Petroleum and Environmental Management Tool Disclaimer

The data and information presented in this tool are provided for the purposes of resource management planning and oil and gas rights issuance. The tool allows the mapping of  certain environmental and cultural sensitivities overlain on economic resource potential.

DISCLAIMER

  • Read the Aboriginal Affairs and Northern Development Canada.
  • Data and information provided in the PEMT have been developed and will be further refined through consultation with resource management partners.  Oil and Gas Management Directorate (OGMD) does not collect and has not interpreted or screened environmental data or information provided to it.  Users are strongly urged to consult appropriate expert authorities to be fully informed on the state of knowledge regarding particular environmental information.
  • Assignment of sensitivity rankings of environmental information is a subjective process. Explanations for these rankings are included in referenced materials and reflect the expert opinion of an environmental consultant, not OGMD.
  • PEMT uses certain averaging techniques to characterize sensitivity values at the resolution of grid squares. This allows quantitative comparisons to be made at a scale relevant to oil and gas rights issuance. The averaging techniques are explained in documentation. Users should refer back to the base map layers for characterization of the original data.
  • There should be no presumption by users that the PEMT presents all relevant data and information. PEMT should not in any way be regarded as a substitute for data and information which may be submitted in the course of regulatory approvals of oil and gas activities.

Outil de gestion de l'environnement et des ressources pétrolières - Avertissement

Les données et informations présentées dans cet outil sont fournies aux fins de la planification de la gestion des ressources et de l'attribution de droits pétroliers et gaziers. L'outil permet de présenter certaines des sensibilités sur les plans environnemental et culturel qui se superposent au potentiel en matière de ressources économiquement exploitables.

AVERTISSEMENT

  • Lire l'avertissement général d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada .
  • L'OGERP ne sert qu'à des fins d'information. La Direction de la gestion des ressources pétrolières et gazières (DGRPG) ne garantit pas que les renseignements qui s'y trouvent, qui proviennent de sources extérieures, sont exacts.
  • Les données et informations fournies dans l'OGERP ont été élaborées dans le cadre de consultations réalisées auprès de partenaires en gestion des ressources, et elles seront revues avec eux. La DGRPG ne recueille pas de données et d'informations, et elle n'a ni analysé ou sélectionné celles qui lui ont été fournies. On recommande vivement aux utilisateurs de consulter des spécialistes faisant autorité pour être pleinement informés de l'état des connaissances concernant un domaine environnemental particulier.
  • Le classement d'une information sur l'environnement en fonction de son degré de sensibilité est un processus subjectif. Les explications concernant ce classement sont fournies avec les documents de référence et ne reflètent que l'avis expert d'un consultant en environnement et non pas celui de la DGRPG.
  • L'OGERP a recours à certaines techniques de pondération pour caractériser le degré de sensibilité dans les cases de quadrillage. Cela permet de faire des comparaisons quantitatives à une échelle pertinente en matière de droits pétroliers et gaziers. On explique également les techniques de pondération dans la documentation. Pour une caractérisation des données initiales, les utilisateurs doivent consulter les couches de base de la carte.
  • Il ne faut pas présumer que l'OGERP présente toutes les données et informations pertinentes. Les données et informations qu'on y trouve ne remplacent en aucun cas celles qui peuvent devoir être soumises dans le cadre des approbations réglementaires liées aux activités pétrolières et gazières.