Évaluation environnementale régionale de Beaufort

L'évaluation environnementale régionale de Beaufort (EERB) est une initiative multilatérale d'une durée de quatre ans (2011 à 2015) qui appuie des recherches environnementales et socioéconomiques régionales. Celles-ci servent à préparer toutes les parties, dont le gouvernement fédéral et les communautés, en vue de nouveaux investissements pétroliers et gaziers dans la mer de Beaufort. La proposition a été initiée et est soutenue par des partenaires de la région désignée des Inuvialuit, des autorités territoriales et fédérales, du secteur pétrolier et gazier privé et du milieu universitaire.

Par l'intermédiaire de comités multipartites, l'EERB  crée une base de connaissance régionale pour guider les processus réglementaires et les évaluations environnementales liés aux activités pétrolières et gazières dans le bassin de Beaufort. Cela se fait par la mise en œuvre d'un programme de recherche ciblé et des groupes de travail qui abordent d'importantes questions régionales, y compris l'évaluation des effets cumulatifs, la gestion de l'information, la gestion régionale des déchets, la préparation et l'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures, les indicateurs socioéconomiques et les changements climatiques.

L'initiative s'aligne sur la Stratégie pour le Nord et appuie directement la protection de notre patrimoine naturel et la promotion d'un développement économique et social sûr et durable dans le Nord.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter: www.BeaufortREA.ca