Histoires de réussite : Arts, culture et patrimoine

AANC fait équipe avec ses partenaires autochtones pour célébrer, faire connaître et préserver les arts, la culture et le patrimoine autochtones.

Les histories suivantes portent sur les réussites de collectivités inuites, métisses, des Premières nations et du Nord et contribuent à définir notre identité nationale et à enrichir la vie de tous les Canadiens.

Nous vous invitons à visionner d'autres histoires de réussite autochtones de partout au Canada.

Le centre culturel Kwanlin Dün
Le centre culturel Kwanlin Dün, situé sur la rive du fleuve Yukon à Whitehorse, au Yukon, célèbre l'art et la culture de la Première Nation de Kwanlin Dün. Le centre culturel est le plus grand lieu de rencontre à Whitehorse. Il est utilisé par les Autochtones et les non-Autochtones pour les grands rassemblements, les conventions et les mariages.

Journée nationale des Autochtones
Les Premières Nations, les Métis et les Inuit se rassemblent pour célébrer et partager, en présentant des spectacles magnifiques de danse, de chants et de théâtre, contemporains et traditionnels, qui vous couperont le souffle! La Journée nationale des Autochtones offre la possibilité d'en apprendre davantage sur les Autochtones et leurs contributions au Canada.

Manitobah Mukluks — Création d'emplois et développement économique
Au départ un très petit atelier d'artisanat, l'entreprise Manitobah Mukluks, fondée par un frère et une sœur métis, s'est transformée en exploitation commerciale florissante qui fournit de l'emploi et a pris d'assaut l'industrie mondiale de la mode.

Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 – art et culture autochtones
Les quatres Premières Nations hôtes ont uni leurs forces dans un esprit d'amitié et de coopération pour accueillir le monde et lui présenter leurs cultures vivantes, qui font partie intégrante du patrimoine canadien.

Haida Heritage Centre
Découvrez comment le Haida Heritage Centre, une installation multifonctionnelle, enseigne aux membres de la collectivité d'anciennes et de nouvelles compétences avec lesquelles ils peuvent bâtir un nouvel et meilleur avenir.

Encourager les artistes du Nord
Les artistes du Nord sont des bêtes de scène! Lisez cet article pour en savoir plus sur le festival annuel « Folk on the Rocks » de Yellowknife.

Un voyage-découverte dans la Première Nation de Pabineau
A voyage of discovery with the Pabineau First Nation
Faites un voyage dans le passé à la Première Nation de Pabineau pour en apprendre davantage sur la vraie culture des Mi'kmaq.

Date de modification :