ARCHIVED - Audit of Band Support Funding - Follow-up Report Status Update as of March 31, 2011

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (20 Kb, 2 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Audit Committee - As of March 31, 2011

Regional Operations - Governance Branch

Audit of Band Support Funding (08/27)
AEC Approval Date: 25/09/2009

Project Recommendations Action Plan Expected Completion Date Program Response
1. INAC, should streamline the current application process to ensure efficiency and the use of the most current programming data. This new application process should become part of BSF Program Policy, and be adopted uniformly across regions. An implementation plan should be created for this new process to address regional communication and training issues. INAC, in the context of the renewal of the Indian Government Support programs, will seek authority to simplify the funding formula such that funding entitlements will be calculated entirely on the basis of current data already contained in internal INAC databases, relieving applicants of the burden of submitting data to INAC. All First Nations communities will have access to the data employed in this calculation. Secure program authority for a new funding formula by April 1, 2010

Implement new automated data collection system by April 1, 2011

Update/Rationale:
As of 31/03/2011:

** Comment for entire Follow Up**
As it is unlikely that new funds will be available in 2011-2012 the department will not propose significant new strategic directions for Band Support Funding. In the meantime the department has taken the appropriate steps to ensure that current investments for Band Support Funding continue and has made technical and administrative improvements to the program.

AES: Implementation pending.

2. INAC, Professional and Institutional Development Directorate, should create a model that can be used to accurately calculate the PY data so that it better matches community needs. This model should become part of the BSF Program Policy, and implemented consistently across the regions. INAC will seek authority for a simpler funding formula which is driven by population, by the volume of other programs managed by the community, and by geographic factors; the new formula will not employ person-year data. Secure program authority for a new funding formula by April 1, 2010 Status:

Update/Rationale:
As of 31/03/2011:

See response#1.

3. INAC should ensure that consistent and comprehensive guidelines that outline the appropriate uses of BSF expenses are developed and provided to regional staff and recipients. The Department should establish a communication plan to ensure that the regions and BSF funding recipients clearly understand these guidelines. Training should also be provided to regional program staff to ensure that they are giving consistent and accurate guidance to First Nations on the use of BSF funds. INAC will seek authority to define the purpose of the grant to be to support First Nations in the execution of functions of government. Regional Operations Sector will provide program guidance to all regional offices regarding these functions. Provide training to regional offices on the purpose of a renewed grant program by December 31, 2010 Status:

Update/Rationale:
As of 31/03/2011:

See response#1.

AES: Implementation pending.

 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Vérification du programme de financement du soutien des bandes - Rapports de suivi en date du 31 mars 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (21 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de vérification en date du 31 mars 2011

Opérations régionales - Direction générale de la gouvernance des Premières nations

Vérification du programme de financement du soutien des bandes (PFSB) (08/27)
Date d'approbation du CVÉ : 25 septembre 2009

Recommandations du projet Plan d'action Date d'achèvement prévue Réponse du programme
1. AINC doit rationaliser le processus de demande actuel afin d'assurer son efficacité et l'utilisation des données de programme les plus récentes. Ce nouveau processus de demande doit s'intégrer à la politique du Programme de financement du soutien des bandes (PFSB) et être adopté uniformément par les régions. Il doit également être accompagné d'un plan de mise en œuvre permettant d'aborder les problèmes régionaux en matière de formation et de communication. Dans le cadre du renouvellement des programmes de soutien aux gouvernements indiens, AINC demandera l'autorisation de simplifier la formule de financement de sorte que les droits de financement soient calculés entièrement en fonction des données actuelles déjà versées dans les bases de données internes d'AINC. Ainsi, les demandeurs n'auraient plus à soumettre de données à AINC. Toutes les collectivités des Premières nations auront accès aux données utilisées pour le calcul Obtenir une autorisation de programme pour élaborer une nouvelle formule de financement d'ici le 1er avril 2010. Application du nouveau système de collecte automatique des données d'ici le 1er avril 2011. Mise à jour / Justification :

Au 31 mars 2011 :

** Commentaire pour la totalité du suivi**
Comme il est improbable que de nouveaux fonds soient disponibles en 2011-2012, le Ministère ne proposera pas de nouvelles orientations stratégiques d'importance en ce qui concerne le financement du soutien aux bandes. En attendant, le Ministère a pris les mesures adéquates pour garantir que les investissements actuels dans le cadre du Programme de financement du soutien des bandes se poursuivront et il a apporté des améliorations techniques et administratives au Programme.

Commentaire du SVE : Mise en oeuvre en attente

2. La Direction du développement professionnel et institutionnel à AINC doit créer un modèle lui permettant de calculer avec précision les données relatives aux années-personnes afin qu'elles correspondent davantage aux besoins de la collectivité. Ce modèle devrait être intégré à la politique du PFSB et mis en œuvre de façon uniforme dans l'ensemble des régions AINC demandera l'autorisation d'appliquer une formule de financement simplifiée reposant sur la population, le volume des autres programmes gérés par la collectivité et les facteurs géographiques. La nouvelle formule ne tiendra pas compte des années-personnes. Obtenir une autorisation de programme pour élaborer une nouvelle formule de financement d'ici le 1er avril 2010. État :

Mise à jour / Justification :
Au 31 mars 2011 :

Voir la réponse au point 1.

Commentaire du SVE : Mise en œuvre en attente

3. AINC doit s'assurer de formuler des directives cohérentes et complètes sur l'utilisation appropriée des dépenses du PFSB et de les donner au personnel régional et aux bénéficiaires. Le Ministère doit ensuite élaborer un plan de communication afin de s'assurer que les régions et les bénéficiaires du PFSB comprennent clairement ces directives. Une formation doit aussi être offerte au personnel régional du programme afin qu'il donne des directives cohérentes et précises aux Premières nations sur l'utilisation des fonds provenant du PFSB. AINC demandera l'autorisation de définir l'objectif de la subvention comme suit : aider les Premières nations à exécuter des fonctions du gouvernement. Le Secteur des opérations régionales donnera à tous les bureaux régionaux des directives sur le programme en ce qui a trait à toutes ces fonctions. Donner aux bureaux régionaux une formation sur l'objectif d'un nouveau programme de subventions d'ici le 31 décembre 2010. État :

Mise à jour / Justification :
Au 31 mars 2011 :

Voir la réponse au point 1.

Commentaire du SVE : Mise en œuvre en attente

 
 
Date de modification :