ARCHIVÉE - Séances de participation sur la refonte des programmes à l'appui du développement économique et des terres

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

Pendant l'automne 2010, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a tenu des séances de participation visant à discuter de la refonte de ses programmes de développement économique des Autochtones, y compris les programmes qui soutiennent le développement des entreprises autochtones, le développement économique communautaire et la gestion des terres et de l'environnement.

Les séances de participation avaient pour but de déterminer comment les programmes actuels pourraient mieux soutenir les priorités stratégiques du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones (publié en 2009).

Processus

Les séances de participation ont eu lieu dans tout le pays. Des représentants des organisations et des associations nationales inuites, métisses et des Premières nations, des partenaires en matière de prestation des programmes ainsi que d'autres groupes de spécialistes et de consultation, comme le Conseil national de développement économique des Autochtones, ont assisté à ces séances. On a tenu quatre tables rondes pour s'assurer que le point de vue des femmes et des jeunes autochtones, des collectivités éloignées et des entreprises (autochtones et non autochtones) était entendu.

AADNC s'est engagé à étudier tous les commentaires recueillis pendant les séances dans son  élaboration d'options pour la refonte de ses programmes sur les terres, les entreprises et le développement économique communautaire des Autochtones.

État d'avancement

Les séances ont pris fin en décembre 2010. Les rapports seront accessibles sur le site Web d'AADNC à l'automne 2011.

Renseignements disponibles

Date de modification :