ARCHIVED - Evaluation of Community-Based Healing Initiatives Supported Through the Aboriginal Healing Foundation - Follow-up Report Status Update as of September 30, 2010

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (23 Kb, 2 Pages)

 

 

Action Plan Implementation Status Update Report to the Evaluation, Performance Measurement and Review Committee - As of September 30, 2010

Resolution and Individual Affairs

Evaluation of Community-Based Healing Initiatives Supported through the Aboriginal Healing Foundation (2008042)
Approval Date: 07/12/2009

Project
Recommendations
Action Plan Expected
Completion Date
Program
Response
1. The Government of Canada should consider continued support for the Aboriginal Healing Foundation, at least until the Settlement Agreement compensation processes and commemorative initiatives are completed. INAC will explore the feasibility of developing a policy proposal to support the Aboriginal Healing Foundation, taking into account the needs of survivors, their families and their communities. March 31, 2010 Status: Close

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:


The government did not provide further funding for the AHF in the 2010 budget.

AES: Close – No Longer Relevant
2. The Government of Canada explore options with the Aboriginal Healing Foundation to determine how best to maximize any additional resources, should they become available, in order to be better able to meet the healing needs of Aboriginal Canadians. INAC will explore, in consultation with Health Canada and the Aboriginal Healing Foundation, how best to maximize the benefits/healing needs of Aboriginal Canadians should additional resources become available. March 31, 2010 Status: Close

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:


The government did not provide further funding for the AHF in the 2010 budget.

AES: Close – No Longer Relevant
3. The Government of Canada undertake a study, in partnership with the Aboriginal Healing Foundation, research organizations, and stakeholders, to determine the healing needs of Aboriginal Canadians post Indian Residential Schools Settlement Agreement and determine whether funding should be continued and, if so, to what extent, and what role, if any, the Government of Canada should play; INAC commits to undertake a study, in partnership with the Aboriginal Healing Foundation, research organizations and stakeholders, to assess the healing needs of Aboriginal Canadians. INAC will raise this issue with existing for a to determine what role Canada could play in the healing needs of Aboriginal Canadians. March 31, 2012 Status: Close

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:


The government did not provide further funding for the AHF in the 2010 budget.

AES: Close – No Longer Relevant
4. The Government of Canada implement, in the funding agreement with the Aboriginal Healing Foundation, a requirement to collect data to help determine cost effectiveness of community-based healing projects supported by the Foundation. They should also examine the possibility of a mandate to conduct strategic research and evaluation activities; however, this enhanced mandate should not detract from funding that would normally flow to community-based projects. INAC will include a requirement to collect data to help determine cost effectiveness of community-based healing projects supported by the AHF.

Should resources become available, INAC will explore the possibility of expanding the mandate of the Aboriginal healing Foundation to develop and implement a strategic research and evaluation plan.
March 31, 2010 Status: Close

Update/Rationale:
As of 30/09/2010:


The government did not provide further funding for the AHF in the 2010 budget.

AES: Close – No Longer Relevant
 
 
Date modified:

ARCHIVÉE - Évaluation des initiatives de guérison communautaire offertes par la Fondation autochtone de guérison - Rapports de suivi en date du 30 septembre 2010

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (23 Ko, 2 pages)

 

 

Compte rendu de l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité d'évaluation, de mesure du rendement et d'examen en date du 30 septembre 2010

Résolution et affaires individuelles

Évaluation des initiatives de guérison communautaires soutenues par la Fondation autochtone de guérison (2008042)
Date d'approbation du CVÉ : 17 décembre 2009

Recommandations
du projet
Plan d'action Date
d'achèvement
prévue
Réponse
du programme
1. Le gouvernement du Canada devrait examiner la possibilité d'offrir à la Fondation autochtone de guérison un soutien continu, au moins jusqu'à ce que les processus d'indemnisation et les initiatives de commémoration liés à la Convention de règlement soient terminés. AINC examinera dans quelle mesure il est possible d'élaborer une proposition stratégique à l'appui de  la Fondation autochtone de guérison, prenant en compte les besoins des survivants, de leurs familles et de leurs collectivités. 31 mars 2010 État : Terminé

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 :


Le gouvernement n'a pas prévu de nouveau financement pour la Fondation dans le budget de 2010.

SVE : Fermer le dossier, qui n'est plus pertinent
2. Le gouvernement du Canada examinera, avec la Fondation autochtone de guérison, les options qui permettront de déterminer la meilleure manière d'optimiser les ressources supplémentaires, si elles sont mises à disposition, afin de mieux répondre aux besoins de guérison des Canadiens autochtones. AINC examinera, avec le gouvernement du Canada et la Fondation autochtone de guérison, comment la meilleure manière d'optimiser les avantages par rapport aux besoins en guérison des Canadiens autochtones, si des ressources supplémentaires sont débloquées. 31 mars 2010 État : Terminé

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 :


Le gouvernement n'a pas prévu de nouveau financement pour la Fondation dans le budget de 2010.

SVE : Fermer le dossier, qui n'est plus pertinent
3. Le gouvernement du Canada entreprendra une étude, en partenariat avec la Fondation autochtone de guérison, des organisations de recherche et des intervenants, afin de déterminer les besoins en guérison des Canadiens autochtones à la suite de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens, de distinguer si le financement devrait se poursuivre et, le cas échéant, dans quelle mesure, ainsi que d'établir le rôle à jouer par le gouvernement du Canada, à supposer qu'il doive en jouer un; AINC s'engage à mener une étude, en partenariat avec la Fondation autochtone de guérison, des organisations de recherche et des intervenants, afin de déterminer les besoins en guérison des Canadiens autochtones. AINC soumettra cette question aux intervenants actuels pour déterminer quel rôle le Canada pourrait jouer en ce qui concerne les besoins en guérison des Canadiens autochtones. 31 mars 2012 État : Terminé

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 :


Le gouvernement n'a pas prévu de nouveau financement pour la Fondation dans le budget de 2010.

SVE : Fermer le dossier, qui n'est plus pertinent
4. Le gouvernement du Canada formulera, dans l'entente de financement conclue avec la Fondation autochtone de guérison, une exigence concernant la collecte des données devant aider à déterminer la rentabilité des projets de guérison communautaires  financés par la Fondation. Il examinera également la possibilité d'un mandat visant à mener des activités stratégiques de recherche et d'évaluation. Cependant, ce mandat élargi ne devrait pas détourner l'objet du financement qui devrait atteindre les projets communautaires par les voies normales. AINC inclura une exigence concernant la collecte des données devant aider à déterminer la rentabilité des projets communautaires de guérison soutenus par la Fondation.

En cas de nouveau financement disponible, AINC examinera la possibilité d'élargir le mandat de la Fondation autochtone de guérison, afin d'élaborer et de mettre en place un plan stratégique de recherche et d'évaluation.
31 mars 2010 État : Terminé

Mise à jour/justification :
En date du 30 septembre 2010 :


Le gouvernement n'a pas prévu de nouveau financement pour la Fondation dans le budget de 2010.

SVE : Fermer le dossier, qui n'est plus pertinent
 
 
Date de modification :