Comment puis-je présenter une demande d’aide financière auprès d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)?

Si vous n’êtes pas membre d’une Première Nation du Yukon

Les étudiants des Premières Nations à l’extérieur du Yukon qui souhaitent faire des études postsecondaires et accéder aux fonds disponibles aux termes des programmes doivent communiquer avec leur bureau local de bande, leur organisation inuite désignée ou leur bureau régional d’AANC.

Comment puis-je présenter une demande d’aide financière auprès d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)?

  1. Présenter une demande d’aide financière
    • Remplir le formulaire de demande
    • Remplir et signer le formulaire de consentement à désigner un représentant
    • Fournir une lettre d’admission ou la preuve d’inscription de votre institution d’enseignement
    • Fournir une copie de votre plus récent relevé de notes
    • Four nir une copie de votre carte de statut actuel (recto et verso)
    • Preuve de la charge de personnes, s’il y a lieu

  2. Recevoir la lettre de réponse à votre demande d’aide financière
    • La lettre de réponse à votre demande d’aide financière vous indiquera le montant qui vous a été accordé.
    • Vous aurez besoin de signer trois copies d’un avis de frais de scolarité. Cette lettre nous permet de payer vos frais de scolarité à l’établissement d’enseignement. Elle permet également à l’établissement d’enseignement de nous divulguer l’information à propos des cours que vous suivez et de vos notes. Vous devez remettre une copie de la lettre à AADNC, à votre établissement d’enseignement et en conserver une pour vos dossiers.

  3. Une fois que votre établissement d’enseignement aura reçu l’avis de frais de scolarité dûment signé, il sera en mesure de nous faire parvenir directement la facture de vos frais de scolarité et autres frais obligatoires.

  4. Si vous êtes admissibles à des frais de subsistance, vous recevrez un chèque mensuel. Nous faisons tout en notre possible pour que ce montant vous soit acheminé au début du mois.

  5. Lorsque vous soumettez vos reçus de frais de déplacement, (s’il y a lieu), AADNC vous remboursera les montants. Vous recevrez un chèque par la poste ou les montants seront ajoutés à votre chèque mensuel.

  6. Vous devez soumettre une nouvelle application d’ici le 1er mars, si vous continuez votre programme d’études en avril. Cela s’explique par le fait que le 1er avril correspond au début de l’exercice financier du gouvernement fédéral. Ne l’oubliez pas, sinon vous ne recevrez plus vos chèques mensuels à partir du mois d’avril.

Date limite pour la présentation des demandes :

Inscription pour l’automne – 15 juillet
Inscription pour l’hiver – 15 novembre
Inscription pour le printemps – 31 mars

Communiquez avec nous

Études postsecondaires
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)
300, rue Main, bureau 122, immeuble Elijah Smith, Whitehorse (Yukon) Y1A 2B5
Téléphone : 867-667-3399 ou 1-800-661-0451 (sans frais)
Télécopieur : 867-667-3384
Téléphone : 867-667-3399 ou 1-800-661-0451 (sans frais)
Télécopieur : 867-667-3384           
Courriel : yteducation@aandc-aadnc.gc.ca

 

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