisé par les responsables du site Canada's Top 100 Employers. Cette reconnaissance spéciale est remise aux employeurs de la région de la capitale nationale qui sont des leaders dans leur domaine, car ils offrent des milieux de travail exceptionnels. Les employeurs sont comparés à d'autres organisations similaires pour déterminer lesquels offrent les programmes les plus novateurs et avant-gardistes à leurs employés.

Chaque année, l'équipe responsable du concours des 100 meilleurs employeurs du Canada examine plus de 12 500 demandes d'employeurs et explique les raisons de sa sélection des meilleurs employeurs. Ce processus fournit de la transparence ainsi que des renseignements intéressants aux employeurs et aux chercheurs d'emploi. Un comité consultatif composé d'experts du milieu universitaire examine les critères de sélection pour le concours annuel des 100 meilleurs employeurs du Canada.

Q2. Comment AADNC a-t-il été choisi en tant qu'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de 2012?

R2. En 2011, AADNC a mené un processus de demande exhaustif qui comprenait un examen détaillé de ses opérations et de ses pratiques en matière de ressources humaines. Ce processus a été examiné par les responsables du concours.

AADNC a été choisi en fonction de divers critères, comme le lieu de travail, l'atmosphère de travail, les avantages sociaux, financiers, familiaux et en matière de santé, les communications avec les employés, la formation et le développement des compétences ainsi que l'engagement communautaire.

Apprenez-en davantage sur notre classement et sur la belle évaluation que notre organisation a obtenue en visitant le site Web des 100 meilleurs employeurs au Canada de 2012   (site Web non disponible en français).

Q3. Où puis-je trouver plus de renseignements sur les résultats d'AADNC et ceux d'autres organisations?

R3. Les organisations gagnantes ont été annoncées dans le Ottawa Citizen du 7 février 2012, dans un encart spécial qui comprend aussi des explications sur la sélection de chaque employeur. Le profil de ces employeurs sera aussi affiché toute l'année sur le site de recherche d'emploi Eluta.ca.

Vous trouverez aussi la liste et des renseignements supplémentaires sur le site web des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale   (site Web non disponible en français).

Q4. Quels sont les avantages d'être nommé dans la liste des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de 2012?

R4. C'est une grande fierté de savoir que l'organisation pour laquelle nous travaillons excelle à titre d'employeur. Cette récompense spéciale prouve non seulement que nous travaillons pour un employeur réputé, mais aussi que nous faisons une différence dans la vie des gens.

Le Ministère sera présenté sur le site Eluta.ca comme un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Ce site Web est consulté et utilisé par près de 730 000 chercheurs d'emploi tous les mois. Il s'agit d'un bel outil pour faire la promotion du Ministère et de notre clientèle.

Q5. À la lumière des examens des dépenses et des emplois qui pourraient avoir lieu cette année, pourquoi AADNC a-t-il participé à ce concours axé sur le recrutement?

R5. AADNC a été choisi comme un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale en raison de ses succès en 2011. Il est important pour AADNC de recruter et de retenir une main-d'œuvre représentative guidée par les solides valeurs de la fonction publique et un sens éthique développé. Il est aussi important que le Ministère continue d'investir dans une main-d'œuvre professionnelle et compétente.

Même si les changements et l'innovation sont essentiels au succès de toute organisation, AADNC continuera de déployer ses meilleurs efforts pour appuyer une main-d'œuvre dynamique et compétente qui se dévoue pour servir les Métis, les Inuit et les membres des Premières Nations, ainsi que les résidants du Nord du Canada.