Histoires de réussite : Peuples et collectivités autochtones

Regardez et écoutez ces exemples de réussite provenant de collectivités des Premières Nations. Qu'il s'agisse d'éducation, de développement économique ou de gouvernance, ils traduisent tous les mêmes objectifs : améliorer la qualité de vie des Autochtones de partout au Canada.

Nous vous invitons à visionner d'autres histoires de réussite autochtones de partout au Canada.

La Nation de We Wai Kai possède son propre code foncier
La Nation de We Wai Kai possède son propre code foncier, ce qui lui a permis de tirer profit de possibilités économiques qui profitent à l'ensemble des membres ainsi qu'aux collectivités environnantes.

Nation des T'sou-ke : Un chef de file au Canada grâce à son utilisation novatrice des énergies renouvelables
Découvrez comment la Nation des T'Sou-ke, établie sur l'île de Vancouver, est devenue un chef de file au Canada grâce à son utilisation novatrice des énergies renouvelables. En effet, la Nation utilise un système chauffage à l'énergie solaire pour obtenir de l'eau chaude et des cellules photovoltaïques pour alimenter les projets communautaires en électricité.

La Confédération des Mi'kmaq de l'Île-du-Prince-Édouard
La Confédération des Mi'kmaq de l'Île-du-Prince-Édouardest un conseil tribal à but non lucratif et une organisation provinciale territoriale représentant les Premières Nations de Lennox Island et d'Abegweit.

Première Nation de Membertou (Nouvelle Écosse)
Grâce au mariage des connaissances traditionnelles et des pratiques d'affaires moderne, la Première Nation de Membertou a créé sa propre chance.

Turtle Island Tourism Company
Grâce aux efforts de la Turtle Island Tourism Company, bon nombre de Canadiens non autochtones comprennent mieux la richesse et la diversité des cultures des Premières Nations.

Première Nation de Wendake (Québec)
Tous les projets touristiques de la Première Nation, qui visent à communiquer les expériences passées, présentes et futures, reflètent la fierté dans la culture huronne-wendat.

Centre d'accueil autochtone de St. John's (Terre-Neuve)
Le Centre d'accueil autochtone de St. John's a réussi à établir sa propre petite communauté, qui vient en aide aux Autochtones et aux non-Autochtones de partout dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Westbank, en Colombie Britannique : Une Première Nation autonome
Voyez comment le gouvernement de cette Première Nation améliore la qualité de vie de ses membres.

Bande indienne d'Osoyoos
La combinaison d'une riche terre agricole et de terrains désertiques fournit une formule idéale pour un grand nombre d'entreprises de la Bande indienne d'Osoyoos, plus particulièrement ses vignobles et ses vineries.

Première nation de Miawpukek
« Nous sommes des Autochtones. Nous nous occupons de la terre, nous prenons soin de notre esprit et nous veillons sur le peuple. Les entreprises que nous avons mises sur pied pour assurer le succès de cette collectivité doivent tenir compte de ces trois éléments; à mesure que nous progressons, notre énoncé de mission doit spécifier que la terre, la langue et la culture sont aussi importantes que les profits et les pertes. » Tammy Drew, gestionnaire municipale, Première nation de Miawpukek, D'Espoir (Terre-Neuve).

Date de modification :