Exemple de lettre d’appui communautaire

Jour, mois, année (par ex. : le xx mai 2017)

Nom du représentant de l'organisation (c'est-à-dire le bénéficiaire du PRSPEN)
Nom de l'organisation
Adresse 1 – adresse municipale
Adresse 2 – C.P.
Ville (Province/Territoire) CODE POSTAL

Monsieur/Messieurs/Madame/Mesdames (Personne-ressource du bénéficiaire du PRSEPN),

Objet : Lettre d'appui de la Première Nation/école gérée par une bande – Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN)

Par la présente, nous nous engageons formellement, au nom de notre Première Nation/école, à participer au projet [de/du le/la/l'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] mis sur pied dans le cadre du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations d'Affaires autochtones et du Nord du Canada, et ce, pour l'exercice 2018-2020.

  1. Nom de l'école
  2. Nom de l'école

Nos écoles/Premières Nations collaboreront avec [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] pour réaliser les trois éléments du Programme (planification de la réussite scolaire, évaluation de l'apprentissage des étudiants et mesures du rendement). [Le/La/L'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] verra à ce que notre école soit prête/nos écoles soient prêtes à entreprendre ces trois éléments en accordant une attention particulière à la lecture et l'écriture, au calcul et à la persévérance scolaire.

[Le/La/L'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] veillera à ce que les lignes directrices du Programme soient respectées pour notre école et fournira des services de coordination et d'appui dans le cadre des trois éléments, notamment, pour la gestion de projet, l'échange d'information et de pratiques exemplaires, la formation, le soutien spécialisé et technique, le suivi, la conformité, l'évaluation et les rapports.

En outre, par la présente, notre Première Nation/école s'engage à transmettre à [le/la/l'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] les données de la liste nominative et toute autre donnée nécessaire à l'élaboration d'un plan d'amélioration des résultats scolaires de nos étudiants. Nous comprenons que le financement affecté à ces initiatives sera administré par [le/la/l'] [Nom du regroupement/ bénéficiaire du PRSEPN] et que notre Première Nation devra produire des rapports conformément aux exigences d'Affaires autochtones et du Nord Canada en matière de rapport. Nous comprenons en outre qu'advenant le cas où [le/la/l'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] fournit le financement directement à notre Première Nation/école, il/elle doit le faire au moyen d'une entente de financement écrite.

En participant avec [le/la/l'] [Nom du regroupement/bénéficiaire du PRSEPN] au PRSEPN jusqu'au 31 mars 2020, nous favoriserons une efficience accrue et des économies d'échelle, en plus d'intensifier les efforts d'amélioration constante déployés par notre Première Nation/école.

Je vous prie d'agréer, Monsieur/Messieurs/Madame/Mesdames, l'expression des mes sentiments les meilleurs.

_________________________
Prénom, nom, titre du poste

Date de modification :