Histoires de réussite : Le Nord

AANC appuie les efforts que font les Canadiens vivant dans le Nord pour améliorer leur bien-être économique et social, pour bâtir des collectivités plus saines et durables et pour participer davantage au développement politique, social et économique du Canada.

L'histoire suivante démontre le succès des programmes, des services et des activités d'AANC dans le Nord dans les domaines des ressources naturelles, des sciences et de la technologie, des contaminants, des aliments et de la nutrition, ainsi que de l'eau.

Nous vous invitons à visionner d'autres histoires de réussite autochtones de partout au Canada.

Première Nation de Dease River : l'eau potable, c'est la vie
Apprenez ce que fait l'opératrice d'un petit réseau d'approvisionnement en eau pour garantir que les résidents de Good Hope Lake, en Colombie-Britannique, sont approvisionnés en eau potable.

Du camion au robinet : de l'eau potable pour les Premières Nations de Champagne et d'Aishihk
Il faut beaucoup de travail pour fournir de l'eau potable. Apprenez comment Jon Widney se sert de tests de la qualité de l'eau et de réservoirs de stockage pour assurer la salubrité de l'eau qu'il transporte vers les résidences de la communauté. « Nous devons déjouer la nature et les contaminants qui pourraient polluer l'eau. »

Un travail d'équipe pour fournir en eau potable la Première Nation des Tlingits de Taku River
Le travail d'équipe aide à assurer la salubrité de l'eau à Atlin, dans le Nord de la Colombie-Britannique. Tony Netro, opérateur de réseau d'alimentation en eau, voit à ce que l'eau de la Première Nation des Tlingits de Taku River soit traitée et salubre, tandis que Franklin Patterson, formateur itinérant, offre gratuitement des services de formation et de mentorat aux opérateurs de réseaux d'alimentation en eau de Premières Nations.

Des réservoirs d'eau propres : fournir Ross River en eau potable
Anthony Peter, opérateur du réseau d'alimentation en eau du Conseil Dena de Ross River, s'efforce de garantir la salubrité de l'eau pour sa famille et sa communauté. Apprenez ce qu'il doit faire pour fournir de l'eau potable et voyez combien son important travail est apprécié par sa communauté.

Année polaire internationale – De la connaissance à l'action
Ces balados traitent des histoires de réussite de l'API partout au pays et réunissent des chercheurs et des participants afin de mettre la touche finale aux recherches menées.

Programme des sites contaminés
Les histoires suivantes soulignent les réussites du Programme des sites contaminés dans le Nord d'AADNC en ce qui a trait à l'assainissement des sites contaminés.

Une autre vision de la science
Selon le coordonnateur scientifique de l'API pour le Yukon Bob Van Dijken, les projets de l'API nous outillent pour renforcer la capacité communautaire et favoriser le développement des collectivités.

Obtenir un portrait clair des effets des changements climatiques
Équipés d'appareils photo numériques et de GPS portatifs, des scientifiques et des chasseurs et trappeurs du Nord ont étudié la biosphère du Nord et enregistré les variations qui la touchent.

« Northern Youth Abroad »
« Northern Youth Abroad » est un programme pour les jeunes qui vivent au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest. Il leur permet d'obtenir des crédits du secondaire, de voyager et d'acquérir de l'expérience de travail dans le Sud du Canada ou à l'étranger.

Le succès atteint de nouveaux sommets avec First Air
First Air, la compagnie aérienne du Nord, continue de prendre de l'expansion grâce aux investissements stratégiques de la Société Makivik, détenue par des Inuits.

Cape Dorset, Nunavut : L'épicentre de l'art Inuit
Les Inuits de Cape Dorset ont un excellent sens de la famille, de la société et des traditions. Grâce à leurs expressions artistiques, ils ont réussi à donner à leur petit hameau une place de choix sur la scène internationale des arts.

Le camp de jour Sprouts (Iqaluit, Nunavut)
Découvrez comment la Qikiqtani Inuit Association, en partenariat avec Actua Canada, fait la promotion de l'éducation, de la sensibilisation culturelle et de modes de vie sains par l'intermédiaire de ce programme très fructueux.

La Société régionale inuvialuit
La Société régionale inuvialuit travaille à assurer un avenir prometteur pour les inuvialuit. Grâce à ses efforts, les habitants de l'Arctique de l'Ouest prennent part et bénéficient d'un grand nombre d'initiatives d'affaires au service des gens du Nord canadien.

Date de modification :