ARCHIVED - Audit of the Elementary and Secondary Education Program - Follow-up Report Status Update as of March 31, 2010

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (46 Kb, 6 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report To The Audit Committee - As of March 31, 2010

Education and Social Development Programs and Partnerships - Education

Audit of the Elementary and Secondary Education Program (200825)
AEC Approval Date: 03/06/2009

Project Recommendations Action Plan Expected Completion Date Program Response
1. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General and Resource Management Directorate, assess the funding methodologies currently in place for the various Program components and the impact the global allocation methodology has on the capacity of regional offices to fund the Program.

Education Branch will work with Regional Directors General and the Resource Management Directorate to assess the global allocation methodology, and the consistency of regional funding methodologies currently in place.

Regional Operations will take the lead on the assessment of the regional allocation methodologies.

The assessment will include an analysis of the education funding pressures as a whole, particularly in light of rising provincial school tuition rates and changes in provincial program delivery approaches.

October 2010 Status: Complete

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

Education Branch and Regions have begun reviewing the various methodologies currently in place. Manitoba held the first Meeting in Saskatchewan Regional Office February 24th, 2010.

AES: Close

2. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General and the Transfer Payments Directorate, establish an action plan and timeline for instituting appropriate funding agreements between INAC and provincial education authorities. Education Branch and Regional Directors General are leading work to support the establishment of tripartite Memoranda of Understanding (MOU) with provincial governments and First Nation regional education organizations.

These MOUs and/or more robust agreements will contain appropriate tuition and services clauses.

A target date will be established in the Implementation Plan for each province /region which will be in place by November 2009 Status: In Progress

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:

This process is moving forward well. Several new MOUs have been signed by the Government of Canada, the provinces and First Nation regional organizations. Currently, 6 of 7 MOUs (BC, AB, MB, NB, NS and PEI) have funding agreement clauses which commit the parties to pursue improved tuition/services agreements.

AES: Close

3. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General, conduct a review of school evaluations in terms of the support they provide First Nation recipients, for the improvement of band-operated school effectiveness, and INAC, for assessing and monitoring band-operated school effectiveness.The results of such a review should ensure that the purpose of school evaluations is clearly defined and well understood, and that processes are consistently applied. The First Nation Student Success Program has as a key priority the development of School Success Plans. (SSP). For schools implementing the Reform Initiative, the SSP requires clear objectives and an implementation plan to monitor and report on recommended initiatives to be realized over a three year cycle. Underway Status: In Progress

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:

Education Branch and Regions have developed a model of an evaluation plan that integrates elements of the school success plan (effectiveness of school improvement) and the current evaluation, in a standard format (DCI) to be administered every five years. A regional implementation plan to phase in evaluations has been developed.

AES: Close

Education Branch in collaboration with Regional Directors General and First Nation recipients will conduct a review of current school evaluation, processes and guidelines, to assess the potential for strengthening evaluations and/or merging them with School Success Plans over time. October 2010
4. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General, assess the adequacy and completeness of regional processes for ensuring that local education agreements/tuition agreements are in place between First Nation recipients and provincial school boards and that provincial tuition fee disbursements to recipients are appropriate. Based on this assessment, an action plan should be developed that identifies changes and corrective actions required, how and by whom action will be taken, and time frames for completion. Education Branch and Regional Directors General are leading work to support the establishment of tripartite Memoranda of Understanding (MOU) with provincial governments and First Nations regional education organizations.

These MOUs and/or more robust agreements will contain appropriate tuition and service clauses.

Once MOUs/agreements are in place, Regional Directors General will put in place a process to track their implementation.

An action plan will be developed based on regional best practices to ensure that a consistent process is established across regions for reconciling the amounts paid in tuition.

A target date will be established in the Implementation Plan for each province/region which will be in place by November 2009 Status: Implemented

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:

The Education Branch has developed a Resource Guide for Tuition Agreements with appropriate tuition and services clauses for inclusion in MOUs. An action plan has been developed as part of the Tuition Project Charter. The Tuition agreement will be tracked by the revised DCIs.

AES: Close

5. The Director General, Education Branch should enhance the Program's existing performance measurement framework to ensure it properly measures and assesses progress toward the achievement of the Program objective of comparability of education programs in band-operated schools with those of provincial schools. Education Branch will work in collaboration with the Regional Directors General to enhance the Program's existing performance measurement framework, particularly with respect to the data captured in current reporting, to ensure it measures and assesses progress toward the achievement of Program objectives.

This work is currently part of the branch's new Performance Measurement System for Education (PMSE) and will provide the capacity to link financial and non-financial data through INAC's Enterprise Data Warehouse (previously not possible) allowing for improved analysis, evaluation and reporting against school performance measures.

As a part of the PMSE project, a performance measurement framework will be finalized by March 2010

September 2012 is the forecasted date for the PMSE to be fully implemented

Status: Implemented

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

NOTE: Education Information System (EIS), formerly known as PMSE

AES: Close

6. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General, establish and articulate the roles and responsibilities of HQ in regard to the provision of support and guidance to regional offices for Program delivery and the monitoring of region offices in regard to Program implementation. An action plan should then be established to support the implementation of these roles and responsibilities. As part of continuous improvement of program compliance, Education Branch will work in collaboration with the Regional Directors General to establish and articulate the responsibilities of:
  • HQ in regard to the provision of support and guidance to regional offices and monitoring of Program delivery; and
  • Regions with regard to a risk based approach to monitoring and compliance.

These roles will be clearly articulated in the Compliance Directive.

July 2010 Status: Implemented

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

The Education Management Control Framework is completed

The draft of a revised Compliance Directive is completed. Feedback from Regions has been sought.

AES: Close

7. The Director General, Education Branch should, in conjunction with the Transfer Payments Directorate and Regional Directors General, assess the adequacy of the financial reporting and review requirements of the Program, taking into consideration the department's obligation to ensure due diligence in the monitoring of Program recipients and that funds have been spent for the intended purposes. As part of continuous improvement of program compliance, Education Branch will collaborate with Regional Directors General and the Transfer Payments and Financial Policy Directorate to review the roles and responsibilities of officers involved in financial reporting and analysis. Regional Operations will lead an assessment of the current Audit Review Process to ensure that measures are in place to consider various perspectives on compliance.

Taking into consideration the department's obligation to ensure due diligence in the monitoring of Program recipients and that funds have been spent for the intended purposes, the Branch will assess reporting to ensure it provides adequate information, based on risk level, while respecting the directives of the New Transfer Payment Policy.

Actions related to the Quality Management Audit will complement efforts made through this Action Plan.

October 2010 Status: In progress

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:

The Branch is proceeding with the implementation of the departmental Compliance Plan, utilizing program specific documents. For example, there is a funding agreement tracking form for each funding agreement recipient, a draft, Program Compliance Directive, a Management Control Framework and program specific Management Regime Manuals. In addition, the Data Collection Instruction revisions ensure that the reporting requirements are aligned with the appropriate templates for proposals and reporting requirements. Together, all of these mechanisms are Quality Management processes and assurances that due diligence practices are in place to ensure funding is applied for intended purposes.

AES: Underway

8. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General, determine the appropriate and essential compliance and monitoring requirements of the Program and establish an acceptable approach for meeting these requirements. Consideration should be given to the appropriate level of staffing required and the need to update Program documentation to reflect any changes made to the requirements. As part of continuous improvement of program compliance, Education Branch will work with Regional Directors General to review the current compliance requirements of the Program to determine the appropriate and essential elements and then establish an acceptable risk based approach for meeting these requirements. The exercise on reviewing reporting activities from recommendation 7 will support the actions for this recommendation. August 2011 Status: Completed

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

The draft revised Compliance Directive is completed. Feedback from the Regions has been sought.

AES: Close

The Recipient Risk Assessment Tool, to be developed by Regional Operations, will assist in this exercise. Actions related to the Quality Management Audit will complement efforts made through this Action Plan. April 2011
A review will be done of the appropriate level of staffing and financial resources required, appropriate timelines, and the need to update Program documentation to reflect any changes made to the requirements. April 2011
9. The Director General, Education Branch should, in conjunction with the Regional Directors General, review the design elements of the targeted components of the Program to ensure that terms and conditions are adequately and appropriately defined and that Program results can be demonstrated. Education Branch will, in consultation with Regional Directors General and First Nation recipients, review the targeted components of the education programs to ensure that terms and conditions are adequately and appropriately defined and that program results can be demonstrated.

Design elements of the targeted programs will be reviewed during Phase Two of the Reforming First Nation Education initiative.

New Paths was audited as part of the audit on capacity development, and the results of this audit will inform this review.

June 2010 Status: Implemented

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

A plan for a review of the national program guidelines of the targeted programs has resulted in action to develop new reporting templates that provide for more adequate/appropriate date reporting to demonstrate results more clearly.

AES: Close

10. The Director General, Education Branch should, in conjunction with Regional Directors General, establish enhanced activity and financial reporting review procedures, to ensure that complete information is received from recipients (such procedures would be expected of all TPOs administering targeted Program components as well). Consideration should be given to establishing a risk based approach to conducting compliance review activities to help ensure that recipients are using targeted Program component funds for their intended purposes. As part of continuous improvement of program compliance, Education Branch will work in collaboration with the Regional Directors General and First Nation recipients to administer the targeted program components consistent with departmental directives. Actions related to the Quality Management Audit will complement efforts made through this Action Plan. December 2010 Status: Implemented

Update/Rationale:
As of 31/03/2010:

The Management Central Framework, and the draft Compliance Directive provide the mechanisms to monitor the continuous improvement of education programs. The planned review of program guidelines will help to ensure programs are managed to achieve the purposes for which they are funded.

AES: Close

 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Vérification du programme d'enseignement primaire et secondaire - Rapports de suivi en date du 31 mars 2010

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (52 Ko, 7 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de vérification en date du 31 mars 2010

Programmes et partenariats en matière d'éducation et de développement social - Éducation

Vérification du programme d'enseignement primaire et secondaire (200825)
Date d'approbation du CVÉ : 03/06/2009

Recommandations du projet Plan d'action Date d'achèvement prévue Réponse du programme
1. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux et la Direction de la gestion des ressources, évaluer à la fois les méthodes de financement établies pour les différents volets du Programme et les incidences de la méthode d'affectation globale sur la capacité des bureaux régionaux de financer le Programme. La Direction générale de l'éducation collaborera avec les directeurs généraux régionaux et la Direction de la gestion des ressources pour évaluer la méthode d'affectation globale et l'uniformité des méthodes de financement régionales actuellement utilisées.

Les Opérations régionales prendront l'initiative d'évaluer les méthodes d'affectation en région.

L'évaluation comprendra une analyse de l'ensemble des besoins financiers en éducation, notamment par suite de l'augmentation des frais de scolarité provinciaux et les changements apportés à l'administration des programmes provinciaux.

Octobre 2010 État : Terminé

Mise à jour/Justification
En date du 31 mars 2010 ::

La Direction générale de l'éducation et les bureaux régionaux ont commencé à examiner les diverses méthodes actuellement utilisées. La région du Manitoba a tenu la première séance au bureau régional de la Saskatchewan le 24 février 2010.

Commentaire du SVE : Dossier clos

2. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux et la Direction des paiements de transfert, dresser un plan d'action et un calendrier de conclusion d'ententes de financement convenables entre AINC et les autorités scolaires provinciales. La Direction générale de l'éducation et les directeurs généraux régionaux ont pris l'initiative de faciliter l'adoption d'un protocole d'entente tripartite avec les gouvernements provinciaux et les organisations d'éducation régionales des Premières nations.

Ces protocoles d'entente et/ou des ententes plus précises renfermeront des clauses sur les services d'éducation et les frais de scolarité.

L'échéancier sera indiqué dans le plan de mise en œuvre de chaque province/région qui sera en place d'ici novembre 2009 État : En cours

Mise à jour/Justification
En date du 30 septembre 2010 ::

Le processus avance bien. Le gouvernement du Canada, les provinces et les organisations d'éducation régionales des Premières nations ont signé plusieurs nouveaux protocoles d'entente (PE). Six des sept protocoles conclus (C.-B., Alb., Man., N.-B., N.-É. et Î.-P.-É.) renferment des dispositions relatives aux ententes de financement qui engagent les parties à s'efforcer de bonifier les ententes sur les services d'éducation et les frais de scolarité.

Commentaire du SVE : Dossier clos

3. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, examiner les évaluations des écoles sous l'angle du soutien qu'elles apportent aux Premières nations bénéficiaires pour améliorer l'efficacité des écoles administrées par les bandes, et du soutien apporté à AINC pour évaluer et surveiller l'efficacité des écoles administrées par les bandes. Les résultats d'un tel examen doivent mener à une définition claire et à une bonne compréhension de l'objet des évaluations des écoles, et à une application uniforme de ces processus. Une des grandes priorités du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières nations, c'est de dresser des plans de réussite scolaire. Les écoles en train de mettre en œuvre le Programme de réforme ont besoin d'objectifs précis et d'un plan de mise en œuvre pour les plans de réussite scolaire afin de pouvoir surveiller les mesures proposées pendant le cycle de trois ans et d'en faire un compte rendu. En cours État : En cours

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 :

La Direction générale de l'éducation et les bureaux régionaux ont élaboré un modèle de plan d'évaluation intégrant des éléments du plan de réussite scolaire (efficacité de l'amélioration des écoles) et l'évaluation actuelle, dans un format standard (ICD) et devant s'appliquer tous les cinq ans. Un plan de mise en œuvre graduelle des évaluations dans les régions a été établi.

Commentaire du SVE : Dossier clos

La Direction générale de l'éducation, en collaboration avec les directeurs généraux régionaux et les Premières nations bénéficiaires, effectuera un examen des modalités et lignes directrices pour l'évaluation des écoles afin de voir s'il n'y a pas moyen de rendre les évaluations plus efficaces et/ou de les incorporer aux Plans de réussite scolaire à la longue. Octobre 2010
4. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, évaluer la suffisance et l'exhaustivité des méthodes employées par les régions pour veiller à ce qu'existent des ententes locales sur l'éducation et sur les frais de scolarité entre les Premières nations bénéficiaires et les conseils scolaires provinciaux, et pour surveiller les décaissements aux bénéficiaires en vue des frais de scolarité provinciaux. À partir de cette évaluation, élaborer un plan d'action indiquant les changements et les mesures correctives à prendre, comment et par qui les mesures seront prises, et le calendrier d'exécution. La Direction générale de l'éducation et les directeurs généraux régionaux ont pris l'initiative de faciliter l'adoption d'un protocole d'entente tripartite avec les gouvernements provinciaux et les organisations d'éducation régionales des Premières nations.

Ces protocoles d'entente et/ou des ententes plus précises renfermeront des clauses sur les services d'éducation et les frais de scolarité.

Après que les protocoles d'entente et les ententes auront été établis, les directeurs généraux régionaux adopteront un processus pour surveiller leur mise en œuvre.

Un plan d'action qui s'inspirera des pratiques exemplaires régionales sera établi afin de s'assurer qu'un processus uniforme existe dans toutes les régions pour concilier les montants consacrés aux frais de scolarité.

L'échéancier sera indiqué dans le plan de mise en œuvre de chaque province/région qui sera en place d'ici novembre 2009 État : Mis en œuvre

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 ::

La Direction générale de l'éducation a élaboré un guide relatif aux ententes sur les frais de scolarité assorti des dispositions appropriées en matière de frais de scolarité et de services d'éducation à inclure dans les PE. Un plan d'action a été préparé, dans le cadre du projet de charte sur les frais de scolarité. L'entente sur les frais de scolarité fera l'objet d'un suivi au moyen des ICD révisés.

Commentaire du SVE : Dossier clos

5. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait rehausser le cadre de la mesure du rendement actuel du Programme pour veiller à ce qu'il mesure et évalue comme il faut les progrès vers l'objectif du Programme, soit la comparabilité des programmes d'éducation des écoles administrées par les bandes avec ceux des écoles provinciales. La Direction générale de l'éducation collaborera avec les Directeurs généraux régionaux afin de parfaire le cadre de mesure du rendement actuel du Programme, en particulier pour ce qui concerne la saisie des données dans les rapports actuels, et de s'assurer qu'elle permet d'évaluer la mesure dans laquelle les objectifs du Programme ont été atteints.

Ce travail fait actuellement partie du nouveau Système de mesure du rendement de l'éducation de la Direction générale qui lui donne la capacité de lier les données financières et non financières par l'intermédiaire de l'Entrepôt de données du Ministère (ce qui n'était pas possible jusqu'à maintenant), si bien qu'il sera maintenant possible d'effectuer des analyses et d'obtenir des rapports plus précis basés sur le rendement constaté.

Dans le cadre du projet relatif au Système de mesure du rendement de l'éducation, un cadre de mesure du rendement sera finalisé d'ici mars 2010.

La mise en œuvre du Système de mesure du rendement de l'éducation devrait être pleinement achevée en septembre 2012

État : Mis en œuvre

Mise à jour/justification :
En date du 31 mars 2010 ::

NOTA : Le Système d'information sur l'éducation (SIE), auparavant appelé Système de mesure du rendement visant l'éducation (SMRE)

Commentaire du SVE : Dossier clos

6. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, fixer et énoncer les rôles et responsabilités de l'AC en matière de soutien et d'orientation des bureaux régionaux relativement à la prestation du Programme, et de surveillance de ces bureaux relativement à la mise en œuvre du Programme. Il faudrait ensuite dresser un plan d'action à l'appui de la mise en application de ces rôles et responsabilités. Pour continuer d'améliorer le programme afin d'en assurer la conformité, la Direction générale de l'éducation collaborera avec les directeurs généraux régionaux à la fixation des responsabilités :
  • de l'Administration centrale pour ce qui est de fournir aide et conseils aux bureaux régionaux et d'assurer le suivi de l'administration du Programme;
  • les régions pour ce qui est de l'adoption d'une approche fondée sur le risque pour la surveillance et la conformité.

Ces rôles seront clairement expliqués dans la Directive sur la conformité.

Juillet 2010 État : Mis en œuvre

Mise à jour/justification :
En date du 31 mars 2010 ::

Le cadre de contrôle de gestion de l'éducation a été établi.

L'ébauche d'une directive sur la conformité révisée est terminée. Les bureaux régionaux ont été invités à formuler leurs observations.

Commentaire du SVE : Dossier clos

7. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec la Direction des paiements de transfert et les directeurs généraux régionaux, évaluer la pertinence des rapports financiers et examiner les exigences du Programme, en tenant compte de l'obligation du Ministère de surveiller avec diligence raisonnable les bénéficiaires du Programme, et veiller à ce que les fonds aient été consacrés aux fins prévues. Pour continuer d'améliorer le Programme afin d'en assurer la conformité, la Direction générale de l'éducation collaborera avec les directeurs généraux régionaux et la Direction des paiements de transfert et des politiques financières afin d'examiner les responsabilités des agents chargés d'effectuer l'analyse financière et de dresser les rapports nécessaires. Les Opérations régionales dirigeront une évaluation du processus actuel de vérification pour s'assurer qu'il existe des mesures pour tenir compte de plusieurs points de vue quant à la conformité.

Vu l'obligation du Ministère de faire preuve de diligence dans la surveillance des bénéficiaires du Programme et de s'assurer que les fonds ont été bien dépensés, la Direction générale examinera les rapports pour s'assurer qu'ils renferment l'information nécessaire compte tenu du niveau de risque, tout en respectant les directives de la nouvelle Politique sur les paiements de transfert.

Les mesures liées à la vérification de la bonne gestion compléteront les efforts déployés dans le cadre du Plan d'action.

Octobre 2010 État : En cours

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 ::

La Direction générale procède à la mise en œuvre du Plan de conformité du Ministère et utilise à cette fin les documents se rapportant tout spécialement au programme. Par exemple, il existe un formulaire de suivi des ententes de financement pour chaque bénéficiaire d'une entente, une directive provisoire sur la conformité au programme, un cadre de contrôle de gestion et des manuels sur les régimes de gestion des programmes. De plus, les révisions apportées aux instruments de collecte de données font en sorte que les exigences en matière de rapports concordent avec les modèles pour les propositions et les rapports à produire. Collectivement, ces mécanismes sont des processus de gestion de la qualité et permettent de s'assurer que des mesures de diligence raisonnable sont en place et que les fonds ont été consacrés aux fins prévues.

Commentaire du SVE : En cours

8. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, fixer les critères de conformité et de surveillance indispensables et convenables pour le Programme, et créer une méthode acceptable pour satisfaire à ces critères. Il faut tenir compte du niveau de dotation nécessaire, de même que de la nécessité de mettre à jour la documentation du Programme pour correspondre à tout changement apporté aux critères. Pour continuer d'améliorer le Programme afin d'en assurer la conformité, la Direction générale de l'éducation examinera avec les directeurs généraux régionaux les critères de conformité actuels du Programme afin de déterminer les éléments essentiels. Ils établiront ensuite une méthode acceptable fondée sur le risque pour satisfaire à ces critères. L'exercice concernant l'examen des rapports dont il est question à la recommandation 7 s'inscrit dans cette recommandation. Août 2011 État : Terminé

Mise à jour/justification :
En date du 31 mars 2010 ::

L'ébauche révisée de la directive sur la conformité est terminée. Les bureaux régionaux ont été invités à formuler leurs observations.

Commentaire du SVE : Dossier clos

Les Opérations régionales mettront au point un instrument pour évaluer le risque que posent les bénéficiaires et qui sera utile dans cet exercice. Les mesures liées à la vérification de la bonne gestion compléteront les efforts effectués dans le cadre du Plan d'action. Avril 2011
Le niveau de ressources humaines et financières nécessaires, les délais et la nécessité de mettre à jour la documentation pour s'assurer qu'elle reflète les changements apportés aux critères feront l'objet d'un examen. Avril 2011
9. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, réévaluer les éléments « conception » des volets ciblés du Programme, pour veiller à ce que les conditions soient suffisamment et correctement définies, et à ce qu'on puisse faire montre des résultats du Programme. La Direction générale de l'éducation examinera, en consultation avec les directeurs généraux régionaux et les Premières nations bénéficiaires, les éléments visés des programmes d'éducation pour s'assurer que les conditions ont été bien définies et que les résultats du programme peuvent être démontrés.

Les éléments « conception » des programmes visés feront l'objet d'un examen pendant la deuxième étape de l'initiative de réforme de l'éducation des Premières nations.

Le programme Nouveau sentier pour l'éducation a fait l'objet d'une vérification dans le cadre de la vérification du développement des capacités, et l'examen en question s'inspirera des résultats de cette vérification.

Juin 2010 État : Mis en œuvre

Mise à jour/justification :
En date du 31 mars 2010 ::

Un plan d'examen des lignes directrices nationales s'appliquant aux programmes ciblés s'est traduit par des mesures visant l'établissement de nouveaux modèles de rapport qui fourniront des données plus précises et appropriées, qui feront ressortir les résultats plus clairement.

Commentaire du SVE : Dossier clos

10. Le directeur général de la Direction générale de l'éducation devrait, de concert avec les directeurs généraux régionaux, améliorer les procédures d'examen des activités et des rapports financiers de manière à recevoir la totalité des informations voulues des bénéficiaires (on attendrait des procédures semblables de tous les organismes tiers qui administrent des volets ciblés du Programme). Il faudrait envisager d'établir une méthode fondée sur le risque pour l'exécution des activités de conformité, de manière à veiller à ce que les bénéficiaires consacrent le financement des volets ciblés du Programme aux fins prévues. Pour continuer d'améliorer le Programme afin d'en assurer la conformité, la Direction générale de l'éducation collaborera avec les directeurs généraux régionaux et les Premières nations bénéficiaires pour administrer les éléments visés du Programme conformément aux directives du Ministère. Les mesures liées à la vérification de la bonne gestion compléteront les efforts déployés dans le cadre du Plan d'action. Décembre 2010 État : Mis en œuvre

Mise à jour/justification :
En date du 31 mars 2010 :

Le Cadre de contrôle de gestion et la version préliminaire de la directive sur la conformité constituent des mécanismes qui permettent de surveiller l'amélioration continue des programmes en éducation. L'examen prévu des lignes directrices du programme aidera à s'assurer que les programmes sont gérés de manière à réaliser les fins pour lesquelles ils sont financés.

Commentaire du SVE : Dossier clos

 
 
Date de modification :