ARCHIVÉE - Aide apportée par AADNC relativement à la préparation aux inondations dans les collectivités des Premières nations de l'Ontario

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) s'emploie à veiller, de concert avec le gouvernement de l'Ontario, Ressources naturelles Canada, Sécurité publique Canada, Santé Canada, le Conseil tribal Mushkegowuk et d'autres organismes concernés, à ce que les Premières nations soient préparées aux inondations qui pourraient survenir ce printemps. Plus précisément, le coordonnateur des interventions d'urgence du Conseil tribal Mushkegowuk travaille avec les Premières nations vulnérables aux inondations afin de déterminer quels sont leurs besoins et de mettre à jour leurs plans d'intervention d'urgence.

Le tableau suivant contient des renseignements sur l'aide apportée aux Premières nations de l'Ontario relativement à la préparation aux inondations.

Collectivité Financement approuvé Mesures financées
Première nation d'Attawapiskat 50 000 $ Acquérir préalablement du carburant, embaucher un agent responsable de la sécurité des personnes qui travaillera avec la collectivité pendant la saison des inondations printanières, et acheter du matériel, comme des émetteurs-récepteurs portatifs.
Première nation de Fort Albany 50 000 $ Acquérir préalablement du carburant, embaucher un agent responsable de la sécurité des personnes qui travaillera avec la collectivité pendant la saison des inondations printanières, et acheter du matériel, comme des émetteurs-récepteurs portatifs.
Première nation crie de Moose 50 000 $ Acquérir préalablement du carburant, embaucher un agent responsable de la sécurité des personnes qui travaillera avec la collectivité pendant la saison des inondations printanières, et acheter du matériel, comme des émetteurs-récepteurs portatifs.
Première nation des Weenusk 50 000 $ Acquérir préalablement du carburant, embaucher un agent responsable de la sécurité des personnes qui travaillera avec la collectivité pendant la saison des inondations printanières, et acheter du matériel, comme des émetteurs-récepteurs portatifs.
Conseil tribal Mushkegowuk 135 000 $ Embaucher un coordonnateur des interventions d'urgence à temps plein qui travaillera avec les collectivités des Premières nations situées le long des côtes de la baie James afin de déterminer leurs besoins et de mettre à jour leurs plans communautaires d'intervention en cas d'urgence.

Offrir sur place de la formation sur la préparation aux urgences et tenir une réunion annuelle avant les inondations pour les collectivités des Premières nations situées le long des côtes de la baie James.
Première nation de Kashechewan 692 000 $ Apporter des améliorations aux digues, notamment 330 000 $ pour mener une enquête géotechnique sur une section de 50 mètres qui s'est détachée pendant la construction.

Mettre en œuvre la modélisation mathématique de la prévision des inondations pour 2011.

Acquérir préalablement du carburant, embaucher un agent responsable de la sécurité des personnes qui travaillera avec la collectivité pendant la saison des inondations printanières, et acheter du matériel, comme des émetteurs-récepteurs portatifs.
TOTAL 1 207 000 $  
Date de modification :