ARCHIVÉE - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences - Pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas des AADNC, elles comprennent l'exécution des programmes et des services de base pour les Canadiens tels que décrits ci-dessous.

AADNC soutien les peuples autochtones (Premières nations, Inuits et Métis) et les résidants du Nord dans leurs efforts pour :

AADNC est le ministère fédéral qui est chargé principalement d'honorer les obligations et les engagements du gouvernement du Canada à l'égard des membres des Premières nations, des Inuit et des Métis et de s'acquitter des responsabilités constitutionnelles qui incombent au gouvernement fédéral dans le Nord.

Les programmes du ministère, incluant l'Éducation, le Développement social, les Infrastructures communautaires, les Règlements de revendications, Gouvernance et Institutions gouvernementales et la Gestion des affaires des particuliers, représentent les principales dépenses ministérielles. [Note 1]

La plupart des programmes du ministère sont faits en partenariat avec les communautés autochtones au moyen d'ententes fédéral-provincial ou fédéral-territorial. AANDC travaille également avec les Autochtones en milieu urbain, les Métis et les Indiens non inscrit, à travers le Bureau de l'Interlocuteur fédéral. [Note 2]

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences des AADNC sont résumées ci-dessous :

(en milliers de dollars)

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011
Voyages – Fonctionnaires 28 233
Voyages – Non-fonctionnaires 6 681
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre  
Total des dépenses de voyages 34 914
Accueil 929
Frais de participation aux conférences 463
TOTAL 36 306

Approbation des cadres supérieurs
Le rapport a été approuvé selon la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférence du Conseil du Trésor, comme suit :

_____________________________
Michael Wernick
Sous-ministre
_____________________________
Susan MacGowan, CMA
Dirigeante principale des finances

Gatineau, Canada
26 septembre 2011

 




Notes en bas de page :

  1. Vous pouvez consulter les Rapports ministériels sur le rendement pour plus d'information. (retourner au paragraphe source)

  2. Vous pouvez consulter le Bureau de l'interlocuteur fédéral pour plus d'information. (retourner au paragraphe source)

 

Date de modification :