ARCHIVED - 2007 Beaufort Sea/Mackenzie Delta Call For Bids

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

PDF Version (191 Kb, 1 Page)

Accessibility Notice

Help on accessing documents in PDF format can be obtained on the help page.

Bulletin
Volume 15, Number 3
March 2007

Bids invited

The Minister of Indian Affairs and Northern Development is inviting bids for petroleum exploration rights on three (3) parcels in the Beaufort Sea/Mackenzie Delta region of Northern Canada. These total 417,217 hectares, more or less. Parcels BS-1 and BS-3 are offshore and parcel BS-2 is predominantly offshore.

The parcels are formally described in the Call for Bids document using the Frontier Lands Grid System.

Parcel BS-1 (205,321 hectares) lies offshore the Central Beaufort Sea, parcel BS-3 (108,185 hectares) in the Western Beaufort Sea, and Parcel BS-2 (103,711 hectares) lies predominantly offshore Northeastern Mackenzie Delta.

The Call for Bids closes at Noon, Mountain Time, on July 17, 2007.

Terms and Conditions

Terms and conditions of the Call for Bids are described in the official call document, the 2007 Beaufort Sea/Mackenzie Delta Call for Bids, available at the Frontier Information Office of the National Energy Board at 444-7th Avenue S.W. in Calgary, Alberta and posted on the Northern Oil and Gas website.

The bid selection criterion for each parcel remains the total amount of money that the bidder proposes to spend doing exploratory work on the parcel during period 1 of the term of the exploration licence. A deposit of 25% of the bid amount must be submitted with the bid.

The term of an exploration licence issued for each of these parcels is nine (9) years consisting of two (2) consecutive periods of five (5) and four (4) years. The drilling of a well during period 1 of the term qualifies the licence holder to retain the licence for period 2, whether or not the total amount of the bid has been spent. Any excess bid deposit will be fo rfeit. A drilling deposit of $1 million may be submitted before the end of the first period to obtain a one-year period of grace to commence the required well. The deposit is refundable on drilling the well.

Calls for Nominations Close

Three nominations were received for the Beaufort Sea/Mackenzie Delta area which closed on February 28, 2007.

For More Information on Calls for Nominations and/or Bids please contact us:

by phone: (819) 997-0221
or by fax: (819) 953-5828
or via e-mail to the Manager, Land Tenure:
Caseyr@ainc-inac.gc.ca
or via e-mail to Rights Issuance:
stjeanLL@ainc-inac.gc.ca

Date modified:

ARCHIVÉE - Appel d'offres de 2007 - Région de la Mer de Beaufort et du Delta du Mackenzie

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Format PDF (194 Ko, 1 page)

Avis d'accessibilité

Si vous avez besoin d'aide pour accéder le format PDF, visitez la section d'aide.

Bulletin
Volume 15, Numéro 3
mars 2007

Invitation à soumissionner

Le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien lance un appel d'offres pour des droits d'exploration pétrolière pour trois (3) parcelles de terre sises dans la région de la Mer de Beaufort et du delta du Mackenzie du Nord du Canada. Ces parcelles de terres totalisent 417 217 hectares plus ou moins. Les parcelles MB-1 et MB-3 sont dans la zone extracôtière tandis que la parcelle MB-2 est principalement dans la zone extracôtière.

Ces parcelles sont officiellement décrites dans le document d'appel d'offres à l'aide du système de quadrillage des terres domaniales.

La parcelle MB-1 (205 321 hectares) est située dans la zone extracôtière de la partie centrale de la Mer de Beaufort, la parcelle MB-3 (108 185 hectares) dans la zone extracôtière de la partie ouest de la Mer de Beaufort, et la parcelle MB-2 (103 711 hectares) est principalement dans la zone extracôtière, au nord-est du delta du Mackenzie.

L'appel d'offres prend fin le 17 juillet 2007 à midi, heure normale des Rocheuses.

Conditions

Les conditions de l'appel d'offres sont décrites dans le document officiel intitulé Appel d'offres de 2007 région de la Mer de Beaufort et du Delta du Mackenzie, offert au Bureau d'information sur les terres domaniales de l'Office national de l'énergie, 444, 7ième avenue S.-O., Calgary (Alberta) et affiché sur le site Web de Pétrole et gaz du Nord à site Web.

Le principal critère de sélection des offres pour chaque parcelle demeure le montant total que le soumissionnaire propose de dépenser pour les travaux d'exploration sur la parcelle en question au cours de la première période de validité du permis d'exploration. Chaque soumission doit être accompagnée d'un dépôt représentant 25 p. 100 de l'offre.

Un permis délivré pour chaque parcelle dans la région de la Mer de Beaufort et du Delta du Mackenzie est valide pendant neuf (9) années divisées en deux (2) périodes consécutives de cinq (5) et quatre (4) ans. Le forage d'un puits au cours de la première période de validité du permis permet au détenteur de conserver le permis pour la deuxième période, qu'il ait ou non dépensé le montant total de l'offre. L'excédent du dépôt sera perdu. Le détenteur d'un permis peut remettre un dépôt de forage d'un million de dollars avant la fin de la première période pour obtenir un an de grâce en vue d'entreprendre le forage du puits exigé. Ce dépôt est remboursable une fois le puits foré. Fin des demandes de désignations

Fin des demandes de désignation

Trois demandes de désignations visant la région de la Mer de Beaufort et du Delta du Mackenzie ont été reçues, qui prenait fin le 28 février 2007.

Pour plus de renseignements sur les demandes de désignations ou les appels d'offres, veuillez communiquer avec nous :

par téléphone : (819) 997-0221 ou
par télécopieur : (819) 953-5828
ou par courrier électronique,
en vous adressant au gestionnaire, régime foncier :
Caseyr@ainc-inac.gc.ca
ou au sujet de l'octroi de droits :
stjeanLL@ainc-inac.gc.ca

Date de modification :