Protocole de service préliminaire d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

AADNC a trois mandats : 1) Affaires indiennes et inuites 2) le Nord et 3) Bureau de l'interlocuteur fédéral. Dans le cadre de ce triple mandat, les activités d'AADNC aident les peuples autochtones et du Nord du Canada à établir des collectivités saines et durables et à atteindre les objectifs généraux en matière de développement économique et social.

Afin de répondre aux attentes de ses clients ou de les surpasser, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada s'engage à fournir des services :

éclairés, professionnels, attentifs et opportuns. Forts de leurs connaissances, de leur expérience et de leur expertise, les employés d'AADNC offriront des services de qualité, proactifs et répondant aux attentes des clients d'AADNC, et ce, d'une manière courtoise, impartiale, transparente et opportune. En outre, les employés d'AADNC traiteront les gens avec respect et dignité tout en respectant les différences culturelles.

utiles. Les employés d'AADNC ne ménagent aucun effort pour servir les clients d'AADNC et leur apporter toute l'aide nécessaire, et ce, en leur fournissant des renseignements clairs, précis et pertinents sur les services et les programmes d'AADNC.

accessibles. Les services offerts par AADNC favorisent la participation des personnes handicapées tout en respectant leur dignité, leur indépendance et leur droit à l'intégration.

respectueux des langues officielles. Les employés d'AADNC offrent des services à nos clients dans la langue officielle de leur choix en vertu de la Loi sur les langues officielles.

responsables. Outre l'examen et l'évaluation de notre rendement, les employés d'AADNC s'engagent à faire part de leur productivité aux clients d'AADNC et à tenir compte de la rétroaction de ces derniers pour améliorer en permanence les services offerts.