ARCHIVÉE - Turtle Island Tourism Company

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Grâce aux efforts de la Turtle Island Tourism Company, bon nombre de Canadiens non autochtones comprennent mieux la richesse et la diversité des cultures des Premières Nations. Aujourd'hui, les peuples autochtones sont fiers de montrer qui ils sont, tout en reconnaissant et en respectant ceux et celles qui les ont précédés.

Transcription : Turtle Island Tourism Company

C'est la Journée nationale des Autochtones!

Chaque année, le 21 juin, des milliers d'élèves se réunissent afin de célébrer la Journée nationale des Autochtones dans la capitale de la nation.

C'est un des nombreux programmes passionnants qu'offre la Turtle Island Tourism Company... il s'agit d'une rare occasion pour les participants de découvrir la riche culture, les enseignements et l'histoire des peuples autochtones.

Appartenue à part entière par des Autochtones, la Turtle Island Tourism Company s'est acquis une solide réputation à l'égard de la mise sur pied d'événements authentiques qui reflètent et respectent les différentes cultures autochtones de notre pays.

Aboriginal Experiences est le site permanent de la Turtle Island Tourism Company situé sur le territoire traditionnel et sacré des Algonquins... lequel est directement de l'autre côté de la rivière en face des édifices du Parlement du Canada.

Au cours des saisons, ici, à Aboriginal Experiences, on accueille probablement 15 000 visiteurs ou plus... et bon nombre d'entre eux, au printemps et à l'automne, sont des groupes d'élèves locaux. 

Nous accueillons également, tout au long de l'année, un grand nombre de visiteurs de l'étranger. Nous aimons beaucoup leur enseigner des choses et partager avec eux d'autres renseignements sur notre culture autochtone.

Comédiens, employés et vendeurs font tous partie de la politique des Autochtones en premier de la Turtle Island Tourism company….

Nous nous efforçons de consacrer tous nos revenus à d'autres entreprises autochtones... soit des entreprises d'impression, des fournisseurs d'artisanat… ou bien les nombreux groupes de joueurs de tambours et de danse locale que nous embauchons. Nous tentons d'appuyer l'économie autochtone dans la plus grande mesure possible.

Un des événements vedettes de la Turtle Island Tourism company est un festival, pendant le solstice d'été, pour célébrer la Journée nationale des Autochtones.   

Organisés en collaboration avec le Comité de la Journée nationale des Autochtones de la région de la capitale nationale, les événements se déroulent sur trois jours.   

Le Festival artistique du solstice d'été est une vitrine des talents autochtones qui attire des familles, pendant toute une fin de semaine, au site de l'île Victoria. 

Au Musée canadien des civilisations, les élèves célèbrent la Journée nationale des Autochtones en apprenant sur place des choses au sujet des cultures des Premières Nations, des Inuit et des Métis.

Eh bien…nous célébrons la Journée des Autochtones et nous célébrons l'arrivée des premiers peuples... et tout ce qu'ils ont réalisé.  

Ici, nous avons vu des choses extraordinaires...  et nous avons assisté à des spectacles de danse des cerceaux, de chants gutturaux et d'autres choses passionnantes. 

C'est un grand honneur de pouvoir partager la culture un peu partout dans le monde, au nom de ceux et de celles qui n'ont pas pu le faire dans le passé.

Grâce aux efforts de la Turtle Island Tourism Company, bon nombre de gens comprennent mieux les cultures de nos Premières Nations.  Aujourd'hui, les peuples autochtones sont fiers de montrer qui ils sont, tout en reconnaissant et en respectant ceux et celles qui les ont précédés...

Date de modification :