ARCHIVÉE - Évaluation des subventions pour la sensibilisation à la protection contre les incendies dans les écoles administrées par les bandes et les écoles fédérales - Rapports de suivi en date du 31 mars 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (21 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu de l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité d'évaluation, de mesure du rendement et d'examen en date du 31 mars 2011

Programmes et partenariats en matière d'éducation et de développement social

Évaluation des subventions pour la sensibilisation à la protection contre les incendies dans les écoles administrées par les bandes et les écoles fédérales (08045)
Date d'approbation du CVÉ : 24/02/2010

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1.)
A. Définir des indicateurs pour assurer le suivi de l'information sur le rendement relatif aux niveaux de participation (par école et par catégorie d'âge) que devront recueillir les organisations qui participent à la prestation du programme de subventions, et examiner les publics cibles et la portée du programme, malgré l'absence d'information sur le rendement relatif aux taux de participation.
Travailler de concert avec la Direction générale de l'évaluation, de la mesure du rendement et de l'examen à l'élaboration d'indicateurs de rendement propres au programme de subventions pour la sensibilisation à la protection contre les incendies dans le cadre de la stratégie de mesure du rendement du Programme d'immobilisations et d'entretien. Le 31 mars 2011 État : Terminé

État/Justification
Au 31 mars 2011

Les indicateurs de suivi des renseignements sur le rendement relatif aux degrés de participation (par école et par catégorie d'âge) ont été créés en collaboration avec l'Association des pompiers autochtones du Canada. Un document sur la procédure a été conçu et communiqué aux organisations régionales des pompiers des Premières nations en vue de préciser et de normaliser le processus lié à la prestation de programmes de subvention et à la collecte des données sur le rendement.

Commentaires du SVE : Terminé. Entièrement mis en œuvre.

B. Viser la rationalisation des autorisations du programme et placer ces dernières sous l'autorité du Programme d'immobilisations et d'entretien (PIE). Travailler avec le Secteur du dirigeant principal des finances au transfert des autorisations sous l'autorité du PIE. Le 31 mars 2011 État : Terminé

État/Justification
Au 31 mars 2011

Les fonctionnaires du Secteur du dirigeant principal des finances et de la Direction générale des infrastructures communautaires ont examiné les options offertes et ont recommandé que l'autorisation demeure telle quelle pour les raisons suivantes :

  • La subvention est axée sur l'éducation et fait la promotion de la prévention contre les incendies et de la sensibilisation dans les écoles.
  • La subvention est modeste, et des mesures ont été prises pour renforcer l'établissement des rapports.
  • Les changements au cadre de référence du Programme d'immobilisations et d'entretien ont déjà été approuvés, et il n'est pas recommandé de rouvrir le dossier pour y apporter des modifications mineures.

Commentaires du SVE : Terminé. Entièrement mis en œuvre.

 
 
Date de modification :