Évaluation nationale des systèmes d'aqueduc et d'égout des Premières Nations – 2009–2011

L'Évaluation nationale, qui a été menée de 2009 à 2011, est un examen rigoureux et exhaustif des réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées desservant 571 Premières Nations participantes. Le 14 juillet 2011, le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien a annoncé les résultats de cette évaluation, qui permet aux Premières Nations et au Ministère de concentrer leurs ressources sur les priorités et d'améliorer l'approvisionnement en eau potable saine dans les collectivités des Premières Nations.

La page suivante comprend :

Comprendre les résultats de l'Évaluation nationale

Les résultats de l'Évaluation nationale contiennent beaucoup d'information, et une bonne partie de cette information est de nature technique et assez complexe. Pour clarifier les résultats et expliquer ce qu'ils signifient pour les Premières Nations, le Ministère a élaboré une série de fiches d'information :

Ces fiches d'information sont appuyées par une série de foires aux questions détaillées qui abordent tous les aspects du processus de l'Évaluation nationale.

Rapports

Les résultats de l'Évaluation nationale sont compilés à l'échelle des différentes collectivités, ainsi qu'à l'échelle régionale et nationale. Bien que ces rapports soient assez exhaustifs et contiennent des détails pointus, on a élaboré une série de fiches d'information qui résument les résultats et expliquent leur signification pour les collectivités des Premières Nations de tout le Canada.

Les rapports régionaux et le rapport national détaillés sont disponibles ci dessous. Ils sont tous accompagnés d'une fiche d'information :

Rapport national

Rapports régionaux


Réponse d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada à l'Évaluation nationale des systèmes d'aqueduc et d'égout des Premières Nations

En réponse aux conclusions et aux recommandations de l'Évaluation nationale, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a élaboré un plan d'intervention qui fait fond sur les initiatives et les programmes existants afin d'aider les collectivités des Premières Nations à fournir à leurs résidants une source fiable d'eau propre et salubre.

Renseignements disponibles

Autres sujets d'intérêts :