ARCHIVÉE - Mer de Beaufort et delta du Mackenzie

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

La région comprenant la mer de Beaufort et le delta du Mackenzie est réputée pour être particulièrement riche en ressources pétrolières, une richesse qui témoigne du potentiel économique du Nord canadien. Bien que 60 découvertes aient été faites, il existe encore d'importantes possibilités de trouver des champs de pétrole et de gaz au sein de grandes structures géologiques qui n'ont pas encore fait l'objet de forages, tout particulièrement en mer. La région visée par l'appel comprend des terres décrites dans la convention définitive des Inuvialuit.

Les appels pour le secteur de la mer de Beaufort et le delta du Mackenzie

Cartes

Les cartes des dispositions, les cartes d'appel, et les fichiers numériques sont disponibles pour télécharger pour la mer de Beaufort et le delta du Mackenzie.

Date de modification :