Cartes de l'Indice du bien-être des collectivités

Cette section comprend des cartes qui présentent l'indice du bien-être des collectivités (IBC) pour l'année 2011. Les collectivités de Premières Nations sont présentées sur des cartes provinciales et territoriales (toutes les provinces de l'Atlantique étant réunies sur une seule carte), ainsi que sur une carte du Canada. Les collectivités inuites, quant à elles, sont présentées sur une carte du Nord du Canada.

Les données sont présentées en fonction de la Subdivision du Recensement (SDR). Les SDR sont des municipalités ou des territoires considérés comme des équivalents aux municipalités, tels que les réserves indiennes.

L'Indice du bien-être d'une collectivité est représenté par un chiffre qui se situe sur une échelle de zéro à 100, zéro étant la valeur la plus faible et 100 étant la valeur la plus forte. Cet indice est composé de données sur le revenu, la scolarité, les conditions de logement et la population active. Ces données sont également incluses dans la base de données, lorsque disponibles.

La valeur de l'IBC et de ses composantes ne sont pas disponibles dans le cas des très petites collectivités, des collectivités qui n'ont pas participé à l'Enquête nationale auprès des ménages ou des collectivités pour lesquelles Statistique Canada juge qu'il existe des problèmes au niveau de la qualité des données.

Inuit

Premières Nations