Outil de gestion de l'environnement et des ressources pétrolières - Avertissement

Les données et informations présentées dans cet outil sont fournies aux fins de la planification de la gestion des ressources et de l'attribution de droits pétroliers et gaziers. L'outil permet de présenter certaines des sensibilités sur les plans environnemental et culturel qui se superposent au potentiel en matière de ressources économiquement exploitables.

AVERTISSEMENT

  • Lire l'avertissement général d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada .
  • L'OGERP ne sert qu'à des fins d'information. La Direction de la gestion des ressources pétrolières et gazières (DGRPG) ne garantit pas que les renseignements qui s'y trouvent, qui proviennent de sources extérieures, sont exacts.
  • Les données et informations fournies dans l'OGERP ont été élaborées dans le cadre de consultations réalisées auprès de partenaires en gestion des ressources, et elles seront revues avec eux. La DGRPG ne recueille pas de données et d'informations, et elle n'a ni analysé ou sélectionné celles qui lui ont été fournies. On recommande vivement aux utilisateurs de consulter des spécialistes faisant autorité pour être pleinement informés de l'état des connaissances concernant un domaine environnemental particulier.
  • Le classement d'une information sur l'environnement en fonction de son degré de sensibilité est un processus subjectif. Les explications concernant ce classement sont fournies avec les documents de référence et ne reflètent que l'avis expert d'un consultant en environnement et non pas celui de la DGRPG.
  • L'OGERP a recours à certaines techniques de pondération pour caractériser le degré de sensibilité dans les cases de quadrillage. Cela permet de faire des comparaisons quantitatives à une échelle pertinente en matière de droits pétroliers et gaziers. On explique également les techniques de pondération dans la documentation. Pour une caractérisation des données initiales, les utilisateurs doivent consulter les couches de base de la carte.
  • Il ne faut pas présumer que l'OGERP présente toutes les données et informations pertinentes. Les données et informations qu'on y trouve ne remplacent en aucun cas celles qui peuvent devoir être soumises dans le cadre des approbations réglementaires liées aux activités pétrolières et gazières.